le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Brodequins mle 17

Aller en bas 
+4
poilu14
le picard
collber
Brammer
8 participants
AuteurMessage
Brammer
Colonel
Colonel
Brammer


Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : France
Thème de collection : Indochine - Algerie
Date d'inscription : 02/09/2011

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:57

Bonjour ,

Pourriez-vous me donner une estimation de cette paire de brodequins mle 17 en vue d'une vente , paire en très bon état et de taille 43 , merci


Brodequins mle 17 Brodeq10
Brodequins mle 17 Brodeq11
Revenir en haut Aller en bas
collber
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : aquitaine
Thème de collection : mili insolite et restorations
Date d'inscription : 18/07/2016

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:43

lls ont été ressemelés ou je me trompe ? Collber
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:13

Bonsoir Julien

Autour de 160 à 180 euros

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
Colonel
Colonel
Brammer


Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : France
Thème de collection : Indochine - Algerie
Date d'inscription : 02/09/2011

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:20

Bonsoir
Oui ressemelé pour l'indo
Merci pour ton estimation
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2303
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 8:54

ok pour l'estimation
MAis c'est maxi , pas plus selon moi
Revenir en haut Aller en bas
collber
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : aquitaine
Thème de collection : mili insolite et restorations
Date d'inscription : 18/07/2016

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:00

Bonjour, Pour info , je viens de trouver un mod 16 de 1939  clouté taille 28-4  fab Daisay Rennes,  pour ... 5 Euros lacets et boue d'origine compris, mais je n'en connais pas l'histoire.
En revanche à une époque j'ai rencontré Alexis Godillot dont le père en connaissait quelque chose sur le sujet !Brodequins mle 17 R0012313
Brodequins mle 17 R0012314

Sempiternelle question, faut-il les restaurer ou les laisser ainsi ?
Collber.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1860
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:41

Bonjour,

Pour moi 120 max. Ce ne sont pas des WWII pour justifier un prix plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3059
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:52

easy82 a écrit:
Bonjour,

Pour moi 120 max. Ce ne sont pas des WWII pour justifier un prix plus élevé

Bonjour,

du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:52

Bonsoir

Je vous trouve durs.... des 17 en bon état cloutés, ça va chercher dans les 280/300 euros mini, sauf coup de bol....

Mais bon

Le mot de la fin reviendra à Brammer
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2161
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:06

le picard a écrit:
Bonsoir

Je vous trouve durs.... des 17 en bon état cloutés, ça va chercher dans les 280/300 euros mini, sauf coup de bol....

Mais bon

Le mot de la fin reviendra à Brammer

Salut
oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso Laughing
ludo
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:21

orzabal a écrit:
le picard a écrit:
Bonsoir

Je vous trouve durs.... des 17 en bon état cloutés, ça va chercher dans les 280/300 euros mini, sauf coup de bol....

Mais bon

Le mot de la fin reviendra à Brammer

Salut
oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso Laughing
ludo

Et bien je suis très content pour vous - vous devez avoir une très belle collection.

N'oublions pas que l'histoire ne s'est pas arrêtée fin juin 1940... Wink (dans le sens que les 17 sont recherchées par ceux qui s'intéressent à l'Indo, même ressemelées caoutchouc)
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2161
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:43

le picard a écrit:
orzabal a écrit:
le picard a écrit:
Bonsoir

Je vous trouve durs.... des 17 en bon état cloutés, ça va chercher dans les 280/300 euros mini, sauf coup de bol....

Mais bon

Le mot de la fin reviendra à Brammer

Salut
oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso Laughing
ludo

Et bien je suis très content pour vous - vous devez avoir une très belle collection.

N'oublions pas que l'histoire ne s'est pas arrêtée fin juin 1940... Wink (dans le sens que les 17 sont recherchées par ceux qui s'intéressent à l'Indo, même ressemelées caoutchouc)

re
on a pas du se comprendre ou je me suis peut-être maladroitement expliqué c'est pas un concours pour savoir qui à la plus grosse lol! je voulais expliquer que de manière générale en matière de brodequins la date fait souvent le prix les modif également et je ne remets pas en cause les collections post 40 que je respecte et que j'adore j'ai exposé un point de vue dans un domaine de collection qui est le mien dans une période donnée
amicalement
ludo
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1860
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:58

Re,

Je fais dans le post 1945, c'est même mon thème principal

Bonne chance pour trouver preneur au dessus de 120 euros (pour du post 1945 je précise)

Je précise que je ne suis pas intéressé, je n'ai donc aucun intérêt à vous donner une estimation erronée

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:14

orzabal a écrit:
le picard a écrit:
orzabal a écrit:


Salut
oui pas loin la dernière achetée sur un site de vente bien connu 220e fdp inclus datée 31 receptionnée 32 en parfait état ce qui est correcte sur la bonne dizaine que j'ai toutes datées entre 2 guerres on est dans une moyenne de 200/250 je ne parle que de brodequins datés de cette période niveau tarif. Personnellement je ne mettrai pas cette somme pour des brodequins après 2/40 mais c'est mon avis perso Laughing
ludo

Et bien je suis très content pour vous - vous devez avoir une très belle collection.

N'oublions pas que l'histoire ne s'est pas arrêtée fin juin 1940... Wink (dans le sens que les 17 sont recherchées par ceux qui s'intéressent à l'Indo, même ressemelées caoutchouc)

re
on a pas du se comprendre ou je me suis peut-être maladroitement expliqué c'est pas un concours pour savoir qui à la plus grosse  lol! je voulais expliquer que de manière générale en matière de brodequins la date fait souvent le prix  les modif également et je ne remets pas en cause les collections post 40 que je respecte et que j'adore  j'ai exposé un point de vue dans un domaine de collection qui est le mien dans une période donnée
amicalement
ludo

Je suis désolé si je vous ai donné ce sentiment : je ne l'ai pas pris comme le conconcours (faute volontaire) de celui qui a la plus..... de toutes manières j'ai perdu d'avance. Je voulais juste recadrer un peu, car il y a 20-30 ans, ceux qui collectionnaient l'Indo étaient - dans le monde impitoyable de  " ceux qui savent " - surnommés " les chiffonniers ". Aujourd'hui, les vestes avec queue de castor se vendent au prix de l'or....

Et rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps, le France 40 n'intéressait pas grand monde....

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
collber
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : aquitaine
Thème de collection : mili insolite et restorations
Date d'inscription : 18/07/2016

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:52

Mais alors ma paire à 5 euros (supra)atteindrait ces sommets de spéculation ? A l'occasion pourrait on em dire pour ma paire à clous 39, si il s'agit de mod 16 ou mod 17.
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:28

Bonjour
easy82 a écrit:

Pour moi 120 max. Ce ne sont pas des WWII pour justifier un prix plus élevé

+1, Je rappelle que ce type de brodequins 17 a semelle en caoutchouc ne sont pas du tout représentatif de l'Indochine. Ils sont plutôt contemporain du conflit Algérien.
Une paire traîne sur ebay depuis des mois, à 170 euros, elle n'est toujours pas vendu...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:26

seb76 a écrit:
ce type de brodequins 17 a semelle en caoutchouc ne sont pas du tout représentatif de l'Indochine. Ils sont plutôt contemporain du conflit Algérien.
Cordialement

Bonsoir

Certes pas les plus représentatifs, mais rappelons quand même que les 17 et les 45 à semelles caoutchouc ont été adoptés en 1951 et distribués à partir de 1952.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
Colonel
Colonel
Brammer


Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : France
Thème de collection : Indochine - Algerie
Date d'inscription : 02/09/2011

Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:59

Bonsoir ,

Merci pour vos estimations , ils vont donc passer à la vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brodequins mle 17 Empty
MessageSujet: Re: Brodequins mle 17   Brodequins mle 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brodequins mle 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brodequins us ?
» Brodequins.
» Brodequins
» Brodequins
» Brodequins WW2 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: