le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gourde Allemande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liryc
Soldat
Soldat
liryc


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 23/10/2017

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:02

Bonsoir,

voici une gourde Allemande, pouvez-vous me dire si elle est authentique et sa valeur

Gourde Allemande P1020935
Gourde Allemande P1020936
Gourde Allemande P1020937
Revenir en haut Aller en bas
SoldatJJ
Major
Major
SoldatJJ


Nombre de messages : 248
Age : 20
Localisation : Nice
Thème de collection : Luftwaffe, Japon
Date d'inscription : 20/06/2017

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:25

Bonsoir,

Pour moi elle me parait bien , modele en aluminium avec bouchon en bakelite. Ellle est quand meme bien abimée , le fabricant est MN: Metallindustrie GmbH. Neunkirchen-Saar (MENESA). Pour l'estimation je pense qu'on tourne  autour des 20-35€ .

Cdt,
J-j
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78358
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:29

Bonsoir,

C'est une gourde M31, que je pense authentique au vu de l'usure du cuir, usure semblant naturelle et non artificielle. 4 pressions sur la gourde donc une gourde précoce visiblement.
Dommage qu'elle soit incomplète.

25€ pour moi.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78358
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:34

Il me semble, mais là je n'en suis pas certain, que le bouchon comporte lui aussi une date. À vérifier, et dans l'idéal il faudrait 1936.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11861
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:04

Bonsoir.
Il me parait clair que le bidon, daté 36, n'a strictement rien à faire avec un système ( simplifié ) de sangles en cuir de porc avec une boucle dépourvue de rouleau qui ne peut dater au mieux que de 1943.
La housse est très certainement à l'avenant, donc même si ce qui est montré est complet la valeur totale ne dépasse pas les 15 euros.
Les différents morceaux sont donc authentiques, leur assemblage en revanche ne doit pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Soldat
Soldat
liryc


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 23/10/2017

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptySam 28 Oct 2017 - 3:06

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:31

L'assemblage peut être d'époque. Les revêtements des bidons en fer peint, ou émaillés (comme il devait sans doute s'en trouver un à l'origine dans cette housse et brelage) étaient sensibles aux chocs et avaient un gout désagréable. Les soldats préféraient donc l'alu, et effectuaient des remontages.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11861
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:48

Ce n'est pas complètement à exclure, mais vu que c'est impossible à prouver et qu'en plus il manque le quart ce n'est pas le type de pièce dans lequel je conseillerais d'investir.
J'ai par ailleurs déjà vu des bidons en fer laqué ou émaillé qui avaient copieusement servi en l'état et qui avaient assez piètre allure.
Ici l'espèce de boutonnière taillée dans la sangle de fermeture, probablement pour venir se prendre sur le téton du bas de la housse, me parait vouloir indiquer un remploi hors du cadre militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde Allemande Empty
MessageSujet: Re: Gourde Allemande   Gourde Allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourde allemande
» Gourde allemande.
» gourde allemande
» Gourde allemande SS ?
» Gourde allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: