le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....

Aller en bas 
+6
lasape
gth94
Alex'
Tinky
gaby76
A.D.M.
10 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:48

Bonjour,

voici quelque unes des dernières trouvailles....

Surtout de insignes et médailles, plusieurs Mein Kampf, et un poignard HJ quasi neuf!!

Encore un peu de travail en vu pour identifier tout les insignes régimentaires.

Cordialement

ADM

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530280
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530278
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530279
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530289
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530284
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530286
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530283
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530281
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530282
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530285
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530287
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530288
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530290


Dernière édition par A.D.M. le Dim 10 Sep 2017 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4820
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:06

Bonjour

sympas le croix de fer de non combattant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:07

Salut,

Belles rentrées, un plus pour l'Ordre de Leopold II avec son écrin.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:21

Tinky a écrit:
Salut,

Belles rentrées, un plus pour l'Ordre de Leopold II avec son écrin.

Stef

Bonjour,

et oui, je trouve m^me du Belge......

Il y a peu c'était deux ordres du Luxembourg....

Merci pour le commentaire !

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4633
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:31

Bonjour,

L'insigne FFI Ventoux pour la présence des ailes sur cet insigne vient du fait qu'une section du maquis Ventoux était composée d'officiers et sous-officiers de l'Armée de l'Air.

Cdlt

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:07

Bonjour
Ce doit être le cas ici, si les décorations font partie du même lot.
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:20

Bonjour,

Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ?
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:22

lasape a écrit:
Bonjour,

Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ?

Bonjour,

Merci.

"Casablanca" pour la barrette.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:30

A.D.M. a écrit:
lasape a écrit:
Bonjour,

Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ?

Bonjour,

Merci.

"Casablanca" pour la barrette.

Adm

Merci. C'est l'agrafe de la colo qui m'intéressait mais je crois lire Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 929
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:34

Salut,
très belle trouvaille, entre le brevet de pilote, sa réduction et la médaille aéronautique su placard...
j'adore.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78268
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:39

lasape a écrit:
A.D.M. a écrit:
lasape a écrit:
Bonjour,

Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ?

Bonjour,

Merci.

"Casablanca" pour la barrette.

Adm

Merci. C'est l'agrafe de la colo qui m'intéressait mais je crois lire Maroc.

Bonjour,

oui, on distingue Maroc sur l'agrafe de la médaille coloniale.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:05

Glaz a écrit:
Salut,
très belle trouvaille, entre le brevet de pilote, sa réduction et la médaille aéronautique su placard...
j'adore.
Mathieu

Bonjour,

Avec l'insigne du maquis, c'esr un ensemble du meme gars

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 929
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:48

Re,
quel chance de trouver un tel lot et en prime du même gars.
Le brevet de pilote est il numéroté ? une photo du dos est elle possible ?
Merci d'avance
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1621
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:53

Bonsoir,
Le couteau Hj fait rêver!! ( sans devise ?)
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:01

Bonjour,

quelques gros plan des insignes.

Oui le brevet est numéroter.

Poignard HJ, RZM, daté 1940 (second type, sans devise), quasi neuf!!!!

ADM

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530297
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530296
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530310
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530312
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530311
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530313
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530314
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530318
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530319
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530317
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530315
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530321
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530316
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... P1530320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 929
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:08

Re,
merci pour les photos,
vraiment superbe.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:15

lasape a écrit:
A.D.M. a écrit:
lasape a écrit:
Bonjour,

Très bel insigne du 21e RIAP qui mériterait une belle photo avers et revers. Arthus Bertrand ? Quelle est l'agrafe de la médaille coloniale ?

Bonjour,

Merci.

"Casablanca" pour la barrette.

Adm

Merci. C'est l'agrafe de la colo qui m'intéressait mais je crois lire Maroc.

Bonjour,

désolé je t'ai répondu en plein milieu des digestifs post repas dominical..... Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... 329758

Sur la médaille coloniale, la barrette est bien "Maroc".

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:39

Bonsoir,
jolies rentrées Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... 475779
j'ai un couteau HJ du même fabricant et de la même année, quasi neuf aussi Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... 30243
sans vouloir parasiter le voici:

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:41

purjus a écrit:
Bonsoir,
jolies rentrées Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... 475779
j'ai un couteau HJ du même fabricant et de la même année, quasi neuf aussi Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... 30243
sans vouloir parasiter le voici:

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Img_5210


Bonjour,

aucun souci de parasitage.....

Beau couteau en effet, bravo à vous!

L'insigne est il "mobile" sur le votre? Bouge t'il un peu??

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:58

re,
oui, il bouge quand je tapote dessus .
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6888
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:59

purjus a écrit:
re,
oui, il bouge quand je tapote dessus .
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Img_5212


Bonsoir,

ok merci, idem chez le mien.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 20:22

Bonsoir

Belle rentrée , une préférence pour le couteau HJ Smile

Celui présenté par purjus est superbe Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... 475779

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... EmptyDim 10 Sep 2017 - 20:52

Re,

Merci du partage. Beaux insignes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty
MessageSujet: Re: Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....   Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes régimentaires,médailles et ordres, des Mein Kampf, poignard HJ.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque à point eIR127, Mein Kampf, poignard, .....
» Médailles,carte postale marine, mein kampf
» Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout!
» Mein Kampf
» Mein Kampf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: