le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 objet trouvé inconnu

Aller en bas 
+7
Crevette
robert1913
victot
firstblood
Fouilleman
poddichini
ced71
11 participants
AuteurMessage
ced71
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : mâcon
Thème de collection : objet trouvé
Date d'inscription : 25/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptySam 25 Nov 2017 - 20:42

bonjour a tous je m'appelle cedric ,j'ai 33 ans , je suis de mâcon 71 ......est je suis inscrit sur ce forum , car je trouve de temps en temps des objets en tous genre , et il m'arrive de trouver des objets appartenant a l'histoire des guerres ......d'on en voici un d'on je me pose des questions !

si quelqu'un me dire retracer l'histoire de cette broche ? sa serait sympas merci a vous

objet trouvé inconnu Img_2049
objet trouvé inconnu Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77610
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptySam 25 Nov 2017 - 20:44

Bonsoir,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77610
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptySam 25 Nov 2017 - 21:19

Personnellement, je n'ai jamais vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptySam 25 Nov 2017 - 21:59

bonsoir,
cela me fait plus penser a un insigne genre motard, que militaire...
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 1:15



Salut

Pour moi c'est un insigne de biker.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 6:51

bonjour
idem, rien de militaire ici.....
Revenir en haut Aller en bas
ced71
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : mâcon
Thème de collection : objet trouvé
Date d'inscription : 25/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 7:43

merci pour vos reponse , j'ai comme meme un doute que cette insigne appartient au milieu biker car je suis biker justement , est je trouve bizarre qu'un biker est rouler ,meme dans le passé dans une montagne ou il n'y a pas de route d'acces juste un petit sentier ( et je l'ai trouvé hors du sentier en plus ) est se qui est doublement bizarre c'est que cette "colline" etait un refuge des maquisards en 39-45

Pour vous eclairer cette objet est en genre de plomb !!! voir bien du plomb
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77610
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 7:48

Bonjour,

Aucun lien avec le militaria moi non plus. Biker ou pas, je ne sais pas. Et des maquisards n'auraient pas porté cela.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
robert1913
Général de Brigade
Général de Brigade
robert1913


Nombre de messages : 905
Localisation : picardie
Thème de collection : français 2ww
Date d'inscription : 16/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:01

Bonjour,
Pour une anecdote concernant des insignes ...
Dans les années 1990 quelques "jeunes" passionnés ont fait "coulé" en plomb des insigne type militaire pour s'identifié entre eux (un petit délire) Mais voilà que certain ont été perdu (notamment 1 dans une petite rivière) ...
Que dire à celui qui le retrouvera dans 20, 40, 60 ans peut être ?
De plus effectivement les ailes sur le casque, le type de moulage de la tête et apparemment pas de marquages visible, me font pensé à du "civil" ? Maintenant CED71 un marcheur "biker" ou un passionné du théme "biker" à qui cet insigne fut offert à peut être perdu cet objet lors d'une randonnée pédestre ? Soyons imaginatif ( dans l’extrême) un biker qui emmène sa petite amie batifolé dans un sentier en mal de sensation et féru d'histoire, lors d'une étreint ... objet trouvé inconnu 655102
Mince perdu l'insigne ... objet trouvé inconnu 566753
En résumé quelque fois on pense y voir QUE et se persuade inconsciemment QUE ...
Cela reste un bel insigne à conserver jusqu'à trouver son histoire (ou pas!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced71
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : mâcon
Thème de collection : objet trouvé
Date d'inscription : 25/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:09

bonjour robert ;-) il y a juste sur le casque a droite , un poinçon representant un aigle ..... on le vois sur la premiere photo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:37

ced71 a écrit:
bonjour robert ;-) il y a juste sur le casque a droite , un poinçon representant un aigle ..... on le vois sur la premiere photo
Bonjour,
normal, c'est un casque allemand, il a son aigle.
Comme les autres, j'y vois un insigne genre biker, rien d'autre.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34083
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:27

Bonjour;
insigne Hell's Angels.
Amitiés. JC
Revenir en haut Aller en bas
robert1913
Général de Brigade
Général de Brigade
robert1913


Nombre de messages : 905
Localisation : picardie
Thème de collection : français 2ww
Date d'inscription : 16/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:28

objet trouvé inconnu Coat_o10

Effectivement j'y vois un aigle comme celui-ci mais pas de roue "dentelé" avec une croix !!! ... objet trouvé inconnu 88091
Mais bon ma vue baisse aussi lol!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34083
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:41

Rebonjour;
une croix est aussi gravée sur le devant.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:42

C'est bien ce genre d'aigle à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:05

ced71,bonjour.Les avis précédents rejoignent le mien.Il s'agit je pense d'un insigne de blouson de biker US. A la fin des années 40,certains G.I redevenus motards,se coiffèrent d'un casque allemand WW 2.Leur image casquée est sans doute à l'origine de cet insigne.En tous cas ,rien de militaire dans cet objet.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ced71
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : mâcon
Thème de collection : objet trouvé
Date d'inscription : 25/11/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:47

ok merci a tous des infos .....si quelqu'un aurait un site internet ou des infos ou l'on peut retrouver cette broche pour connaitre son histoire sa serait cool de la connaitre .....biker année 40 gi comme precise bernard .....merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2409
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:35

Bonsoir biker/hell's angels ou juste badge fantaisie hard rock. Dans les années 80 le groupe Saxon avait comme emblème un aigle qui ressemblait à s'y méprendre au hoheitabseichen la svastika était remplacée par une roue de moto.
J'ai possédé un badge de ce groupe en métal argenté. Trempé 30 dans la flotte il aurait pu laisser dubitatif à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:27

Je peux me tromper mais j'imagine mal cet objet provenant du milieu "biker" ! Shocked
Ayant trainé mes bottes dans ce milieu là durant presque 20 ans et à l'étranger je n'ai jamais vus ça. Mais je peu me tromper ou je n'y ai jamais prêté attention.
Je vois plus le coté "déco perso" d'un petit "artiste".
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11741
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:54

C'est sûr qu'un crâne avec un casque le plus souvent allemand et des ailes c'est une symbolique extrêmement rare chez les motards.

objet trouvé inconnu Mcb00810

objet trouvé inconnu S-l30010

objet trouvé inconnu Motorc11

C'est au moins aussi inhabituel que l'emploi d'une croix de fer comme motif de patch ou feu arrière personnalisé...   Rolling Eyes
Concernant l'objet en lui-même il n'est pas de facture récente. On dirait un alliage contenant du plomb et au-dessus de l'orbite gauche il semble y avoir une lettre ou sigle.
La fabrication relativement artisanale n'exclue pas qu'il s'en soit vendu en série, à l'instar des badges semi-artisanaux reprenant par exemple la tête de mort et la devise " Or Glory " des lanciers anglais, et cela peut bien remonter aux années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:10

En effet mais chaque groupe a son style de reconnaissance.
Comme j'ai dis "je peux me tromper" mais : "normalement celui ou celle qui sort du groupe laisse ses "objets ou symboles de reconnaissances" au club et trouver cet objet relève de l'impossible.
A savoir si ce n'est pas une copie (réussie d'ailleurs) mais de quel club ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objet trouvé inconnu Empty
MessageSujet: Re: objet trouvé inconnu   objet trouvé inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objet trouvé inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet trouvé
» objet étrange trouvé en détéction
» OTNI = Objet trouvé non identifié
» Identification objet trouvé en détection
» Un objet trouvé avec le ceinturon et la gourde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: