le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les brocantes en Europe centrale

Aller en bas 
+3
cote304
poddichini
GI Jo
7 participants
AuteurMessage
GI Jo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Thème de collection : 3eme reich urss
Date d'inscription : 07/12/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 1:37

Bonsoir, je n'ai pas trouvé la rubrique approprié pour mon topic donc je me permet de poster ici.

Me rendant régulièrement en vacances en République tchèque depuis plusieurs années, çe vien avant de me lancer dans la collection, je sais qu'on peut y dénicher toutes sortes d'objets civils et militaires anciens a des prix très en dessous de ceux pratiqués sur les broc par chez nous,

Lors de mon dernier séjour j'ai pu repérer :
En ww2 allemand: baïonnettes, médailles, bagues, badges, étuis à cigarettes, briquets, vaisselle...
En ww2 soviétique: vestes et casquettes en masse.
En civil ancien: moulins à café, globes, chandeliers...

En tant que débutant je sollicite vos conseil de chineur pour grappiller quelques conseils et éviter peut être éviter quelques fausses bonnes affaires.

Mon prochain voyage est prévu en janvier et bien sûr je vous ferai un compte rendu de mes rentrées,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78285
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:16

Bonjour,

Sujet déplacé dans la rubrique la plus adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:58

Salut !

Oui c est intéressant, curieux de voir la prochaine Chine !
Quand est il par contre pour la douane !?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
GI Jo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Thème de collection : 3eme reich urss
Date d'inscription : 07/12/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:44

Bonjour Thierry,

La rep tcheque faisant partie de l'espace Schengen il n'y a quasiment plus de contrôle aux frontieres.
Revenir en haut Aller en bas
GI Jo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Thème de collection : 3eme reich urss
Date d'inscription : 07/12/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:02

Voici quelques fotos de la brocante réputée pour être la plus grande d'Europe centrale, elle se nomme Kolbenova et se tient dans la banlieue de Prague. Les fotos sont prises du net mais bien entendu j'en posterai à mon retour.

Les brocantes en Europe centrale Image15
Les brocantes en Europe centrale Image16
Les brocantes en Europe centrale Image17
Les brocantes en Europe centrale Image18
Les brocantes en Europe centrale Image19
Les brocantes en Europe centrale Image20
Les brocantes en Europe centrale Image21
Les brocantes en Europe centrale Image22
Les brocantes en Europe centrale Image23
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:35

GI Jo a écrit:
Bonjour Thierry,

La rep tcheque faisant partie de l'espace Schengen il n'y a quasiment plus de contrôle aux frontieres.

Ok, merci pour la réponse ! Enfin, quasiment ça veut dire qu' on peut tomber dessus! :-)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:37

En tant que débutant je sollicite vos conseil de chineur pour grappiller quelques conseils et éviter peut être éviter quelques fausses bonnes affaires.

Bonjour,

posé comme cela, je dirais:

Documentation avant
Connaissances pendant

le tout largement saupoudré de logique et de bon sens (surtout si les éléments précédents font défaut).

UC
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6958
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:25

Et surtout, méfiance...

Les vendeurs ne sont pas idiots, et ils ont internet également... Attention car tout ce qui brille n'est pas d'or !
Il faut impérativement savoir ce qu'on achète pour éviter les déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:34

Ca rappelle les immenses marchés polonais où il s'y vend de tout mais surtout du neuf.
En Slovaquie voici un lien qui donne des dates de brocantes :
http://www.linart.sk/burzy.php
C'est pas mal non plus mais pas aussi grand. (Sauf les prix, eux sont beaucoup trop grands affraid).
Revenir en haut Aller en bas
GI Jo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Thème de collection : 3eme reich urss
Date d'inscription : 07/12/2017

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:45

Merci à tous pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:01

ça me rappelle la Bulgarie, il y avait pas mal de boutiques à vendre du ww1 ou ww2, à des prix plus chers qu'en France ah ah! Ils attendaient peut-être le client Russe fortuné...
Bref méfiance oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:22

Tosta a écrit:
ça me rappelle la Bulgarie, il y avait pas mal de boutiques à vendre du ww1 ou ww2, à des prix plus chers qu'en France ah ah! Ils attendaient peut-être le client Russe fortuné...
Bref méfiance oui...
Oui parfois il faut se méfier. Le russe paye très cher sans quoi pour lui ça vaut rien, drôle de mentalité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:36

GI jo je pense qu'on devrait se concerter, à mon avis on peut s'aider mutuellement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5620
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:01

Lahti a écrit:
Tosta a écrit:
ça me rappelle la Bulgarie, il y avait pas mal de boutiques à vendre du ww1 ou ww2, à des prix plus chers qu'en France ah ah! Ils attendaient peut-être le client Russe fortuné...
Bref méfiance oui...
Oui parfois il faut se méfier. Le russe paye très cher sans quoi pour lui ça vaut rien, drôle de mentalité. scratch

Oui bon ce n'est pas une généralité non plus, c'est les nouveaux riches qui crée ce phénomène, les prix des petits marché de babouchka sont encore très intéressant, bien que de plus en plus rare ...

Pour les bonnes pièces en Russie la cote a toujours été élevé ce n'est pas une nouveauté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:25

Non c'est sûr faut pas généraliser, je suis d'accord. Certains riches veulent frimer c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais on va pas leur faire un procès. Leur vie c'est leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brocantes en Europe centrale Empty
MessageSujet: Re: Les brocantes en Europe centrale   Les brocantes en Europe centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brocantes en Europe centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée de l’administration centrale de la marine IIe Empire
» uniformes en Amerique centrale
» Culasse Spencer percussion centrale
» Identification d un fusil 16/65 a percution centrale
» Légion d'honneur sans pastilles centrale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: