le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Casque belge reconditionné 40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:10

Bonjour,

Je suis intéressé pas ce casque belge mle15 apparemment reconditionné en 40, magnifique pile ce que j'aime cheers . Il me plait bien MAIS j'aimerais juste avoir une confirmation pour l'authenticité de la peinture qui a l'air grossière (normal ou pas).

Une estimation est bienvenue car je ne sais pas si un reconditionné cote plus ou moins qu'un ww1  Question  Question

Merci d'avance !

Casque belge reconditionné 40 37139713
Casque belge reconditionné 40 37139710
Casque belge reconditionné 40 37139711
Casque belge reconditionné 40 37139714
Casque belge reconditionné 40 37139712
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:42

Salut,

C'est quoi le numéro au fond? C'est 110?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:51

C'est illisible car il y a de l'oxydation mais le dernier chiffre ressemble plutôt à un ''9''. Au milieu, on dirait une accolade qui est censée représenter le ''0'' au dessus, comme quand on oublie un mot dans une phrase, non ? Ca donnerait 109 ou 100 ?

Estimation toujours bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:59

J'ai retravaillé un peu l'image, pour moi, c'est bien 110, ce qui voudrait dire Chasseur Ardennais.

Casque belge reconditionné 40 37139710
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1552
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : congo belge / katanga / mercenaires katanga
Date d'inscription : 10/05/2007

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMar 10 Oct 2017, 22:40

Slt, bel adrian et si c est bien un 110, c est encore mieux Wink @+ hughes
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:18

Merci, ça m'aide vraiment beaucoup. Il est pour moi celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMer 11 Oct 2017, 16:58

Par contre, j'ai absolument besoin d'une estimation car enchères en cours.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:54

Salut,

Pas facile à dire, si c'est bien un 110, ça peut monter haut, si pas je dirais que 120€, c'est déjà bien.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:36

Ok, je dois être tombé sur un adversaire maniaque... ou riche. Dommage mais t'en pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 08:53

Bonjour,

Bien en le postant sur le forum avec le nom de l'annonce vous avais aussi convoité les convoitise ne jamais mètre c'est détaillé sur un forum
Et pour sont estimation j'ai vue partir un casque similaire à 257 euro l'année passer sur se même site
Regimente aux chasseurs ardennais

Cordialement.
Theo.

Ps
Ils et à quelle prix
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:50

Pour le coup, je suis VRAIMENT déçu de la mentalité. Je ne savais pas que ça se passait comme ça entre collectionneurs qui partagent des connaissances et les mêmes passions... No No No No No No


Dernière édition par LagailleTonneau le Dim 15 Oct 2017, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:53

Salut,

C'est dommage mais c'est régulièrement comme ça malheureusement, parfois l'objet est même vendu à un collectionneur qui n'a pas enchéri, il suffit qu'il ai contacté directement le vendeur.

Il est combien pour l'instant?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:37

Il est à ''trop pour moi''. Je mettrai le grappin sur un mieux plus tard. L'avantage est que j'ai appris à me méfier, même de mes congénères à 100%. On ne m'y reprendra plus !


Dernière édition par LagailleTonneau le Dim 15 Oct 2017, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1552
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : congo belge / katanga / mercenaires katanga
Date d'inscription : 10/05/2007

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:44

slt

il n'a jamais été dit que c'est un membre du forum qui a participé aux enchères, Théo a juste voulu dire qu'il ne faut pas trop en dire sur la provenance de l'objet tant que tu ne l'as pas gagné pour ne pas attirer la convoitise
@+, hughes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:47

pegase001 a écrit:
slt

il n'a jamais été dit que c'est un membre du forum qui a participé aux enchères, Théo a juste voulu dire qu'il ne faut pas trop en dire sur la provenance de l'objet tant que tu ne l'as pas gagné pour ne pas attirer la convoitise
@+, hughes


bonjour ,

oui oui c'est effectivement sa hughes ,

cordialement ,
Théo ,
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:23

pegase001 a écrit:
slt

il n'a jamais été dit que c'est un membre du forum qui a participé aux enchères, Théo a juste voulu dire qu'il ne faut pas trop en dire sur la provenance de l'objet tant que tu ne l'as pas gagné pour ne pas attirer la convoitise
@+, hughes

Désolé mais si, ''il a été dit'' indirectement plus bas, tout comme j'ai dit indirectement que c'était surement un membre du forum (car je me doute bien qu'un enchérisseur ne va pas découvrir l'annonce qu'il convoite tellement par hasard, des semaines après sa parution. Faut pas abuser non plus).
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:33

Bonsoir,

Pourquoi ce serait quelqu'un de chez nous ? Juste pour la précision, cette rubrique est visible aux membres et aux visiteurs extérieurs, c'est-à-dire n'importe qui, souhaitant voir ce qui se dit sur le forum. Donc ce n'est pas forcément un membre du forum.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:31

D'accord. Une personne qui est forcément étrangère au forum a vu comme par hasard le site sur lequel ce casque est en vente et a enchéri. C'est de ma faute car je ne n'ai pas gommé sur ''paint'' le nom du site en bas des photos et j'ai omis de me méfier de tout le monde, ce qui ne se reproduira surement pas.


Dernière édition par LagailleTonneau le Sam 14 Oct 2017, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1552
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : congo belge / katanga / mercenaires katanga
Date d'inscription : 10/05/2007

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:38

lire, comprendre, interpréter

@+, hughes
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptySam 14 Oct 2017, 16:35

bonjour,

Je viens de lire le sujet et ça m'a rappelé le genre de chose qui m'arrivait il y a quelque années, a l'époque ou certain membres de ce forum ne faisait pas du belge comme thème de collection (principal ou voir pas du tout).
Entre temps, un phénomène de mode s'est installé, et j'ai vu le nombre de collectionneur et de marchant décoller dans le belge. La majorité des collectionneurs de belge sait très bien ou trouver les annonces, et si même l'acheteur était sur le forum, il avait certainement déjà vu l'annonce ant ton poste...
Moi aussi, je suis parfois déçu de ne pas remporter une enchère, et parfois je peux le voir nouvellement arrivées dans la collection de membre du forum ou de camarade collectionneur, mais c'est le jeu. Je prefere que ca aille chez un collectionneur plutot que chez un marchand!

De toute facon, il y a une règle d'or dans la collection, c'est la patience ( à défaut d'être super riche), et même si tu as trop d'argent, surévaluer les pièces ne sert a rien. Si tu ne sais pas rentrer dans tes frais en cas de revente, tu auras perdu de l'argent. Donc quoi qu'il arrive fixes-toi toujours une limite, et pèse le pour et le contre du prix que tu proposes. Pour le reste, sur 2ememain, c'est du fair play. Les surencheres a coup de 0,50 ou 1€ ne servent a rien et agacent les vendeurs et autres enchérisseurs. Et de toute façon, les vendeurs font ce qu'ils veulent. Donc, fait comme moi, essaie de jouer le jeu des enchères et tu feras peut être des rencontres intéressantes, te permettant de trouver des accords de collectionneur à collectionneur, et compléter ta collectionner avec de belles pièces venant de collectionneurs de tallent ( entre-autre présents sur le fofo Wink ).

Et si ça peut te rassurer, le casque que tu présentes ne vaut pas, selon moi, beaucoup plus qu'une centaine d'euro. Ok, il a un matricule ChA, mais des casques comme cela, tu en trouveras des plus beau. Le seul casque ChA que j'ai c'est un tankiste ( authentifier par le cap.chef Wallon Wink ), Sorti d'un collectionneur qui ne le "vendrait" jamais et qui m'a recontacté pour me le vendre afin de pouvoir acquérir une nouvelle pièce. Donc tout vient à point a qui sait attendre...

Courage, et si ça peut te rassurer, tu ne finiras jamais de râler car ça arrive a tout le monde... ET tu râleras pendant quelques minutes,heures... ou semaines pour les pièces que tu aurais tant voulu avoir dans ta collection...

bigrar
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1327
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptySam 14 Oct 2017, 17:30

Le problème avec le belge, c'est que les pièces sont assez rares... ça fait ''seulement'' un an que je cherche un adrian Mle15 potable à bon prix, et un an que j'attend Ciney Militaria mais je ne me fais pas d'idées sur les prix (vu aucun potable à moins de ''trop haut pour moi'' l'an passé...).

C'est vrai que quand on n'a pas le budget c'est pas l'idéal de collectionner du belge.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 EmptySam 14 Oct 2017, 21:25

Ciney, je n'y vais plus, a moins de chercher un truc particulier, ou je sais que je le trouverais la-bas. Le belge y est de plus en plus rare et plus chere. Je privilégie, les "petite" bourses belges: Vaulx, Wavre, Walcourt, etc.

Si tu veux, je peux tenter de me renseigner autour de moi pour ta recherche. MP moi avec la desciprion que tu souhaites pour l'adrian et le prix. Ensuite je demanderais a quelques camarades qui ont parfois ca en stock Wink

Pour info, mon adrian mle 15 avec sa vrai peinture moutarde, je l'ai acheter il y a 3 ans, car j'attendais de trouver celui qui etait nikel, avec une super peinture. Et j'en ai vu defilé des adrian moutarde, avec toute sorte de prix et d'état. Voila le miens:

Casque belge reconditionné 40 20140310

Celui du milieu, est un mdl 15 dont l'insigne a été remplacé pour la défense aérienne ( Hughes, tu le reconnaîtras peut-etre Wink )

bonne soirée,

big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque belge reconditionné 40 Empty
MessageSujet: Re: Casque belge reconditionné 40   Casque belge reconditionné 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque belge reconditionné 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque britannique 1942, reconditionné belge
» Casque Belge post 45 ou casque anglais , brigade belge WW2 ?
» Casque M35 reconditionné
» Casque US reconditionné ?
» casque m35 reconditionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: