le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions sur les épaulettes WH

Aller en bas 
AuteurMessage
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Questions sur les épaulettes WH Empty
MessageSujet: Questions sur les épaulettes WH   Questions sur les épaulettes WH EmptyLun 20 Nov 2017 - 0:54

Bonsoir,

Axant ma collection sur des unités bien précises, je tombe régulièrement sur des épaulettes portant des numéros de régiments qui m'intéressent. Les bidouillages sont assez faciles à effectuer sur ces effets et je me posais donc quelques questions.

J'aurais voulu savoir si et comment les effets métalliques, numéros de régiment, clous, etc.... varient (formes, dimensions, matériaux, couleurs,...) en fonction du type d'épaulettes, du type d'unité, du grade (couleur or pour officier, argent pour sous-off et troupe ?) et s'il existe des exceptions fréquentes ( par exemple : sur une même épaulette des clous de couleurs différentes ou des types de caractères différents, ...).

Aussi, connaissez-vous des ouvrages traitant précisément du sujet ? Je n'ai trouvé que des livres sur les insignes en général, je ne sais pas si le thème sera assez développé study

Merci par avance et bonne soirée.
Nizzy
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les épaulettes WH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des trouvailles et des questions...
» Questions sur chargeur 24 29
» Hausse col - questions -
» Questions Tenue Mle 46 1° RTA
» Questions livret 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: