le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:24

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour terminer un uniforme du service de santé français de 1940, c'est un uniforme d'officier ( Lieutnant ) et j'ai besoin d'aide pour le casque. J'ai lu que le service de santé pouvais avoir hormis le casque du service de santé de base avec le sigle médicale, ils pouvaient aussi avoir un casque d'infanterie classique c'est a dire grenade enflammé. Mais j'ai trouvé un casque Adrian mle 26 peint en blanc et avec le symbole de la croix rouge sur le front, est ce que se casque pourrais lui aussi être probable pour l'armée ?

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? 66a91e10

Voici le casque que je souhaiterai acheter si un officier pouvait en avoir un comme celui ci.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16569
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:00

Bonjour,
ce type de casque était utilisé par la croix rouge( organisme civil) et en aucun cas par un militaire du service de santé.....
J'ai par ailleurs de gros doutes sur l'ancienneté de la peinture de celui de la photo.........

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3562
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:06

+1 peinture pas d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:12

D'accord je m'en doutais un peu, dommage c'était le plus abordable Laughing et oui la peinture me semblais un peut trop neuve aussi Smile Mais un modèle pour fantassin avec grenade enflammé pourrais aller ?
Revenir en haut Aller en bas
SG29290
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1382
Localisation : Provence
Thème de collection : -
Date d'inscription : 26/02/2015

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:26

Ludo a écrit:
D'accord je m'en doutais un peu, dommage c'était le plus abordable Laughing et oui la peinture me semblais un peut trop neuve aussi Smile Mais un modèle pour fantassin avec grenade enflammé pourrais aller ?

Bonjour,

Je doute fort que cela soit réaliste sur un mannequin, mais le doter d'un képi du service des santé est aussi intéréssant !

En voici un à prix abordable qui correspond parfaitement :
http://www.ebay.fr/itm/Kepi-Medecin-France-40-/263148220469?hash=item3d44db3035:g:eP8AAOSwXeJYLucr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:11

Oui mais malheureusement il faut le bon grade :/ il me faudrait deux bande pour le grade de lieutenant comme sur la vareuse. Mais j'ai trouvé un képi du service de santé au grade de lieutenant a 80 euros sur un autre site et sa me semble être le meilleur moyen pour compléter tout sa et ceci en reviendra toujours moins cher qu'un casque Adrian mle 26. J'ai cherché tout l'après midi mais les prix sont vraiment élevés, donc je verrais une prochaine fois pour le casque.

Merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78506
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 0:10

Bonsoir,

Il vous faut trouver soit le képi du SSA au bon grade, soit le casque mle 26 avec insigne spécifique du SSA. 

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 9:12

Bonjour,

C'est bon j'ai acheté un Képi du service se santé au grade de lieutenant pour 70 euros il est en très bon état et le casque sera pour une prochaine fois car malgré toutes mes recherches c'est plus compliqué pour le casque.

Merci encore de votre aide je sait désormais quel casque acheter pour le futur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78506
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 9:21

Bravo pour l'avoir trouvé car ce n'est pas forcément évident. Le prix est correct.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 9:49

Merci beaucoup ! Smile Oui le prix est correcte et il est vraiment en bon état il sera parfait sur un mannequin ! Je ferai une petite présentation de l'uniforme une fois que j'aurais reçu le képi et le brassard du service de santé avec tampon du ministère de la guerre, il ne manquera plus que la chemise et la cravate ! Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78506
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 9:57

C'est bien un mle 31 ce képi avec visière en cuir ?

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:19

Oui encore heureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78506
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:20

Ok, hâte de voir cette tenue alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:31

Pour la voir se sera surement vers la fin de semaine prochaine !

Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16569
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:57

Bonjour,
content que tu ais trouvé ton bonheur Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? 475779
Vivement les photos du mannequin....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:32

Bonjour,

Merci et oui même si je vais devoir raboter un peut les jambes du mannequin sinon le bas du pantalon ne passe pas comme c'est relativement serré Laughing .

Cordialement.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?   Casque Adrian Mle 26, quel modèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian Mle 26, quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour ce casque?
» Quel est le modèle de ce casque soviétique?
» QUEL MODELE DE CASQUE EN GENDARMERIE DEPARTEMENTALE EN 1970 ???
» Casque Adrian modèle alu
» Casque adrian modèle 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: