le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kinder surprise dans un uniforme d'officier.

Aller en bas 
+7
denis 94
rellik
miliemmanuel
firstblood
uboot29
laurlais
Hiroo Onoda
11 participants
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:30

Bonjour,

Bien content ce matin je reçois mon uniforme complet d'officier japonais.

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Unifor10


Premier réflexe, faire les poches évidemment au cas où, sans grande conviction. Et là bonne surprise, pas de cadavre de bestioles, mais une petite vis d'à peine 1 cm de long.

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Img_2089


Vous me direz pas de quoi fouetter un chat. Valeur marchande, pas un clou, alors direction la poubelle ?!

Et bien non, car la petite vis m'est familière, ni une ni deux, j'attrape un objet en particulier sur une de mes têtes en polystyrène :

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Img_2090


Et ... Bingo !

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Img_2091

Fallait connaître! Y'a donc une toute petite chance que ce soit l'uniforme d'un pilote, même si bien entendu c'est insuffisant pour tirer toute conclusion. C'est une pièce définitive vu son état je ne vais donc pas la revendre, et je l'ai acheté en tant que "banal" uniforme d'officier, donc j'ai bien envie d'y croire,moi qui me passionne pour leur aviation, j'ai peut être bénéficié d'un joli coup de pouce du destin ... En tout cas bien content d'avoir jetté mon dévolu sur cet ensemble, même si ça m'oblige à me séparer d'autres pièces !


Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1137
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:08

Bonjour et merci pour le partage, on en a envie que cette coincidence sois un coup de pouce du destin pour ta collection.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:21

Salut et merci Laurent ! De toute façon c'est pour compléter une tenue d'officier d'infanterie classique, je compte par le lancer dans le remontage de pattes de col, insigne de vol ou quoi que ce soit. Si jamais je me lasse il suffira que je lui retire de l'équipement genre porte carte, et changer les bottes en laissant que le ceinturon pour katana et ce sera déjà classe !
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:25

Vraiment sympa à lire ce post , bien vu , tu as l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:30



Hello

Belle tenue et merci pour l'histoire, bravo.. Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 261606
Revenir en haut Aller en bas
miliemmanuel
Général de Brigade
Général de Brigade
miliemmanuel


Nombre de messages : 1131
Age : 53
Localisation : st andré les vergers
Thème de collection : maquettes,militaria us ww2
Date d'inscription : 26/04/2011

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:34

Bonjour,

La chance te souris Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 261606

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:13

Merci beaucoup,

Maintenant le gros morceau c'est le mannequin,si j'arrive à faire avaler la pilule à Madame ^^
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:18

bonjour,
comme quoi faire les poches ça peut servir !! Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 134768
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2323
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:21

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 30243 Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 30243 bon coup d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:30

Merci,

Je vous cache pas que j'aurais préféré trouver un badge de pilote, mais bon faut pas rêver, et puis le vendeur l'aurait sûrement trouvé avant moi et je n'aurais rien eu à vous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:03

Belle rentrée ton ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lieutnandan
Adjudant
Adjudant
lieutnandan


Nombre de messages : 171
Localisation : france
Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ
Date d'inscription : 23/07/2017

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:06

bonjour

joli rentrée, j'aurais pas penser a faire les poches persos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:15

Merci,

Il est en super état, y'a juste un petit accroc au revers de la manche droite, et la doublure intérieure de celle ci est légèrement décousue au niveau de l'épaule mais rien de méchant et ce sera invisible sur un mannequin.

Toujours faire les poches, on sait jamais ce qu'on peut y trouver. Après tout même dans mes propres vestes il m'arrive de tomber sur des trucs que j'avais laissé au fond des poches d'une saison à l'autre avant de les oublier complètement. J'imagine que c'est la même chose qui pouvait arriver à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lieutnandan
Adjudant
Adjudant
lieutnandan


Nombre de messages : 171
Localisation : france
Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ
Date d'inscription : 23/07/2017

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:19

dans mes poches je laisse rein cathy passe avant moi ^^

vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:45

Hiroo Onoda a écrit:
Merci,

Il est en super état, y'a juste un petit accroc au revers de la manche droite, et la doublure intérieure de celle ci est légèrement décousue au niveau de l'épaule mais rien de méchant et ce sera invisible sur un mannequin.

Toujours faire les poches, on sait jamais ce qu'on peut y trouver. Après tout même dans mes propres vestes il m'arrive de tomber sur des trucs que j'avais laissé au fond des poches d'une saison à l'autre avant de les oublier complètement. J'imagine que c'est la même chose qui pouvait arriver à l'époque.

Exact sur ma tenue de pilote japonaise ww2 on y'a retrouvé dans une de ses poches un ordre de retour de l'uniforme de l'ancien propriétaire daté de 1948 avec l'adresse d'un ancien aérodrome militaire japonais. Sous la forme d'un petit papier tout jaunie avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:56

Excellent !

3 ans de captivité, il a dû être capturé par les anglos saxons, chez les russes il serait sûrement pas rentré avant les années 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:03

Sur une autre de mes vareuse de soldat japonais en laine, j'y ai retrouvé un sauf conduit daté aussi fin des années 40, début des années 50 (j'ai plus la date en tête), aussi dans une des poches.

C'est toujours sympa de retrouver ce genre de documents.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:18

Et moi je ne trouve qu'une vis, l'arnaque !

Ce genre de trouvaille donnent carrément une dimension supplémentaire à l'objet.

En tout cas merci pour l'anecdote, ça confirme l'importance de vérifier les fonds de poches de nos uniformes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:44

Ta pièce est vraiment sympa car si jamais tu as besoin d'une visse typique de la période tu l'as sous la main, car pour en trouver une comme ça aujourd'hui au détail bon courage. Bizarrement c'est sur mes uniformes japonais que j'ai découvert des choses intéressantes dans les poches, sur les autres nationalités rien du tout, ou pas vue en tout cas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:06

Bonsoir,
belle rentrée bravo, avec une petite surprise en prime Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 475779
Il n'y a pas longtemps, en faisant les poches d'une veste camouflée achetée en broc, j'avais trouvé une pièce de monnaie de 5 Francs en aluminium des années cinquante, un petit indice supplémentaire sur l'authenticité de l'objet, en tout cas ça fait toujours plaisir Very Happy
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:15

Bonsoir,

Content pour toi ... Kinder surprise dans un uniforme d'officier. 261606

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3051
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:23

Bonsoir,

Comme quoi, je l'ai toujours dit

Faut croire au destin!!
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34119
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:56

Bonjour;
superbe uniforme à part un(e) vis caché...
Amitiés. JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise dans un uniforme d'officier.   Kinder surprise dans un uniforme d'officier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinder surprise dans un uniforme d'officier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des plus belles ... Effet kinder surprise garanti !
» don d'un ami et voisin....le kinder surprise!
» Une cantine Fr ww1 kinder surprise!
» Casque à pointe kinder surprise
» Les puces avec beau Kinder surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: