le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un rare casque allemand

Aller en bas 
+20
poddichini
Z1000rider
Hackill
russianarmyww2
Vdm94
philcoll29
ian scott
marc 1
jchfab
Dark crow
sniprat
HISTORIC
Fouilleman
xav27
orzabal
Gregyto
ucsacra
william30
firstblood
Gael89
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:17

Oulala... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hackill
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 382
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Casques ww2
Date d'inscription : 04/06/2016

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:26

Bonjour,

De mon petit point de vue, pas fan non plus...
Couleur et usure de la coiffe boff.
Le cerclage ne semble pas être celui d'origine car les attaches jugulaires devraient être carré sur un m35 ou alors il y a bien eu remontage comme dit précédemment. Et si c'est un reconditionnement 40 il aurait du perdre son insigne national.
De plus la jugulaire est en fer donc à partir de 40 et ressemble plus à une copie comme on peut en voir sur le site world War helmet (repro sattler ou lohmannwerke).

Bref, ça fait pas mal de doutes... sans parler des insignes et du camo...

A+

M.
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:25

Ce n est pas un de ces fabricants qui est sur la jug. Bref
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:58

comme les collègues, à voir avec de bonnes photos
à la lumière du jour .
mais pour le moment pas emballé par ce que je vois .
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:59

bonjour, désolé du retard de la réponse
pourquoi en identification ???
insigne copie , camouflage refait ,rouilles artificielle ,intérieur et jug copie
cdlt fouilleman
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:03

Mdrrrrrrr n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:08

libre a vous de me croire ou pas, je suppose que sur ce forum il a des membres qui font que le casques allemands,....?? si ils voient ce poste il vous le dirons aussi.
de plus si vous voulez (si vous êtes sur de votre pièces) présenté le sur WAF ou sur german helmet Wink

je ne dis pas cela pour dénigrer votre casques ou autres, mais un forum est fait pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78394
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:09

Bonjour,

Pourquoi dire "n'importe quoi" ? Chacun est en droit de faire des remarques. Plusieurs membres ont demandé d'autres photos du casque pour pouvoir donner leur avis. Vous pouvez toujours les faire afin de faire ensuite une analyse constructive, qui ira dans votre sens ou non.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:11

Il serait mieux je pense de verrouiller le post
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78394
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:13

Pourquoi donc ? La critique positive ou négative est toujours bonne à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:25

+1 avec Poddichini!

Sans vouloir être indiscret, vous l'avez payé combien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:28

Gael89 a écrit:
Il serait mieux je pense de verrouiller le post

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 1:26

william30 a écrit:
Gael89 a écrit:
Il serait mieux je pense de verrouiller le post

Suspect

Salut ,

+ 1

Pour paraphraser certains il reste effectivement de belles pièces encore mais elles se font de plus en plus rare et surtout dans le casque allemand et surtout dans le casque allemand camo .

Libre à vous de ne pas accepter les doutes et inquiétudes ( pas encore des critiques ) sur votre casque mais une si belle pièce balancée comme ça avec 3 ou 4 photos pas nettes à la lumière artificielle ne pourra faire que baver les optimistes et inquiéter voir rire les pessimistes ou pro du casque allemand .

Une pièce comme celle là mérite des photos de détails en extérieur pour avoir un vrai avis de beaucoup de collectionneurs confirmés .

Après si vous l ' avez payé 1 euros sorti de grange et arrivez à le revendre 1600 au premier gus venu tant mieux pour vous . ( Mais pas forcément pour lui ... )

Il faut savoir accepter de s ' être fait enfler quand c ' est le cas et là apparemment bien que beaucoup de doutes subsiste tout espoir n ' est pas encore perdu alors autant tenter le coup de le mettre en identification poussée .

Ou de rester dans un déni plus ou moins raisonnable . Plutôt moins vu la pièce et les premiers avis .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 6:07

Justement j ai bien fait exprès de ne pas mettre des photos de trop près parce que pas de chance ce casque je sais d ou il sort Ce casque , comme celui d infirmier , ne sortent pas d eBay ou du bon coin , ou d un particulier qui aurait enveloppé ça dans une belle histoire du genre récupéré par son grand père ou autre histoire toute prête bien connue. Après libre à chacun de dire ce qu il veut d après des photos qui n ont pas été prises de pres comme pour une identification mais de plus loin juste pour une vue globale de présentation
Et lire des commentaires du genre il devrait avoir un cerclage Alu ou il ne devrait pas avoir d insigne me donnent juste pas envie d approfondir le sujet tellement c est absurde
Désolé de vous apprendre que les bonnes pièces qu ils restent ne se trouvent pas forcément dans le grenier de votre voisin
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78394
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 6:22

Bonjour,

Et bien si vous savez d'où il vient, tant mieux pour vous. En attendant, la façon de répondre par des "bref", ou des "n'importe quoi" n'était peut-être pas appropriée, car je suis persuadé que les membres qui émettent un doute sur votre casque ne veulent pas casser ce casque mais apporter des arguments constructifs. Ils avaient demandé des images plus détaillées pour donner leur avis, constructif, dommage de ne pas vouloir les insérer. Ils auraient pu, peut-être, voir qu'en effet, de près, ce casque est bon, puisque vous êtes certain qu'il l'est, et donc mieux apprécier ce casque et son camouflage.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1621
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:16

Bonjour.
La jugulaire est une trouille.
Pour le reste c'est la même chose.
Mais bon je fais parti de ceux qui veulent aider mais je m'abstiendrai maintenant. Le casque infirmier à l'air pas mal non plus...
Bonne collection monsieur.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34341
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:35

Bonjour;
il faudrait une photo des marquages de la coque.
(et aussi des trous d'aération)

Merci. JC
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:47

Gael89 a écrit:
Justement j ai bien fait exprès de ne pas mettre des photos de trop près parce que pas de chance ce casque je sais d ou il sort  

Bonjour,

Mais alors quel intérêt de venir le présenter ici sur ce forum?! On est tous là pour apprendre, découvrir, et surtout PARTAGER.
Si vous êtes si sûr que ça de votre casque alors de quoi avez-vous peur?! Vous ne pensez pas que s'il est tout bon, cela permettra justement à d'autres collectionneurs d'avoir une référence valable?
Non vraiment je ne comprends pas cette attitude.
Le pire, c'est que si c'est une drouille (beaucoup de personnes ont l'air de douter tout de même...), ce casque vous allez peut-être le revendre un jour à un autre collectionneur comme étant "pur jus sorti de grenier".
Belle mentalité.
Encore un rare casque allemand  - Page 2 74919
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:57

Je l ai présenté dans mes découvertes et non en identification !!
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:38

Re,

parfait!   Very Happy

On va pouvoir continuer à s'extasier béatement, et sans arrière pensée,  devant toutes les bouses qui passent magnifiques rentrées  Encore un rare casque allemand  - Page 2 553873


UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:11

La coque ne me choque pas mais le reste oui, et comme précisé on peut se tromper il faut donc admettre de s'être fait **** ça arrive à tous. Le but c'est d'apprendre pour que ça ne recommence pas.
Si vous l'avez trouvé dans des condition "sans doute possible" c'est bien mais visiblement pas tous ne partagent l'avis du "vrai".
Bonne chance tout de même ou bonne revente si c'est le cas, simplement il faudra prévenir le futur acheteur de ces quelques soucis d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:28

Comme dit par mes collègues, si vous êtes sûr de l'originalité de votre casque pourquoi ne pas poster des photos plus nettes etc?

Si la peur vous gagne et que vous voulez fermer les yeux sur le fait de s'être fait avoir c'est votre choix, personnellement je préfère savoir ce que j'ai dans ma collection plutôt que de me voiler la face par fierté et égocentrisme...
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:42

Moi j'aimerai bien des photos claire de l'infirmier aussi, car je les trouve très similaire en patine
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:24

Gael89 a écrit:
Justement j ai bien fait exprès de ne pas mettre des photos de trop près parce que pas de chance ce casque je sais d ou il sort     Ce casque , comme celui d infirmier , ne sortent pas d eBay  ou du bon coin , ou d un particulier qui aurait enveloppé ça dans une belle histoire du genre récupéré par son grand père  ou autre histoire toute prête bien connue.   Après libre à chacun de dire ce qu il veut d après des photos qui n ont pas été prises de pres comme pour une identification mais de plus loin juste pour une vue globale de présentation    
Et lire des commentaires du genre il devrait avoir un cerclage Alu ou il ne devrait pas avoir d insigne  me donnent juste pas envie d approfondir le sujet tellement c est absurde  
Désolé de vous apprendre que les bonnes pièces qu ils restent ne se trouvent pas forcément dans le grenier de votre voisin  
Bien à vous

Bonjour,
Pour ma part,je trouve dommage votre technique pour présenter un casque, car tous les membres passionnés de ce forum veulent justement de la clarté dans ce qu'ils voient,pour pouvoir l'apprécier ou non,et donner leur avis positif ou négatif,car c'est le but de ce forum.
c'est peut être parce que vous avez l'intension de le vendre a l'avenir, et vous pensez que, le faire voir de trop près serait risqué pour vous...
ok vous savez d'ou il vient, mais pas les membre ici... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78394
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:38

jejeww2 a écrit:
Comme dit par mes collègues, si vous êtes sûr de l'originalité de votre casque pourquoi ne pas poster des photos plus nettes etc?

Si la peur vous gagne et que vous voulez fermer les yeux sur le fait de s'être fait avoir c'est votre choix, personnellement je préfère savoir ce que j'ai dans ma collection plutôt que de me voiler la face par fierté et égocentrisme...

+ 1.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:59

Bonjour à tous,

Pas spécialement connaisseur en matière de casque allemand mais franchement je ne comprends pas l'engouement que suscite ce post.

Personnellement je l'ai suivi depuis le début et vu la tournure je n'y reviendrai pas. Visiblement le "membre" Gael89 n'a aucune envie de partager avec nous donc pourquoi continuer à porter une quelconque attention à ce post? Il y a pleins d'autres posts sur le forum méritant l'attention.

Partager vos connaissances avec des gens qui acceptent d'apprendre, même de leurs erreurs, et le forum gagnera en qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:01

 Visiblement le "membre" Gael89 n'a aucune envie de partager avec nous donc pourquoi continuer à porter une quelconque attention à ce post? Il y a pleins d'autres posts sur le forum méritant l'attention.

Partager vos connaissances avec des gens qui acceptent d'apprendre, même de leurs erreurs, et le forum gagnera en qualité 





Re,


un peu de sagesse dans un monde de brut  Encore un rare casque allemand  - Page 2 475779




UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:44

mémoire8ra a écrit:
Bonjour à tous,

Pas spécialement connaisseur en matière de casque allemand mais franchement je ne comprends pas l'engouement que suscite ce post.

Personnellement je l'ai suivi depuis le début et vu la tournure je n'y reviendrai pas. Visiblement le "membre" Gael89 n'a aucune envie de partager avec nous donc pourquoi continuer à porter une quelconque attention à ce post? Il y a pleins d'autres posts sur le forum méritant l'attention.

Partager vos connaissances avec des gens qui acceptent d'apprendre, même de leurs erreurs, et le forum gagnera en qualité Wink
C'est peut-être pas faut.
Merci pour la remarque franche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:19

Salut ,

Je suis revenu sur ce post par curiosité et partage la plupart des réactions survenues après la mienne .

Vu celles du possesseur de ce casque ça ne donne pas envie de voir ses prochaines rentrées ni la suite de ce post ....

Je n ' ai particulièrement pas apprécié la dernière phrase : " Désolé de vous apprendre que les bonnes pièces qu ils restent ne se trouvent pas forcément dans le grenier de votre voisin "

Qui sous entend que les doutes émis par les membres le seraient par pur jalousie ou envie alors que 90 % des membres des forums si ce n ' est plus n ' interviennent que pour aider ou apprendre .

Perso ayant arrêté la collection notamment de casque allemand de fouille au profit de ce qu ' il y a dans ma signature automatique ( pour le moment et certainement pas encore pour très longtemps vu les graves problèmes perso que j ' ai depuis quelques temps qui vont me mener je ne sais où à court terme voir même jusqu ' à la tombe dans le pire des cas si encore la mort est le pire qu ' il puisse arriver à un être humain ... ) je n ' ai donc personnellement absolument rien à carrer de votre casque ou de sont authenticité .

Je vous disais ça comme un conseil d ' ami comme les autres membres qui veulent vous aider à y voir plus clair sur cette belle pièce . ( Du moins belle en apparence . )

Libre à vous de croire qu ' il n ' y a aucun doute possible sur sont authenticité et d ' en faire ce que vous voulez . Même si ce n ' est pas honnête si il finit en vente un jour .

Mais l ' hypothèse de philcoll29 : " c'est peut être parce que vous avez l'intension de le vendre a l'avenir, et vous pensez que, le faire voir de trop près serait risqué pour vous..." me semble être une bonne raison de ne pas vouloir poster votre casque en identification .

Que ce soit par volonté manifeste d ' arnaquer ou par déni et peur de ne pas revenir sur investissement . Dans tous les cas si ce casque n ' est pas bon ce sera malhonnête . ( Ce dont ont est pas encore complètement sûr malgré que le verdict sur l ' intérieur soit pour l' instant équivoque . )

Sur ce bonne réjouissance sur l ' acquisition de ce casque et bonne fin de journée tout de même ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un rare casque allemand    Encore un rare casque allemand  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un rare casque allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins grand qu'une pièce d'1 cent mais plus rare qu'un casque para allemand !!!
» Allemand, US, Français, Anglais WW1...du rare...
» Du lourd et rare allemand 39-45
» Bonne brocante avec du rare allemand
» Un objet allemand WW2 rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: