le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment stockez vous vos sabres ?

Aller en bas 
+21
PENÍNSULA
choumac
Expat526
premier empire
kurt_menliff
Mister Aurel
poddichini
juju63
miliww
CHAPE48
dbiker
nansouty
victor
CAVE CANEM
tchewal
Quentin1873
L'Amiral
Maza
Djodje
orzabal
Crabro0
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:41

Bonjour Messieurs

Félicitations pour vos impressionnantes collections, c'est un régal pour les yeux ...

Sinon voici ma méthode de stockage, bon c'est pas du IIIeme republique ( sauf un 1845 perdu au milieu ) ... N'ayant pas beaucoup de pièces je les enfile dans des étuis à fusils en mousse que l'on trouve chez DECATHLON .. puis ils sont stockés horizontalement en pyramide à même le parquet

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Wp_20113
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Wp_20112

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:00

[quote="L'Amiral"][quote="Crabro0"]Bonsoir L'Amiral,



Je suis d'accord, mais par exemple pour le cas du 3ème 1837 en partant du haut à gauche, le fourreau est quasi sectionné juste avant la bouterolle, son poids et le temps pourraient finir le travail, vu l'age canonique du cuir.

Bjr,
Meilleurs voeux aux sabrophiles pour de belles découvertes en 2018, telle celle-ci qui appartient à un ami, grand collectionneur et très connaisseur.

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 _mg_5713

ci-dessous un détail de la gravure de la lame  que j'apprécie beaucoup. Quelle finesse et  quel souci du détail! Cela nous change des trophées et autres volutes ou arabesques

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 _mg_5714

Pour en revenir au fourreau brisé près de la bouterolle, je n'ai pas masqué le trait de rupture, car je ne sais comment le rendre le moins visible possible. On m'a conseillé du mastic de carrossier  ( résine + durcisseur) et ensuite le teinter. Qu'en pensez-vous? En revanche, pour réunir les deux parties j'ai fait un petit fourreau dans du feuillard de laiton sur lequel j'ai encollé les 2 parties. Le morceau terminal du fourreau ne peut  être entrainé par son poids.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:13

[quote="kurt_menliff"]Bonjour Messieurs


Sinon voici ma méthode de stockage, bon c'est pas du IIIeme republique ( sauf un 1845 perdu au milieu ) ... N'ayant pas beaucoup de pièces je les enfile dans des étuis à fusils en mousse que l'on trouve chez DECATHLON .. puis ils sont stockés horizontalement en pyramide à même le parquet

Bjr,
Effectivement c'est une procédure de stockage, ils sont bien protégés, plus que d'exposition pour le plaisir de vos yeux.
Comme vous êtes très intéressé par les sabres  allemands, je pense que vous avez dû voir que 2 livres sont sortis très récemment sur ce thème (enfin je crois que leur titre indique "épée"), un de Candella et l'autre de Casanova.
Si vous les avez-vu et feuilletés pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?

Une précision, le 1845, en réalité un 1855 sur lequel on a supprimé le 2e bracelet en 1883, donc vraisemblablement un sabre d'adjudant sous-officier, a une monture blanche. Argentée ou nickelée? Savez-vous que ce type de monture est une rareté? 2 hypothèses, soit Garde Nationale soit chasseur à pied afin que la couleur de la monture soit de la couleur du bouton d'uniforme.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:27

Bonjour,

Effectivement l'étui à fusil parait être un bon moyen de protection pour du stockage ! Jusqu'à présent les sabres que je n'expose pas sont entourés avec du drap pour les protéger (type momie égyptienne !!!). Je vais aller voir ça chez Décathlon dès que je peux !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:34

Bonjour Kurt menliff,

J'ai deux questions : quel est le modèle que vous avez, Solognac pour fusil lg 125 cm ou Solognac pour carabine lg 120 cm ? La garde de votre 1855 rentre t'elle facilement dans l'étui ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:51

CHAPE48 a écrit:

Pour en revenir au fourreau brisé près de la bouterolle, je n'ai pas masqué le trait de rupture, car je ne sais comment le rendre le moins visible possible. On m'a conseillé du mastic de carrossier  ( résine + durcisseur) et ensuite le teinter. Qu'en pensez-vous? En revanche, pour réunir les deux parties j'ai fait un petit fourreau dans du feuillard de laiton sur lequel j'ai encollé les 2 parties. Le morceau terminal du fourreau ne peut  être entrainé par son poids.
Cordialement

Bonsoir,

Ah j'ignorais qu'une réparation avait été effectuée, au temps pour moi.
Je ne pourrais en revanche pas vraiment vous aider pour masquer la rupture, car n'étant pas un adepte des réparations, préférant laisser les objets "en l'état" sans les restaurer.

Je peux en revanche vous conseiller pour l'entretien un baume issu de la recette utilisée au British museum pour leurs cuirs anciens notamment sur les couvertures d'ouvrages, ou des parties de meubles et d'armes anciennes. Ce baume est un mélange de lanoline anhydride (200 g), d'huile de cèdre (300 ml), de cire d'abeille (15 g.) et d'hexane ou d'éther de pétrole (300 ml). Je me le procure pour ma part chez un sellier-maroquinier qui fait la recette, mais il faut l'acheter sur place. Cependant j'ai déjà vu que ça se vendait aussi sur internet.

Je l'utilise sur les fourreaux en cuir de mes sabres afin de les garder souples, ça fonctionne plutôt bien, et sans dépôts, ni sur le cuir, ni sur les garnitures.

Bonne soirée  Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 283533


Dernière édition par L'Amiral le Mer 3 Jan 2018 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 7:25


@Chape48

Merci pour votre retour :

Le livre de Catella sur les Epées allemandes est un bon ouvrage généraliste sur le sujet, hormis une erreur d'illustration qui ne relève sans doute pas de l'auteur .... De Casanova par contre, je ne connais que le "Dagues du IIIème Reich" ...

Merci pour les précisions sur le 1845 ... Ce Sabre est régimenté, acheté ici même ... vous en aviez fait une analyse d'ailleurs sur l'article de vente ...

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 7:33

Crabro0 a écrit:
Bonjour Kurt menliff,

J'ai deux questions : quel est le modèle que vous avez, Solognac pour fusil lg 125 cm ou Solognac pour carabine lg 120 cm ? La garde de votre 1855 rentre t'elle facilement dans l'étui ?

Bien cordialement

@Crabo0

Bonjour

Je pense qu' il s'agit du SOLOGNAC 125 cm ... il existe effectivement une variante un poil plus courte mais de mémoire, il s'agit juste d' un fourreau en tissu synthétique sans doublure mousse ... zéro intérêt en terme de protection à mon sens ... Est ce le 120 pour carabine ? a vérifier ...

L'étui ferme mais ça fait effectivement une belle bosse au niveau de la garde et ça tire un poil sur la fermeture éclair ... ça vaut toujours le coup d'en prendre 1 pour tester, ça n'est pas très onéreux ...

je faisais également des momies égyptiennes avant de trouver cette variante mais j'en avais marre de déballer / remballer à chaque fois que je vous lais voir une pièce, là c'est très facile & confort !

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:40

Bonsoir Kurt menliff,

Merci pour votre retour. Je vais tenter demain soir une visite chez Decathlon et je regarderai ce qui convient le mieux !

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:49

Bonsoir,

Le choix n'était pas terrible dans le Decathlon le proche de chez moi. Les housses avec une garniture mousse n'étaient pas en très bon états. J'ai toutefois acheté 2 housses différentes sans doublures (12 € les deux) qui me permettront de faire des essais ce weekend sur plusieurs modèles de sabres et voir lesquelles sont les plus appropriées au niveau des dimensions avant d'investir dans des housses plus luxueuses. A suivre !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
premier empire
Sergent
Sergent
premier empire


Nombre de messages : 127
Localisation : grand Est
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 05/01/2019

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:19

De bonnes idées quand même chez certains avec un panel....wouha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:03

Bonjour à tous

Au-delà des sabres superbes, crabO, Chape, Quentin, et bien sur l'Amiral......des modes d'exposition magnifiques, avec du gout, qui mettent en valeur les ensembles, mais je 'ai pas encore vos talents Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 134768
Je n'ai que Madame qui est tolérantes...pour me laisser une place dans le salon....

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Sabres10

Et pour le stockage, je me ferais bien une caisse en bois dédié au transport comme avant..

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Stocka12
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Stocka11
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Stocka10

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Stocka13
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Stocka14

Ce serait le pied..... Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1557
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:31

Bonsoir
les planches sont magnifiques
par contre pour remplir la dernière caisse (après la fabrication)
il te faudra 40 sabres identiques ====== bon courage pour les trouver..

Bonne soirée

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:15

Bonsoir,

Et à 3 kg le sabre, il faudra 4 personnes pour lever la caisse ! Very Happy

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment stockez vous vos sabres?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:14

Bonjour:

Le stockage d'une collection dépend de l'espace disponible, du goût de chaque personne et de la quantité d'objets à placer.
Mais cela dépend aussi de l'âge de chaque collectionneur:

Age 25 ans.
Quand on est jeune tout est parfaitement placé.
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 P1210010

A 50 ans, les vitrines commencen à être pleines.

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 P1210110

À 70 ans vient l'effondrement total. Où mettons-nous le prochain objet?

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 P1210111
Revenir en haut Aller en bas
litregol
Colonel
Colonel
litregol


Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : Kaunas, Lithuania
Thème de collection : legion d'honneur
Date d'inscription : 18/01/2016

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:20

Une belle collection de chers PENÍNSULA  cheers

J'en ai beaucoup moins, car je ne m'intéresse surtout qu'aux épées françaises du début du 19ème
siècle

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Dscn0035

Il y a, bien sûr, et sabre, mais pas beaucoup

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Dscn0036
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:39

Bonjour Peninsula,

Petite question : comment tiennent debout les sabres de la dernière photo ?

En tout cas, c'est une bien belle collection !

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:44

Bonjour litregol,

Belle collection d'épées ! Le porte parapluie est une valeur sûre pour entreposer les épées ! Mais n'avez vous pas peur que celui-ci se renverse ? J'avais essayé avec un bidon de lait standard mais ce n'était pas stable. J'ai dû acheter un bidon de lait plus gros !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
litregol
Colonel
Colonel
litregol


Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : Kaunas, Lithuania
Thème de collection : legion d'honneur
Date d'inscription : 18/01/2016

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:09

Salutations cher collègue Crabro0

Ce n'est pas un porte-parapluie. Ceci est une coquille d'un obusier d'obus de 152 mm pendant la guerre de 1941-1945

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Post-511
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Post-510

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment stockez vous vos sabres?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:55

Bonjour Crabro0:

Comment sont tous les sabres tenus?
C'est un sujet que je n'ai pas encore résolu. Les sabres sont appuyés les uns avec les autres dans un équilibre miraculeux. Ils ne se plaignent jamais...
Nous devons prier pour qu'il n'y ait pas de tremblement de terre.
De toute façon j'ai aussi de vitrines horizontales comme on peur le voir sur les images suivantes:
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 P1170012
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 P1160813
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3167
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:29

@PENÍNSULA
En fait, à ce niveau, je crois qu'on ne regarde plus les vitrines... mais on bave devant le contenu...
Le contenu de vos vitrines me fait tout simplement rêver!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:29

Bonjour,

Avec en outre de beaux modèles de sabres Espagnols vraiment magnifiques. Péninsula je suis ému par effondrement qui te guète et suis volontaire pour t'aider et me propose pour recevoir le don du trop plein qui hante tes nuits et terrorise tes jours. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Localisation : Perigord
Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...
Date d'inscription : 13/03/2019

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:35

PENÍNSULA a écrit:
Bonjour:

Le stockage d'une collection dépend de l'espace disponible, du goût de chaque personne et de la quantité d'objets à placer.
Mais cela dépend aussi de l'âge de chaque collectionneur:

Age 25 ans.
Quand on est jeune tout est parfaitement placé.
Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 P1210010



Il faudrait toujours rester jeune. J'adore ce genre de présentation pour les périodes anciennes. Néanmoins, si on n'a que des sabres, l'exercice esthétique est souvent difficile, si pas impossible. Une pièce a tôt fait de ressembler à une armurerie...
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment stockez vous vos sabres?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:50

Bonjour à tous:

Ne craignez pas chers amis Quentin 1873, Maupain et asiate. Je travaille sur le sujet depuis 60 ans. Le placement des objets est toujours un problème mais pas le seul.
Vient ensuite le nettoyage et l'entretien. Tout demande dévouement et effort.
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1557
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:28

Bonjour
Pour ma part je suis dispo pour faire de la place dans vos
Vitrines(horizontales et verticales ) pour aérer celles ci
Je me déplace sur toute la France voir même en Belgique au cas où.

C'est avec plaisir de vous soulager de certains problèmes
Qui dates depuis longtemps.

Cordialement

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
litregol
Colonel
Colonel
litregol


Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : Kaunas, Lithuania
Thème de collection : legion d'honneur
Date d'inscription : 18/01/2016

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:01

Bonjour les collègues

Au bureau, j'ai une petite table

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Dscn0111

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 829882 Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 50428
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:12

Bonsoir à tous

Cette rubrique de stockage des sabres, est l'occasion une fois de plus de voir toutes les merveilles qui se trouvent chez les uns et les autres. On peut dire que la communauté des membres de Passion Militaria vaut largement beaucoup de grands musées.
Un grand merci à tous. Notre patrimoine est en de bonnes mains !

Passionnément.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 16:14

bonjour.
pour l entretien, je les graisse très régulièrement avec une huile très fine destinée aux machines à coudre.
mes plus belles pièces sont stockées dans un coffre fort et les autres sont exposés dans le salon sur des supports adaptés.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos sabres ?   Comment stockez vous vos sabres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stockez vous vos sabres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?
» Comment présenter deux sabres ?
» 3 sabres? pouvez vous m'aider SVP
» Comment trouvez vous le forum ?
» Comment présentez vous vos médailles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: