le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sabre de Hussard An IV

Aller en bas 
+30
Lostinadaydream
jack65
CAVE CANEM
tchewal
poddichini
FINAUD
rusiewicz
Jezcott
dbiker
militari
Djodje
djon
medaille 71
Atchoum
kartman27
Ir 143
Quentin1873
Jvendee
major0285
Cathelineau
Patpat
marne14
MAC02
primarette
curly red ryder
Rednax
gth94
jeffdu49
Crabro0
nansouty
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FINAUD
Caporal
Caporal
FINAUD


Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : Haute Normandie
Thème de collection : militaria français
Date d'inscription : 05/08/2017

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:03

Bonjour,

après tous ces jolis sabres de hussard et à la "à la hussard", un petit réglementaire, à l'époque où manquant de cuivre on a fait des garnitures de fourreau en fer.
Je n'aurai garde d'oublier le dard usé qui plait tant à Cathelineau

Sabre de Hussard An IV - Page 6 1_sabr10Sabre de Hussard An IV - Page 6 2_sabr10Sabre de Hussard An IV - Page 6 3_poig10Sabre de Hussard An IV - Page 6 4_poig10Sabre de Hussard An IV - Page 6 9_poig10Sabre de Hussard An IV - Page 6 11_qui10Sabre de Hussard An IV - Page 6 12_lam10Sabre de Hussard An IV - Page 6 7_dard10Sabre de Hussard An IV - Page 6 8_dard10


Dernière édition par FINAUD le Jeu 26 Oct - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:09

FINAUD a écrit:
Bonjour,

après tous ces jolis sabres de hussard et à la "à la hussard", un petit réglementaire, à l'époque où manquant de cuivre on a fait des garnitures de fourreau en fer.
Je n'aurai garde d'oublier le dard usé qui plait tant à Cathelineau

Sabre de Hussard An IV - Page 6 1_sabr10Sabre de Hussard An IV - Page 6 2_sabr10Sabre de Hussard An IV - Page 6 3_poig10Sabre de Hussard An IV - Page 6 4_poig10Sabre de Hussard An IV - Page 6 9_poig10Sabre de Hussard An IV - Page 6 11_qui10Sabre de Hussard An IV - Page 6 12_lam10Sabre de Hussard An IV - Page 6 7_dard10Sabre de Hussard An IV - Page 6 8_dard10

Celui ci est absolument superbe, il a même son cordon de fourrage !
Comment est montée la basane ?
Le talon de la lame est poinçonné ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78472
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:12

Bonjour FINAUD,

y'a-t-il besoin de l'identifier, l'authentifier, l'estimer ? Comme on est dans cette rubrique.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:20

Si le sabre du soldat Finaud n'est pas bon et pas d'époque, je change de thème de collection et passe aux étiquettes de camembert Cool
Revenir en haut Aller en bas
FINAUD
Caporal
Caporal
FINAUD


Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : Haute Normandie
Thème de collection : militaria français
Date d'inscription : 05/08/2017

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:31

Bonjour nansouty

je pense que la basane est cousue à gros points sous la queue de calotte, mais je ne suis pas allé y voir! (mais j'ai constaté ce mode de fixation sur d'autres sabres bien malades)
Aucun marquage repéré en dehors de ceux photographiés

poddichini, toutes mes excuses, mais je croyais être dans la rubrique sur les armes d'Empire. L'identification m'est bien connue, et je ne recherche pas d'estimation, ce sabre étant chez moi depuis 1978, je compte le conserver encore quelques années. Désolé, je me suis laissé emporter par tous ces sabres que j'aime tant.

Si vous souhaitez changer mon message de rubrique, je ne m'y oppose pas bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78472
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Sabre de Hussard   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:33

Ok, je crée un sujet dans la bonne rubrique : https://www.passionmilitaria.com/f227-armes
Très bel objet en tout cas.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78472
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:37

Voilà, c'est fait : dites-moi si le titre vous convient.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:51

FINAUD a écrit:
Bonjour nansouty

je pense que la basane est cousue à gros points sous la queue de calotte, mais je ne suis pas allé y voir! (mais j'ai constaté ce mode de fixation sur d'autres sabres bien malades)
Aucun marquage repéré en dehors de ceux photographiés

poddichini, toutes mes excuses, mais je croyais être dans la rubrique sur les armes d'Empire. L'identification m'est bien connue, et je ne recherche pas d'estimation, ce sabre étant chez moi depuis 1978, je compte le conserver encore quelques années. Désolé, je me suis laissé emporter par tous ces sabres que j'aime tant.

Si vous souhaitez changer mon message de rubrique, je ne m'y oppose pas bien entendu

Je parlais de la basane de fourreau.
Etes vous sur qu'il n'y a pas de poinçon caché sous les oreillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7198
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 14:54

Bonjour,

Un superbe réglementaire et comme vous l'avez deviné le dard usé me sied beaucoup !

Il n'est pas certains que le passage aux fourreaux en fer soit lié à un problème d'approvisionnement en laiton. Le fourreau fer était en vogue, on en parlait déjà en 1789 / 1790 (pas de pénurie à ce moment là) et la pratique s'est généralisée avec les sabres de l'An IX et de l'An XI.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FINAUD
Caporal
Caporal
FINAUD


Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : Haute Normandie
Thème de collection : militaria français
Date d'inscription : 05/08/2017

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 15:53

Bonsoir,

c'est pas beau de vieillir, on se trompe de rubrique, on comprend pas les questions, jusqu'aux oreillons, dont je pensais ne plus avoir rien à craindre, qui me cachent des poinçons !!!!

tout d'abord, merci à poddichini, pour avoir ouvert ce message dont j'ai pu compléter le titre moi-même.


La basane est cousue sur le dos du fourreau,  c'est ancien, mais peut-être pas d'époque
Sabre de Hussard An IV - Page 6 15_fou10


Les poinçons sous les oreillons, je les avais oubliés et pas très bien vus car un peu encrassés
Sabre de Hussard An IV - Page 6 12_lam11


Cette fois je crois avoir fait le tour de la chose
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 16:19

MK pour Manufacture de Klingenthal et B pour Bisch contrôleur de 1ère classe entre 1792 et juillet 1798 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 16:35

Bonjour,

Encore une très belle arme, félicitation !

Nansouty, vous faites allusion au cordon de fourrage qui relie les deux anneaux de bélière. A quoi servait il monté comme ceci sur un sabre et quel est le rapport avec le fourrage ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 17:06

En principe il s'agit d'une corde de chanvre munie d'un anneau de fer que tout cavalier accroche à sa selle. Le cordon de cuir naturel en usage chez les hussards est dépourvu d'anneau; il est tendu entre les deux anneaux de bélières du fourreau et enroulé sur lui même.
référence : traditions N°96 "les sabres modèle 1776 pour les hussards" de Miche Pétard janvier 1995, pages 34 à 39
L'accessoire en question est rarement intact. En clair on ne sait pas très bien à quoi il servait. Je ne crois pas l'avoir vu ailleurs study scratch
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 22:20

Merci pour le partage.
Superbe pièce .
Et l'usure du dard est le reflet d'un hussard traine savate qui avait peut être fait toute la retraite de Russie sans son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7198
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 7:29

Bonjour,

Le trainage de sabre est une pratique crâne servant surtout à se faire remarquer en ville. Je doute fortement que des cavaliers démontés durant la retraite de Russie s'y soient beaucoup amusés. La priorité était alors de se protéger du froid et d'avancer aussi efficacement que possible. Faire trainer le sabre dans la neige ou la boue n'aurait eu rien de pratique, ni de clinquant.

Pour ce qui est de la corde à fourrage, elle servait au cavalier à lier ensemble plusieurs bottes de foin, perçues au magasin (où "fourragées" ça et là en campagne), pour les charger sur son cheval. En campagne, cette corde à fourrage servait aussi à joindre entre eux plusieurs piquets, pour attacher les chevaux.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 8:02

Merci Cathelineau de cette réponse un peu plus satisfaisante que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 13:51

Bonjour,

Merci Cathelineau et Nansouty pour vos réponses !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 28/12/2013

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptySam 28 Oct - 7:58

Bonjour,

Très instructif, merci.
Belle pièce, merci pour le partage.

Cordialement
Sabre de Hussard An IV - Page 6 88091
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 7:15

Voici le frère jumeau du sabre de hussard modèle An IV présenté en début de post. Monture en laiton à longue queue, et une branche de garde avec poinçon du coq en usage entre 1793 et 1799, et poinçon de F. Bisch et de Klingenthal, oreillons de croisière. Fusée cannelée recouverte de basane. Lame courbe à un pan creux marquée "République" sur une face et "Française" sur l'autre, marquage de Klingenthal au dos, poinçons de F. Bisch entre 1792 et juillet 1798, contrôleur de 1ère classe et de MK (pour manufacture de klingenthal en usage de septembre 1792 à 1798), poinçon du faisceau de licteur. longueur de la lame : 815mm, largeur au talon : 38,3 mm, flèche : 70 mm. Fourreau cuir à deux garnitures laiton à découpes obliques fixées sur le cuir par une série de 4 à 5 coups de poinçon, 2 anneaux fer sur pitons laiton.
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi21
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi23
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi32
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi35
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi34
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi31
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi30
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi20
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi29
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi37
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi41
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi38
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi39
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi42
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi43
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 8:02

Bonjour
Magnifique ce sabre.... merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 9:19

superbe, le jumeau
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 9:28

Bonjour,

Hormis la matière des garnitures du fourreau, c'est un vrai copier-coller ! Le K de Klingental a exactement la même forme ! Encore un superbe sabre !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2023
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 9:31

Belle pièce Finaud,
j'adore ce sabre de hussard à fourreau fer avec sa fourragère, un eau témoin de son époque !
L'usure du dard était aussi un moyen de distinguer "l'ancien" du "bleu" avec son équipement tout neuf.
Je pense, sans en avoir la preuve, qu'il devait être artificiellement raboté par son détenteur pour frimer parce qu'atteindre ce point d'usure juste en le traînant sur les pavés... j'ai un doute
Sabre de Hussard An IV - Page 6 88091
Revenir en haut Aller en bas
jack65
Capitaine
Capitaine
jack65


Nombre de messages : 607
Age : 77
Localisation : Val d'adour
Thème de collection : armes anciennes
Date d'inscription : 17/09/2013

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 10:30

Bonjour,
Très beau sabre avec de supers marquages.Personnellement je le trouve aussi esthétique sinon plus avec les garnitures du fourreau en fer.
Je pense comme CAVE CANEM que pour l'user ainsi en marchant,il doit falloir en faire des kilomètres.......à moins d'avoir perdu son cheval !!!!!!!!!!!.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 10:51

à moins qu'il n'y ait une fonction utilitaire : évacuer l'eau de pluie qui pourrait y stagner scratch study
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 11:00

En voici un autre, un chouia plus ancien et plus élaboré :
Sabre d’officier ou de sous officier de hussard modèle 1778 (Sabre de troupe modifié). monture en laiton à longue queue, à une branche de garde, ornée de filets, fusée bois recouverte de cuir, filigranée. Lame courbe à un pan creux poinçonnée d’un B couronné (F. Bisch contrôleur de première classe de 1783 à 1791) et d’un D couronné (Lieutenant Colonel De Cabannes, sous directeur faisant office d’inspecteur de juillet 1791 à août 1792, signée sur le dos « klingenthal ». la grande fleur de lis sur les faces a été meulée, mais on en distingue encore quelques éléments. longueur de la lame : 812 mm, largeur au talon : 38,3 mm, flèche : 70 mm. fourreau de bois à deux garnitures en laiton ornées de filets. La partie centrale recouverte de cuir a été remplacée par une garniture en laiton, ornée aux extrémités d’un filet, dard en feu, pitons porte-anneaux en bronze. Les anneaux sont munis de leurs attaches de bélière en buffle blanc avec des boucles de laiton. Longueur 97 cm
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi44
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi48
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi45
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi46
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi47
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Dsc_4610
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi50
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Dsc_4611
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi49
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Dsc_4613
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Dsc_4612
Sabre de Hussard An IV - Page 6 Fullsi51
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 11:34

Nansouty,

C'est un festival pour les yeux ! Vous faites concurrence au Musée de L'Armée ! J'imagine que vous avez un peu moins de surface que les Invalides pour stocker toutes vos merveilles ! Si je peux vous aider .... Wink

En tout cas c'est magnifique !!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 16:25

Ma contribution
Modèle 1792, lame 927mm, pas de marquage visible.
.
Sabre de Hussard An IV - Page 6 20151210Sabre de Hussard An IV - Page 6 Imgp3310Sabre de Hussard An IV - Page 6 Imgp3311


Dernière édition par dbiker le Dim 29 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 17:27

Bonjour Dbiker,

Peut être 1792 ? Encore un magnifique sabre, de chasseur cette fois !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 17:56

Un beau chasseur à cheval modèle 1792 en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Hussard An IV   Sabre de Hussard An IV - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de Hussard An IV
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» chape de sabre en laiton sabre de hussard
» sabre de hussard
» Sabre hussard
» Sabre de hussard
» Le sabre de hussard ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Armes-
Sauter vers: