le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 6th/5th ESB (WWII)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PFC MFJ
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Granville,Manche
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 31/10/2017

6th/5th ESB (WWII) Empty
MessageSujet: 6th/5th ESB (WWII)   6th/5th ESB (WWII) EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:37

Bonjour à tous!


Je me suis récemment mis en tête (à nouveau) de retracer le parcours de mon grand-père durant la WW2. J'en sais pas mal sur l'avant, pas mal sur l'après mais c'est un peu flou sur le pendant.

Sur le après: il semblerait qu'il ait rejoint le 716th MP bn de la 101st Airborne  mais cela est postérieur à la campagne en Europe.

Sur l'avant : Je n'ai malheureusement pas les documents à portée de main mais j'ai (quelque part) en ma possession des correspondances provenant de plusieurs fort militaires. Et hormis les informations sur Nara je n'ai pas grand-chose si ce n'est quelques photos où sont arborés les insignes du 2 nd command service (épaule droite) et du Engineer Spécial Brigade (épaule droite) qui sont encore en ma possession. L'insigne du 2 nd Command n’apparaît pas sur sa M-41.

Si je viens vers vous c'est dans l'espoir que l'un de vous possède la liste des soldats des Engineer special brigade. Il ne peut que s'agir du 5 th ou du 6 th puisque mon grand-père a débarqué sur Omaha (Secteur de Colleville s/mer selon ma grand-mère).

Deuxième petit point : ma grand-mère n'a pas été claire sur ce sujet mais il semblerait que quelques jours après le débarquement mon grand-père s'est retrouvé (de façon officielle?) dans une autre unité... (du moins elle le suppose). Ils se sont rencontrés dans une ferme à Mosles (calvados) où des soldats américains et des réfugiés du bombardement de Verson étaient présents. Mon grand-père se chargeait alors de faire la traduction. Si c'est bien la Big Red one qui ont libéré Mosles. Rien ne montre, ni n'indique, que mon grand-père est rejoint à un moment ou un autre la 1 st ID. Si j'ai des infos sur une autre division ayant stationnée/passée par Mosles après la 1st ce serait parfait car les campagnes qu'il a effectué ne correspondent pas à celle de la 6th ni même, je pense, celle de la 5th.

Si quelqu'un à des photos sur Mosles je suis  également preneur.

Merci d'avance.

Alexis


Dernière édition par PFC MFJ le Mer 1 Nov 2017 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

6th/5th ESB (WWII) Empty
MessageSujet: Re: 6th/5th ESB (WWII)   6th/5th ESB (WWII) EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:44

Bonjour,

afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement, et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Par ailleurs, le sujet est déplacé dans la rubrique adéquate : Recherches historiques.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
PFC MFJ
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Granville,Manche
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 31/10/2017

6th/5th ESB (WWII) Empty
MessageSujet: Re: 6th/5th ESB (WWII)   6th/5th ESB (WWII) EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:46

Très bien.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

6th/5th ESB (WWII) Empty
MessageSujet: Re: 6th/5th ESB (WWII)   6th/5th ESB (WWII) EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:47

De rien,

à nouveau, je vous souhaite la bienvenue sur Passion Militaria !

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6th/5th ESB (WWII) Empty
MessageSujet: Re: 6th/5th ESB (WWII)   6th/5th ESB (WWII) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6th/5th ESB (WWII)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: