le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .

Aller en bas 
+26
seb1077
325th GIR
heer 44
Richelieu
Z1000rider
spike
Bulge44
elgrande
Nizzy
poddichini
zouave
stropia
GARSPHIL
Sonnenlicht
victor
H.W Plainview
uboot29
Tony94
phil8867
olivier5140
titi9523
firstblood
paganspirit
rosebud
miliww
jérouf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:59

Bonjour miliww et merci Very Happy Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 30243

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:42

Bonjour,

Purée vous êtes trop forts ! Déjà je ne savais pas que ma carte sur la Luftwaffe avec Göring était une compilation en plus miliww nous sort deux belles cartes qui ont font parti, pas évident de vous prendre au dépourvu tous les deux, chapeau !!
Le Taifun était un avion d'entraînement pour la chasse.
Le ME 109 est aussi le chasseur de la Luftwaffe que je préfère jérouf, certains As lui sont restés fidèles jusqu'à la fin de la guerre malgré l'apparition du Focke Wulf 190. Erich Hartmann par exemple, le pilote au palmarès inégalé, 352 victoires, incroyable mais vrai. La guerre terminée, il sera interné en Sibérie pour sabotage de l'économie soviétique. Une fois retourné dans sa patrie il continuera sa carrière de pilote de chasse sur le fameux F86 Sabre, le sien était facilement reconnaissable, puisqu'il avait le nez peint en forme de tulipe noire tout comme son ME 109 Very Happy !
Les photos de soldats sont très belles jérouf, la deuxième effectivement ne doit pas être facile à trouver !
Elle est très belle aussi cette flamme miliww, et le timbre qui va bien avec la carte est un gros + !
Merci jérouf et miliww pour ce très beau partage Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:52

salut l'ami
bien belle collection , un thème sympa et qui prend pas trop de place Wink
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:59

salut l'ami,
merci de ta visite et pour ton commentaire, en effet ça prend moins de place que les casques Wink
Bonne continuation également.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:33

Bonsoir purjus,

merci pour cet échange très convivial . C' est sympa de pouvoir partager des infos et un peu d ' histoire.

Salut Z1000rider,

merci à toi et bonne continuation également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:43

Bonsoir,
merci jérouf . C'est ce que j'apprécie beaucoup, partager et apprendre, pour ça PM c'est vraiment l'idéal .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:51

tout à fait purjus, de la collection sur fond d ' histoire , partages conviviaux et entraides... Le forum est en effet l ' idéal pour de bons échanges .

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 30243
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:39

Carte postale du général SS Leonardo Conti . Professeur en médecine et secrétaire d' état à la santé au ministère du Reich. Il participera à l' action T4 et se suicidera avant son procès à Nuremberg .


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 20180226
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:48

bonjour jérouf ,

merci du partage, Conti en ss standartenführer

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3833

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:17

salut,

c'est incroyable toutes ces cartes, vous devez en posséder des milliers drunken

voici deux autres petites cartes, Berlin et Nürnberg:


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 180222061844188137


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 180222061844245676

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:32

bonjour spike,

merci du partage, toutes les cartes même "petites"ne sont pas à délaisser( bien que le terme ne soit pas adapté car pour ma part toutes les cartes se valent historiquement même si je conçois que les valeurs sont très différentes parfois) ; votre carte de Nuremberg provient du même carnet (on voit la coupure haut et bas), que j'ai présenté précédemment,

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:22

Bonsoir miliww et bonsoir spike !

Merci pour vos partage . J' aime beaucoup les villes ou les sites , casernes , monuments... pendant la période du III ème Reich, architectures qui pour la plupart ont été détruit pendant ou après guerre, ce qui en fait un thème très intéressant .

La carte du Standartenfuhrer Conti est rare. Les dignitaires nazis aimaient bien se faire peindre en portrait par des artistes

Je suis tout à fait d' accord avec miliww, à savoir que toutes les cartes se valent historiquement , du moment ou celles ci sont de l' époque et par cela, elles ont donc une histoire . D' ailleurs toutes les cartes sont les bienvenues, que ce soient aussi bien les plus communes ou des exemplaires rares .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:40

Bonjour,
merci du partage jérouf, miliww et spike Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 475779
Toutes les cartes sont intéressantes du moment qu'elles sont d'époque.
Hitler sur la terrasse de son chalet :
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Img_8122
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Img_8127
Et deux gravures (je ne sais pas si le terme est exact):
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Img_8125
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Img_8123
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Img_8124
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Img_8126
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:47

salut et merci a tous,

la couleur donne une autre dimension a ces cartes, très sympa!

merci du partage purjus!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:03

une carte de Munich:

-Haus der deutschen kunst (maison de l'art allemand), bâtiment construit entre 1933 et 1937 et qui existe toujours de nos jours (carte postée en 1941)

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 180222075343564068

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 180222075343625176

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 180222080744154027

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 180222080744210355

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:20

bonjour purjus,

merci du partage, la première fait partit de deux séries :

une série sur hitler dont voici un autre exemplaire (les miennes n'ont pas voyagés)

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3834

et une série sur le berghof obersalzberg
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3836

voici l'inscription , à comparer avec la carte arrière de Hitler ,identique dans la forme
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3837


les deux autres cartes furent produites pour le VDA , en dessous se trouve le numéro de la série des cartes ;( dessin imprimé)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:50

Superbes vos cartes ! Merci à vous ! Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 475779

La maison de l' art allemand a résisté contrairement aux architectures à Berlin, certains bâtiments ont été détruits par les russes bien après guerre .

J' ai aussi la même carte que purjus de Hitler au Berghof , la couleur donne une autre dimension à la photo .
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:57

bonjour,

c'est vrai que les cartes couleurs sont magnifiques,
.bon je vais peut être revenir comme avant pour les montrer , en faites auparavant, je les envoyais directement et depuis , je les mets sur l'ordinateur et les retravaille , cela rends effectivement moins bien, les prochaines seront en direct comme avant

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:06

bonjour,

allez un petite de la chancellerie à berlin avec le livre et la carte correspondante

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3838

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:16

Bonjour,
merci à vous trois pour vos retours et commentaires.
Le bâtiment qui est sur ta carte postale spike est impressionnant, une chance que ce vestige n'est pas été détruit. Ce doit être immense à l'intérieur et c'est bien de pouvoir comparer "avant - après" , apparemment il n'y a rien de changé.
Oui en effet miliww, cette carte fait partie des séries que tu nommes et les caractères d'imprimerie du dos sont identiques, du coup j'ai consulté les livres de F.Catella et elles sont bien présentes, j'aime bien cette série de cartes postales sur l'aménagement intérieur du Berghof, mais je n'en possède pas, du moins pas encore Smile
Ta carte de la chancellerie est belle aussi et tu dois être sacrément documenté.....
Jérouf, les photos couleurs donnent une autre dimension et sont très jolies c'est vrai, mais les photos en noir et blanc ont leur charme aussi, perso je n'ai pas de préférence.  
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 6:12

Les cartes de la chancellerie sont intéressantes. Il y en a une bonne série sur l exterieur/intérieur! Ça vaut le coup de s en faire une petite collection. Encore merci pour ces partages !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:55

bonjour,

une petite photo pour purjus sur le berghof , les cartes avec la représentation dans un livre;  on trouve les cartes assez facilement dans les grandes bourses aux armes et salon de la carte postale, mais les prix commencent à monter très fort

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3839

après je "m'attaque" à la chancellerie

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:38

Quelques cartes de la Chancellerie

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 20180227
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 20180228


La carte du bas est une photo colorisée connue de la relève de la garde ( LAH ) dans les années 30 .

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 20180230
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Dscn5363
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:11

bonjour jérouf,

merci du partage, c'est vrai la carte du bas est connue mais je ne la connaissais pas en colorisé, sympa, tout comme celle avec les multiples vues (trouver toutes les cartes de ces vues va être ardu mais peut être les a tu?!)

ma petite contribution
, la grande salle du cabinet du reich (toujours dans le théme de la carte avec le livre)

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 100_3840

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:45

Bonjour miliww,

je ne les ai pas toutes, j' en ai encore quelques unes . Il y en a énormément de la Chancellerie comme de Berchtesgaden . Certaines se ressemblent mais c' est l' éditeur qui change . Les vues intérieures sont sympas historiquement, cela donne un aperçu . Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 475779 La propagande du III ème Reich ne négligeait rien
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:01

bonjour,

c'est vrai que les cartes de l'intérieur sont très intéressantes historiquement , mais on en trouve moins que les vues extérieures (en tout cas de mon avis par rapport aux marchands) ; il est vrai que la propagande ne négligeait rien entre Berlin , les jo , le berghof, l'expo de 37 , Munich ou Nuremberg pour ne citer que les principales, les cartes sont très intéressantes;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:27

Oui en effet les cartes sont intéressantes, de même que la photo ou les documents d' époque car la propagande nous a vraiment laissé un témoignage de cette époque, comme un livre d' histoire .


Voici 2 cartes  WH

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 20180233


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 20180234
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 834
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:37

bonjour
encore une fois , vous nous en mettez plein les yeux !!!! que dire .... toutes vos cartes sont vraiment
splendides , un vrai regal !
encore un grand merci a vous
cdt
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:52

bonjour,

merci du partage,
la première venant de l'imprimeur éditeur "kosmos" , deux série de connues sur la heer : sur le terrain et en caserne, elles furent édités avant guerre ; les détails que cela soit sur les uniformes ou le matériel courant sont des plus intéressantes,
j'aime beaucoup aussi les cartes illustrées couleurs

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:26

Bonsoir,

La première est daté 1939, en effet on trouve beaucoup ce genre de cartes ( la vie à la caserne ) avant guerre . Je suis d' accord avec toi , les détails sont intéressants , surtout au niveau de l' armement ou de l' uniforme .

Celle des cavalier fait partie de la collection " Munchen, Haus der Deutschen Kunst " .


Merci elgrande pour ce très sympathique commentaire , heureux que ça plaise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
» Les nazis et l'argent : au coeur du IIIe Reich
» photos anonymes sous le 3 ème Reich
» jeu de 52 cartes TROIZIEME REICH
» A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: