le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les sacs et autres moyens de transport

Aller en bas 
+3
catala
mars91
Sylvie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:20

Salut,

Avec le huey et le M16, l'autre image qui revient lorsque l'on parle du Vietnam, c'est l'image du fantassin chargé, parfois inconsidérément.
Que se soit pour une simples sorties ou pour une opérations "search and destroy", aucun grunts ne sortait sans réserves en tout genre.

Je connais le butt pack, le lightweight rucksack, l'ARVN rucksack, sa version US en nylon et le sac à dos M1952.
Voyez-vous d'autre moyens de transport, portes munitions particuliers, etc...

Pour commencer, le butt pack dans sa configuration sac à dos.

les sacs et autres moyens de transport 081016080616357352619712

Marko


Dernière édition par Marko le Dim 19 Oct 2008 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:29

salut,

sympa la photo!

il y a tout les sacs à muni et explosif... le plus représentatif est le sac claymore!

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:24

Ah, je n'y avais pas pensé à ceux là. Il y a aussi la (les) veste(s) pour M79

Tu as des photos pour le claymore ? Very Happy

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:52

Bonsoir, voici les photos de mon sac clymore :

les sacs et autres moyens de transport Dsci0509uh2

Clymore factice que l'on voit dépasser

les sacs et autres moyens de transport Dsci0510mn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 4:28

Salut ASTM,

Très bel exemplaire. Merci
Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les élastiques cousus sur le rabat ? scratch

Pour l'anecdote, lorsque j'ai commencé la collection, on pouvait en acheter pas lot de 10 pour 500Fb (12€) et je n'ai jamais oser en prendre car ces sacs ne sont pas datés (pas à ma connaissance) et le mode d'emploi est vert. Hors les étiquettes vertes sur les vêtements c'est à partir des années 73 -74, juste avant ALICE. Donc hors période pour moi. Embarassed
Mais je confirme, les étiquettes étaient vertes au Viet Nam aussi ! Very Happy

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:54

salut,

il y a à ma connaissance 2 types de sac claymore... pression pleine et pression creuse comme le modéle de sylvie qui vient de chez moi...

le modéle plein est typique du début de guerre, le modéle creux apparait à une époque indéterminée.

Ces sacs ne sont pas datés! mais à 12 francs les 10... je devais avoir 12/13 ans qd c'était ceprix la!

Pour ce qui est des étiquettes vertes, cel apparait sur certain équipement comme les gilets et cela assez vite...

Et enfin pour ce qui est des gilets porte grenades, je dispose du modéle reglo adopté en 67 et d'un modéle expérimental fait pour une équipe SF.

Voila!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:39

stabilou a écrit:
salut,

il y a à ma connaissance 2 types de sac claymore... pression pleine et pression creuse comme le modéle de sylvie qui vient de chez moi...
le modéle plein est typique du début de guerre, le modéle creux apparait à une époque indéterminée.
Merci pour ces infos intéressantes et que j'ignorais. Quelqu'un peut-il mettre des photos de ces pressions ?

stabilou a écrit:
Pour ce qui est des étiquettes vertes, cel apparait sur certain équipement comme les gilets et cela assez vite...
Tout dépend de ce que tu appelles "assez vite". Je dirais, début des années 70.

stabilou a écrit:
Et enfin pour ce qui est des gilets porte grenades, je dispose du modéle reglo adopté en 67 et d'un modéle expérimental fait pour une équipe SF.
Ne dis pas simplement que tu possèdes, montre nous ces pièces. Ces posts sont là pour permettre de montrer nos collections en instruisant.

Merci d'avance.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:40

Marko a écrit:
stabilou a écrit:
salut,

il y a à ma connaissance 2 types de sac claymore... pression pleine et pression creuse comme le modéle de sylvie qui vient de chez moi...
le modéle plein est typique du début de guerre, le modéle creux apparait à une époque indéterminée.
Merci pour ces infos intéressantes et que j'ignorais. Quelqu'un peut-il mettre des photos de ces pressions ?

stabilou a écrit:
Pour ce qui est des étiquettes vertes, cel apparait sur certain équipement comme les gilets et cela assez vite...
Tout dépend de ce que tu appelles "assez vite". Je dirais, début des années 70.

stabilou a écrit:
Et enfin pour ce qui est des gilets porte grenades, je dispose du modéle reglo adopté en 67 et d'un modéle expérimental fait pour une équipe SF.
Ne dis pas simplement que tu possèdes, montre nous ces pièces. Ces posts sont là pour permettre de montrer nos collections en instruisant.

Merci d'avance.

Marko

Salut Marko,
Volia quelques photos des pressions .
les sacs et autres moyens de transport 20iji2r
les sacs et autres moyens de transport 6xq7wk

Mars91
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:56

Bonjour, mon sac possède les memes pressions que celui de Mars91.
Dommage nous n'aurons pas les deux versions. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:21

ASTM82 a écrit:
Bonjour, mon sac possède les memes pressions que celui de Mars91.
Dommage nous n'aurons pas les deux versions. Sad

Salut,
Apparemment il y a trois version deux pressions creuses je possède les deux premiers

les sacs et autres moyens de transport N51v6w
les sacs et autres moyens de transport E820sw
les sacs et autres moyens de transport 2mqn382

Et celui la sur le net
les sacs et autres moyens de transport 2igor2s

Mars91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:27

Salut MArs91,

C'est quoi la différence entre les deux pressions creuses ?
Je ne vois pas!

Marko
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:36

Salut,
Au niveau des pressions comme toi je ne vois pas trop la différence mais au niveau de la confection et du tissus il y a une différence certaine.
Mars91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:57

salut,

quand tu regaerdes les pressions, y'en a une ou tu vois à travers et l'autre non!

sur les photos de gros plans de sac claymore vietnam, on voit souvent des pressions pleines...

++
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:00

c'est vrai stabilou il y en a une ou tu vois a travers il faut vraiment faire la différence c'est génial la méticulosité pour différencié les types de de models
Mars91


Dernière édition par mars91 le Ven 17 Oct 2008 - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:32

Salut, voici mes pressions vues de l'autre coté ; donc les miennes sont trouées mais un peu obstruées par le tissu scratch

les sacs et autres moyens de transport Dsci0837vy9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:10

Mon intention en ouvrant ce post était de parler du transport en général mais puisque nous avons commencé par les sacs spéciaux d'armement, je continue avec un demolition bag. Plus particulièrement utilisé par les Forces spéciales ou des équipes du génie, tels que les "tunnels runner" ou "tunnel rats".

les sacs et autres moyens de transport 476px-Tunnel_rats

Ma version, est le sac qui transporte les outils et n'est donc pas destinée à être détruite dans l'explosion comme ceux montrés sur la photo qui ne contiennent que les charges. Ces derniers sont assez rares et on se demande bien pourquoi ? Very Happy
Le sac, est en gros coton qui est enduit d'un produit "graisseur" pour éviter l'humidité. Deux poches latérales permettent de placer les pinces et une poche interne isole et stabilise la magnéto pour éviter qu'elle n'écrase et abime les autres éléménts durant le transport.

les sacs et autres moyens de transport 081019014539357352632666

les sacs et autres moyens de transport 081019014539357352632665

De gauche à droite, Vous avez le galvanomètre, la règle de calcul charges/distances, le couteau (camillus dans mon cas), en dessous, la boite en bois de 10 détonateurs (vides), la pince universelle, en dessous, les connecteurs fils/détonateurs, la pince coupante et la magnéto.
Ne cherchez pas les pains d'explosifs, je n'en ai jamais possédé et n'en possèderai jamais, même vides. Smile

Marko


Dernière édition par Marko le Lun 20 Oct 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:20

su^perbe matos!!
attention verboten in france...

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:35

A bon, ? Quest-ce qui est interdit ? la magnéto, c'est une grosse dynamo de vélo et le galvanomètre, c'est en vente libre au brico du coin ?

Ben j'enlève s'il le faut !

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:42

Bonsoir Marko, non tu peux laisser. Je t'ai donné mon accord lors de ta demande par MP.

Stabilou oublie une chose c'est que Marko habite en Belgique Wink donc les lois ne sont pas les memes.

Et puis ça fait partie du contenu de ce sac.
Merci Marko pour ces photos, superbe matériel de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:23

salut,

j'ai bien dit verboten in france!

en belgique...

bel ensemble!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:05

Quelqu'un peut me dire ce qui est interdit en France, dans ce que je montre ? scratch

Ca en informera plus d'un. Merci Smile

Marko
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:58

Merci Marko.
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:16

Salut,
Case map and photograph.
Sacoche pour cartes et photos

les sacs et autres moyens de transport 21n37k9
les sacs et autres moyens de transport Igkok2
les sacs et autres moyens de transport F53gae
les sacs et autres moyens de transport X0wtc9
les sacs et autres moyens de transport 2c0wev

Airborne Demolitions Bag
Sac de démolition.

les sacs et autres moyens de transport 2zoyf5f
les sacs et autres moyens de transport Vqmedv
les sacs et autres moyens de transport 23r0spy

Mars91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:55

Joli!!!!! J'adore

Tu peux m'éclairer ? Y a t-il un marquage sur le démolition bag car tout ceux que j'ai vu n'en avaient pas mais ils n'étaient pas dans un aussi bon état que le tiens.

Très bel exemplaire aussi de porte cartes. J'ai plusieurs fois failli en acheter un mais chaque fois, je me disais que ce serai pour la prochaine fois et voilà, aujourd'hui, je suis vieux et je n'en ai pas Very Happy

Pas mal toutes ces photos. Merci!

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:58

Marko a écrit:
Quelqu'un peut me dire ce qui est interdit en France, dans ce que je montre ? scratch

Ca en informera plus d'un. Merci Smile

Marko

salut ,

et bien en france tout est ou sera un jours interdit... imagine toi aimer collectionner des trucs de l'armée! il y a que les malades fou de guerre pour avoir ça!!

mais vas y montre nous necore des choses...

je vais bientot prendre ta nationalité!

à+
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:32

Bonsoir
C'est interdit ou pas ? hier interdit, aujourd'hui cela sera, qu'est je fais avec le matériel ? Je passe la frontière (pas la belge !)Quelqu'un sait de quoi il en retourne ?
Mars91, merci pour les photos.
Marko, en mp pour ta commande...

CAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:48

salut,
les deto sont interdit à détention!

bienvenue en france...

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:54

stabilou a écrit:
salut,
les deto sont interdit à détention!

bienvenue en france...

++

Salut Stab,

Oui en Belgique aussi, les détonateurs sont interdit et c'est compréhensible, ça t'arrache une main tellement facilement. Mais je n'en n'ai pas. La boite est vide et les connecteurs détonateurs/fil, sont de simple bouts de plastiques inoffensifs tels quels. Very Happy

Marko
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:42

Marko a écrit:
Joli!!!!! J'adore

Tu peux m'éclairer ? Y a t-il un marquage sur le démolition bag car tout ceux que j'ai vu n'en avaient pas mais ils n'étaient pas dans un aussi bon état que le tiens.

Très bel exemplaire aussi de porte cartes. J'ai plusieurs fois failli en acheter un mais chaque fois, je me disais que ce serai pour la prochaine fois et voilà, aujourd'hui, je suis vieux et je n'en ai pas Very Happy

Pas mal toutes ces photos. Merci!

Marko

Salut Marko,
Pas de marquage sur celui la non plus alors si tu est vieux moi je le suis presque vieux !
Mars91
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:52

catala a écrit:
Bonsoir
C'est interdit ou pas ? hier interdit, aujourd'hui cela sera, qu'est je fais avec le matériel ? Je passe la frontière (pas la belge !)Quelqu'un sait de quoi il en retourne ?
CAT
Quelles frontières ? La Corse et le le Pays Basque n'ont pas de frontière avec la France. C'est pourtant très répandu dans ces régions dans les manifestations folkloriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sacs et autres moyens de transport Empty
MessageSujet: Re: les sacs et autres moyens de transport   les sacs et autres moyens de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sacs et autres moyens de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacs de transport masque à gaz
» Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2
» 1er Groupement des Moyens Généraux_Estimation
» Quel est cet insigne? Armée de l'Air Moyens Techniques 10-188 Djibouti
» Sacs WW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Matériel, logistique et ravitaillement-
Sauter vers: