le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couteau du personnel navigant

Aller en bas 
+2
Frantzi
frblackmore
6 participants
AuteurMessage
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptySam 2 Sep 2017 - 16:54

bonsoir rentré de la semaine..cordialement
couteau du personnel navigant Dscn3344
couteau du personnel navigant Dscn3347
couteau du personnel navigant Dscn3346
couteau du personnel navigant Dscn3342
couteau du personnel navigant Dscn3345
couteau du personnel navigant Dscn3343
couteau du personnel navigant Dscn3348
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:45

Bonjour ,

pour moi copie pour ce Kappmesser de type 2 avec les habituelles erreurs .

désolé , MP envoyé.

F+
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptySam 9 Sep 2017 - 8:26

Bonjour, mieux que de répondre copie avec erreurs habituelles, ce qui ne veut strictement rien dire, et je ne vois pas l'apport sur un forum.
Il serait bon d'expliquer et de démontrer par des preuves solides que c'est une copie, ainsi tout le monde en tirera des connaissances.
Mais attention les "untel m'a dit que" ou "j'ai lu a tel endroit", ou "tel forum ou personne on dit que" cela, ne tient pas la route.
Je connais trop de site ou autres qui montent des légendes, avec parfois des montages photos juste pour spéculer plus tard!
Document original d'époque merci!
Et puis éviter le "désolé", je trouve cela limite, dans un commentaire genre tu t'es fait avoir moi j'ai des originaux!
C'est pas tres fair play, car si copie il y a ce n'est pas forcement marrant pour la personne!
Et puis quand on affirme copie, et désolé et qu'on ne montre rien, c'est qu'on n'est peut-être pas sûr de ce qu'on dit et possède, non?


Dernière édition par Yank_66 le Sam 9 Sep 2017 - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptySam 9 Sep 2017 - 8:31

Bonjour,

en effet, il est bon d'argumenter son avis, notamment dans le cas de copies. C'est d'ailleurs dans notre réglement, à l'article 12. Cela dans le but d'enrichir nos connaissances et faire la différence entre les authentiques objets et leurs copies.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptySam 9 Sep 2017 - 8:57

salut, remarque pertinente de yank , il n y a pas plus frustrant que ce genre de réponse sans explications , on reste sur sa fin ...ce dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptySam 9 Sep 2017 - 9:06

Bonjour ,

je me dois donc d'étayer ma réponse volontairement vague car dans le cas précis des couteaux de

navigants les copies ont évolué (les faussaires lisent les forum...) et les erreurs du début ont été

en partie corrigées , c'est pour cela que j'ai donné en MP à frblackmore mon avis sur son couteau.

j'attends que d'autres le fassent.

et @ Yank 66 je n'ai pas tiré de mon chapeau cette phrase ayant non seulement utilisé ma

doc sur le sujet ... mais capitalisé sur l'expérience de la collection des Kappmesser avec les bonnes

... et mauvaises "surprises" (ben oui j'ai aussi rentré des drouilles...)

couteau du personnel navigant Val_110

couteau du personnel navigant Dscn3525

et pour être complet voici le livre qui m'a servi à connaître ce couteau avec ses variantes et son historique :

couteau du personnel navigant Wpm10

F+


Dernière édition par Frantzi le Sam 9 Sep 2017 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptySam 9 Sep 2017 - 9:13

bonjour à tous j'ai bien examiné mon couteau l'usure est ancienne et l'aspect ancien quand on l'à dans les mains....le manche est aussi lisse que l'autre couteau que j'ai acheté dans un lot ayant appartenu à la même personne...le "mint" ne m'intéresse pas le vécu oui!
https://www.passionmilitaria.com/t129046-lot-d-un-engage-volontaire-alsacien#1169356
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:42

Bonjour,

Oups j'avais raté ce post.
Aucun doute sur celui-ci... C'est une copie. Très connue d'ailleurs.

poddichini a écrit:
Bonjour,

en effet, il est bon d'argumenter son avis, notamment dans le cas de copies. C'est d'ailleurs dans notre réglement, à l'article 12. Cela dans le but d'enrichir nos connaissances et faire la différence entre les authentiques objets et leurs copies.

Poddichini.

Il y a une fonction "Rechercher" sur le forum, le sujet ayant déjà été développé précédemment, il ne faut que quelques minutes pour trouver les infos nécessaires à l'identification de cette copie...

Mais puisque cela est visiblement assez compliqué, je vais réexpliquer même si cela est, je trouve, une mauvaise idée car comme l'a si bien dit Frantzi, les faussaires peuvent nous lire...

Donc, en gros, pour résumer les défauts de ces copies, les marquages sont grossiers, moches et beaucoup trop profonds, le bois est mou et de très mauvaise qualité, les usinages sont dégueulasses, encoches du chapeau non conformes, flèches typiques de Weyersberg sur un couteau SMF, correspondance des numéros de la gâchette et de son support par rapport au reste, et j'en passe...

Voici quelques photos annotées que j'avais faites il y a longtemps pour illustrer (collection personnelle) :

couteau du personnel navigant Imag0111
couteau du personnel navigant Imag0115
couteau du personnel navigant Imag0114
couteau du personnel navigant Imag0113
couteau du personnel navigant Imag0117
couteau du personnel navigant Imag0116
couteau du personnel navigant Imag0112
couteau du personnel navigant Imag0118

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:31

Bonsoir ,

@ LaurentD , je désespérais d'avoir ton avis éclairé illustré par des photos explicites !

encore une fois je n'ai pas voulu faire de la rétention d'informations et encore moins de vouloir jouer à "celui qui sait tout " d'autant plus que de nouvelles publications  risquent de démolir nos faibles connaissances en ce domaine .  affraid  

F+
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:41

Frantzi a écrit:
Bonsoir ,

@ LaurentD , je désespérais d'avoir ton avis éclairé illustré par des photos explicites !

encore une fois je n'ai pas voulu faire de la rétention d'informations et encore moins de vouloir jouer à "celui qui sait tout " d'autant plus que de nouvelles publications  risquent de démolir nos faibles connaissances en ce domaine .  affraid  

F+

Salut,

En effet, je suis un peu en retard...

Pour ce qui est du livre, je suis dubitatif. On verra ce qu'il en est mais pour l'instant je reste sur mes acquis.

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau du personnel navigant Empty
MessageSujet: Re: couteau du personnel navigant   couteau du personnel navigant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau du personnel navigant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau personnel navigant personnel luftwaffe
» Couteau personnel navigant LW - démontable tout au même n°
» Insignes personnel navigant LW.
» Brevet personnel navigant usaaf
» Montres du personnel navigant armée de l'air française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: