le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ce point de règlement.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| capote française??? | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 919 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 16:56 | |
| Bonjour, Un ami viens de me donner ceci. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine donc tout avis est bon à prendre pour moi! Pas de tampon rien juste les boutons marqués Paris... Si besoins de plus de photos je suis dispo:D! Merci d'avance, Cordialement, EnregistrerEnregistrer |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45653 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 16:58 | |
| Bonjour, ce n'est pas une capote, mais un manteau d'officier, ici un sous lieutenant. Les galons sur la manche ont été abandonnés après guerre, ici c'est vraisemblablement 1939/40. Cordialement, CG |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 919 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 17:05 | |
| Ah ok merci crevette! toujours là !!! Mais est-ce normal qu'il n y est pas un seul tampon? |
Nombre de messages : 45653 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 18:10 | |
| Oui car c'est une confection tailleur civil ou Maître Tailleur militaire. Sauf rares exceptions, un officier achète tout son équipement/habillement/armement, ses effets ne passent donc pas par l'Intendance ni par une quelconque commission de réception en régiment qui elles seules pourraient y apposer un tampon règlementaire. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 18:26 | |
| Crevette a deja tout dit +1 |
| | | wawanleman Général de Brigade
| Sujet: Re: capote française??? Jeu 23 Nov 2017 - 12:20 | |
| Merci pour vos réponses! Désolé je tarde à répondre mais j'ai dût m'absenter quelques jours moins de la civilisation:D! Auriez-vous une petite idée de sa valeur?
Merci, |
| Sujet: Re: capote française??? Jeu 23 Nov 2017 - 13:42 | |
| Peut-être une vingtaine d'euros, les effets tailleur pour officier sont nombreux et généralement en bon état. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: capote française??? Jeu 23 Nov 2017 - 13:47 | |
| Bonjour,
dans cet état, sans pattes de col, je dirai 25-30 euros.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capote française??? | |
| |
| | | | capote française??? | |
|