le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 insignes divers

Aller en bas 
+10
34pontifical
poddichini
xalan29
medaille 71
spa140
petaf heureux
uchronie
Tassigny
jejeww2
miliww
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:54

Bonsoir à tous,

Sujet passionnant que tenter de donner une évaluation pour des insignes.

Concernant le RICM, il devrait être en fabrication Courtois et son prix de vente par un professionnel est de 40,00 euros. Cependant l'épingle est ressoudée donc une côte qui baisse....

Pour résumer les propos précédents, tout est une question d'offre et de demande.

Comme l'a bien évoqué spa140, la valeur d'un insigne se quantifie par le nombre d'insignes produits et distribués.

En clair, plus un insigne a été produit en faible quantité, plus il en coutera cher voir très cher.....

En espérant avoir apporté une pierre à l'édifice.

Cordialement et bonne soirée à tous.

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:59

petaf heureux a écrit:
Re Bonjour
Je vais être le plus correct possible mais à la vue des dos et de l'état de certains insignes 5 euros pièce est un bon compromis,car hormis la promotion Guerre de Corée qui elle cote chez un célèbre marchand 90 euros (il faut trouver le collectionneur),c'est dommage pour l'insigne Légion Sahara et le RICM.
Qui y t'il écrit sur l'insigne à gauche du Légion Sahara et sur celui de la première ligne à droite?
Cordialement
petaf heureux


+1 avec l'analyse de Jean-Luc (que je salue) qui est même un peu généreux sur ce coup là. Seule la 88e promotion de l'ENSOA sort du lot....le reste est courant et vue l'état de certains insignes va être difficilement vendable.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:04

merci

l'insigne est bien fabrication courtois et il n'est pas en un seul bloc, à priori mais j'attends d'éventuelle confirmation 2 serait avant 1940? mais pas très côté de toute façon, enfin  prix d'achat pour l'ensemble 15 euros alors je pense pas un achat trop élevé donc rien qu'avec le poitevin ....


collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:17

Re,

La POITEVIN est un bel insigne. Rien que pour celui là vous avez bien fait d'acheter le lot au prix annoncé je précise....
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:23

34pontifical a écrit:
Bonsoir à tous,

Sujet passionnant que tenter de donner une évaluation pour des insignes.

Concernant le RICM, il devrait être en fabrication Courtois et son prix de vente par un professionnel est de 40,00 euros. Cependant l'épingle est ressoudée donc une côte qui baisse....

Pour résumer les propos précédents, tout est une question d'offre et de demande.

Comme l'a bien évoqué spa140, la valeur d'un insigne se quantifie par le nombre d'insignes produits et distribués.

En clair, plus un insigne a été produit en faible quantité, plus il en coutera cher voir très cher.....

En espérant avoir apporté une pierre à l'édifice.

Cordialement et bonne soirée à tous.


34pontifical

+1...vaste et vieux débat...une chose est sûre : la rareté se paye....
Revenir en haut Aller en bas
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:07

Bonjour

Comme dit plus haut la vente d insignes ( comme beaucoup d objet de collection ) se base sur l offre et la demande .
Il faut rajoute l état de l insigne et la rareté de celui ci .

Apres si on regarde sur ebay ( qui est pour moi une mauvaise plateforme de vente d insignes mais un bon endroit pour acheter, attention aux faux ) , les prix des insignes se vendent à moins 50%, pour les insignes intéressants ( sauf pieces d exception )
Pour les petits insignes ( moins de 50 euros ) ils sont très difficilement vendables et partent généralement entre 5 et 15 euros

Pour la référence aux prix marchands il s agit du plus souvent des ventes de chez Lav... , il pratique des prix très élevés mais il a l avantage d avoir une très grosse base de données d insignes pour aider à l identification . Il y a aussi le mars.... qui est un peu moins cher .



Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:31

Napo74 a écrit:
Bonjour

Comme dit plus haut la vente d insignes ( comme beaucoup d objet de collection ) se base sur l offre et la demande .
Il faut rajoute l état de l insigne et la rareté de celui ci .

Apres si on regarde sur ebay ( qui est pour moi une mauvaise plateforme de vente d insignes mais un bon endroit pour acheter, attention aux faux ) , les prix des insignes se vendent à moins 50%, pour les insignes intéressants ( sauf pieces d exception )
Pour les petits insignes ( moins de 50 euros ) ils sont très difficilement vendables et partent généralement entre 5 et 15 euros

Pour la référence aux prix marchands il s agit du plus souvent des ventes de chez Lav... , il pratique des prix très élevés mais il a l avantage d avoir une très grosse base de  données d insignes pour aider à l identification . Il y a aussi le mars.... qui est un peu moins cher .




+1. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:46

Bonjour
Un petit commentaire, histoire d'embrouiller encore un peu plus les choses :
La rareté d'un insigne ne fait pas tout.
Un insigne très rare du train ou d'une école par exemple se vendra très mal, donc bien en dessous d'une éventuelle côte.
Par contre les paras, la légion, Et autres régiments phare ... se vendent proportionnellement beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:53

gth94 a écrit:
Bonjour
Un petit commentaire, histoire d'embrouiller encore un peu plus les choses :
La rareté d'un insigne ne fait pas tout.
Un insigne très rare du train ou d'une école par exemple se vendra très mal, donc bien en dessous d'une éventuelle côte.
Par contre les paras, la légion, Et autres régiments phare ... se vendent proportionnellement beaucoup plus cher.

+1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:57

bojour

merci pour tout ces échanges

j'avais il y a quelques années déjà eu affaire à lav... lors d'un salon de la collection militaria, fort sympathique au demeurant et à l'époque j'avais un très gros lot d'insignes qui m'avait été donné à lui vendre (je servais d'intermédiaire) mais le prix était trop bas dans l'offre ,mais normal pour un marchand; après la personne les a tous vendus à la pièce (peu cher ) mais tout de même largement en dessus de l'offre du marchand au final

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:34

41°QG, unité de l'arme du train
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:46

merci

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insignes divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insignes divers   insignes divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insignes divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lot d'insignes divers (6/7 - Divers Français)
» Lot d'insignes divers (7/7 - Divers UK ou autre)
» divers insignes
» Divers insignes
» divers insignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: