le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Si ce n'est lui,c'est donc son frère

Aller en bas 
+7
Tosta
mars021
Richelieu
uchronie
firstblood
D-Day
P.A.68
11 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 28 Oct 2017 - 18:04

Bonjour,il y a quelques temps j'avais publié,dans la rubrique "découvertes",un post sur un Lebel retrouvé dans un escalier.Je vous adresse ici les photos d'un autre,fabriqué par la M.A.S. en 1889.Quoique comportant des imperfections,je pense qu'il mérite d'être présenté aux membres du forum.Cordiales salutations,Pierre.                                                                                                                                        
Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3355Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3356Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3357Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3358Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3359Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3360Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3361Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3362Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3411Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3412Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3428                                                
                                                                                                                                                                                                                                  La bretelle,fréquemment absente.                                                                                                                  
                                                                                                                                                                 
Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3413                                                                                                                                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                                                                                 La baïonnette.                                                                                                                                              
                                                                                                                                                               Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3414Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3415Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3416Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3417Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3418                                            
                                                                                                                                                                                                                                 Les grosses imperfections,la crosse et la plaque de couche,restées longtemps au contact de la terre avant la découverte de l'arme.
                                                                                                                                                               Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3419Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3420                                        
                                                                                                                                                                                                                            Nature morte avec assez rare cartouche de manipulation en laiton et bois.                                                            
                                                                                                                                                             
Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3421Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3422Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3423Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3424                                        
                                                                                                                                                                                                                             Photo de famille.                                                                                                                                      
                                                                                                                                                             
Si ce n'est lui,c'est donc son frère 100_3425


Dernière édition par P.A.68 le Dim 29 Oct 2017 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 28 Oct 2017 - 18:37

Bonjour,

Ils sont vraiment très beau ... Si ce n'est lui,c'est donc son frère 261606

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 28 Oct 2017 - 18:39



Merci du partage.... Si ce n'est lui,c'est donc son frère 475779 Si ce n'est lui,c'est donc son frère 475779
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16542
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 28 Oct 2017 - 18:44

Bonsoir,
2 très beaux exemples du savoir- faire armurier français d'une certaine époque..... Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 28 Oct 2017 - 18:58

Bonsoir.
A quoi sert cette pièce que l'on voit sur la 7eme photo ?
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 28 Oct 2017 - 22:50

Bonsoir,

Attention vous avez présenté une grenade VB (grenade à fusil Viven-Bessiere de type défensive) et celle-ci semble complète...

Ce type de grenade est chargée de 60gr de cheddite et est très dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 2:03

Si je comprends bien le 2nd Lebel a lui aussi été trouvé?
C'est génial Si ce n'est lui,c'est donc son frère 475779
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:12

Richelieu a écrit:
Bonsoir.
A quoi sert cette pièce que l'on voit sur la 7eme photo ?


Bonjour,si j'ai bien compté,il s'agit de la culasse vue de dessus,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:25

mars021 a écrit:
Bonsoir,

Attention vous avez présenté une grenade VB (grenade à fusil Viven-Bessiere de type défensive) et celle-ci semble complète...

Ce type de grenade est chargée de 60gr de cheddite et est très dangereuse.


Bonjour,merci de votre prévenance,je présente des objets dont je connais parfaitement le fonctionnement et la dangerosité,preuve a été envoyée à l'administrateur (j'aurai dû le préciser il est vrais) de la démilitarisation totale de cette grenade (effectuée par un démineur du génie de Neuf-Brisach 68 dans les années 80).J'ai pris connaissance du règlement du forum lors de mon adhésion et j'en respecte les modalités.Recevez mes plus cordiales salutations,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:28

Bonjour,
Un homme averti en vaut deux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:36

Il est vrais et je ne l'avais précisé,cela évite de donner des mauvaises idées à des débutants peu avisés.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:42

Deux beaux lebels, il est toujours rare d'avoir une pièce avec pour date de fabrication son modèle.

France


Dernière édition par France le Dim 29 Oct 2017 - 9:10, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes flagrantes)
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:45

France a écrit:
Deux beau lebel, il est toujours rare d'avoir une pièce avec pour date de fabrication son modèle.

France

Si ce n'est lui,c'est donc son frère 329758
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:16

P.A.68 a écrit:
Richelieu a écrit:
Bonsoir.
A quoi sert cette pièce que l'on voit sur la 7eme photo ?
                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                         
Bonjour,si j'ai bien compté,il s'agit de la culasse vue de dessus,cordialement,Pierre.
Bonjour.
Oui,il y a sur cette culasse,un accessoire insolite .
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:19

Vous parlez,peut être de la visse à épaulement qui dépasse et assure l'assemblage de la tête et du corps de culasse,si c'est ça,je l'ai découvert ainsi et,sans en avoir la certitude,il se peut que cette visse entraînait un couvre culasse en tôle dont la tige d'entrainement était fixée ou plutôt clipsée sur le côté gauche de la boiserie.Ou,plus simplement,il manque une pièce à cette culasse,un connaisseur chevronné apportera,peut être,la solution qui serai la bienvenue.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo86
Caporal
Caporal
tatoo86


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : Poitiers
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 04/02/2016

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:19

Bonjour,
Vous avez là une bien belle paire de Lebel : bravo, et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:12

Bonjour,merci pour tous vos commentaires,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:59

Bonjour,

Très beau Lebel. la bretelle est une bretelle suèdoise malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:42

bonjour
des lebels dans leurs jus Si ce n'est lui,c'est donc son frère 475779
pour la vis soit pas visée à fond, soit loupage au remontage, vu que c'est une usine à gaz ...
si cela peut vous aider à y remedier
http://www.memoiredelagrandeguerre.com/groupe_article.php?sme=juin_2004&id=2
Revenir en haut Aller en bas
fab
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : baionnettes casques WW2
Date d'inscription : 28/02/2011

Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère EmptySam 26 Mai 2018 - 16:11

Bonjour

Je me réveille un peu tard, mais merci du partage. J'adore vos Lebel!!!!

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est lui,c'est donc son frère   Si ce n'est lui,c'est donc son frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ce n'est lui,c'est donc son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE NEST PAS UN POISSON MAIS UNE BELLE JOURNEE DE BROC
» Trombinoscope
» encore moi mais la cest du 14
» quart "Japy frère" 14 18 ?
» Ordre général frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Les armes-
Sauter vers: