le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:51

Bonsoir,

À la demande d'un acheteur potentiel, pouvez vous donner votre avis sur le marquage de ce ceinturon, actuellement en vente sur la bourse, est il original ?

Merci d'avance pour votre aide, ce n'est pas du tout mon domaine.

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Img_2240

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Img_2241

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Img_2242

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Img_2243

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Img_2244

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Img_2245
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:30

J'ai trouvé un topic dédié sur warrelics sur les faux marquages fréquemment rencontrés sur les ceinturons P37: http://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/fake-commonly-encountered-fake-markings-british-webbing-400638/

Le marquage de mon ceinturon n'y apparaît pas. Les faussaires semblent se concentrer sur les productions tardives (1944).

Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:43

J'ai déplacé les parties en laiton pour régler le ceinturon et je suis tombé sur ça d'un côté :

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. 15041111

Broad arrow.

Et sur ça de l'autre :

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. 15041112

Je pense que c'est bon signe, perso ça me plaît bien et je suis à deux doigts de tout garder en fait! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:47

salut , tout bon je l avais sorti a l epoque directement de la malle de l ancien , je devais etre le premier a rouvrir cette malle depuis son retour d indo
cdl
bann 34
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:11

Bonsoir et merci Bann. Content que tu t'en souvienne! Je voulais m'en servir pour un buste pour pilote de la RAF en Inde ou RAAF dans le Pacifique Sud. Wink

Ça marche aussi pour la RAF en Afrique du Nord !

Cdlt,
Mat.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 2:52

Oui , il est tout bon , c'est un rare economy pattern ou le système a mini pochettes pour le réglage est remplacé par une bande de coton filée cousue perpendiculairement au ceinturon .
Bon nombre de ces ceinturons ont été fournis à la home guard .
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:13

Bonjour Jean Claude, merci pour ta confirmation ! C'est pas des mini pochettes visible sur la dernière photo du premier post ? Un des crochet en laiton était coincé dedans.

J'ai également posté le ceinturon sur warrelics et voilà le seul retour que j'ai eu pour le moment :

"Its made by one of the smaller contrators of web equipment..Bass smeaton limited.

what makes it interesting, for me at least, is the markings on the end are only found on the ends of large rolls of webbing as made at the factory."

Donc il semble doublement rare, de par son fabricant, et le fait qu'il porte les marquages qu'on trouvait qu'aux extrémités des rouleaux de webbing, et dont sont forcément exempt tous les ceinturons fait entre deux ! Il porte la marque de Bass Smeaton et la marque du fabricant de tissu ayant fourni Smeaton.
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:17

salut mat , tu vas finir par le garder au vu de ces nouvelles infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:47

Depuis le nombre d'année que je collectionne je m'arrange pour ne jamais regretter un achat. Mais là c'est carrément une excellente surprise !

Je pense que le marquage du fabricant de tissu avait pas vu le jour depuis un bon bout de temps pour être aussi bien conservé.

Si je devais avoir un seul ceinturon P37 ce serait celui là, j'avais été vraiment bien inspiré de te le prendre. Le moins que je puisse dire, c'est que si il ne part pas à la bourse, je ne serai pas mécontent de le ranger sur mes étagères!

Pour en retrouver un comme celui là je devrais me lever de bonne heure, si Smeaton n'en a déjà pas fait beaucoup, les premiers et les derniers découpés sur les bobines de webbing doivent pas courir les rues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty
MessageSujet: Re: Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.   Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification marquage ceinturon P37 Commonwealth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification marquage hexagonal sur cuir de ceinturon à plaque mle 1845
» signification marquage ceinturon 03/14
» marquage ceinturon
» Marquage ceinturon luft
» Ceinturon allemand marquage RZM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: