le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les chenilettes Renault UE

Aller en bas 
+2
le picard
LiberatorMitchell
6 participants
AuteurMessage
LiberatorMitchell
Sergent
Sergent
LiberatorMitchell


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Dans le ciel du Pacifique
Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2
Date d'inscription : 29/10/2016

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:57

Bonjour,
Bon ça fait sacré belle lurette que je suis pas revenu sur le forum... Vous êtes contents de me voir ? Laughing  Bref j'ai concocté en mon absence deux petites présentations de chenillettes blindées l'une (celle ci)v sur une française, et l'autre (ici :https://www.passionmilitaria.com/t126824-les-t-20-komsomolets#1152871 ) sur une soviétique... Enfin trève de blabla voici mon "article :

Le tracteur d'artillerie Renault UE était un tracteur d'artillerie à chenilles léger, produit par Renault entre 1932 et 1940.
En 1930, l'Armée française décide de développer un blindé léger pouvant tracter et ravitailler des petits canonset des mortiers sur le champ de bataille En 1931, Renaut lance la production. En 1937, parmi de nombreuses concurrentes, la chenillette Renault UE2 est choisie et améliorée pour une production en série. Tous modèles confondus, environ 5 000 UE ont été construits, y compris ceux produits en Roumanie
La Renault UE faisait partie en 1939 de l'équipement de base de l'infanterie française. La plupart des véhicules en service ne possédant aucune arme, celles qui furent capturées en 1940 par les Allemands connurent des utilisations très variées, avec l'ajout de mitrailleuses(mg34/42), de canons antichars(pak 36/38/40) ou de lance roquettes wurfrahmen 40, celles ci se nommant '' Infanterie Schlepper UE 630(f)''

Les chenilettes Renault UE 17180864837_0efc0eb259_b
En voilà un capturé par nos amis allemands ! (si vous voulez les prénoms bien clichés, faites le moi savoir ! Wink )

Les chenilettes Renault UE 350px-Renault-UE-Saumur.00048b3a
Un beau modèle équipé de sa remorque chenillée

Les chenilettes Renault UE 1280px-Renault_UE
Encore un mais en détail, cette fois ci; on peut noter la beauté de ces engins mais malheureusement l'absence totale de marquages...

Bref, voilà c'est fini, comme d'habtude si j'ai dit une connerie, ou que vous avez des infos, documents, photos à ajouter, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:19

Bonsoir

J'adore ces machines !

En voici une photographiée il y a 4 ans à Villy la Ferté

Les chenilettes Renault UE Villy_17

LP
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:39

Bel engin en effet !

France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:46

Bonjour,
vu sa hauteur cette chenillette devait être difficilement repérable dans un champ, content de voir qu'il en reste encore quelques exemplaires.
merci du partage
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 104
Localisation : deux sèvres ,près de Thouars
Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc....
Date d'inscription : 16/09/2014

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:50

Bonjour !intéressant ce véhicule je ne pense pas que le musée des blindés de Saumur en possède un, cela me fera un but lors d'une prochaine visite. Pour ceux qui ne connaisent pas,ce musée vaut le détour,la majorité des engins sont en étât de fonctionnement .

https://www.youtube.com/watch?v=CYI9qXlC5BI
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyLun 14 Aoû 2017 - 1:00



Salut

Merci du partage.... Les chenilettes Renault UE 30243
Revenir en haut Aller en bas
LiberatorMitchell
Sergent
Sergent
LiberatorMitchell


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Dans le ciel du Pacifique
Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2
Date d'inscription : 29/10/2016

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:18

ghostrider a écrit:
Bonjour !intéressant ce véhicule je ne pense pas que le musée des blindés de Saumur en possède un, cela me fera un but lors d'une prochaine visite. Pour ceux qui ne connaisent pas,ce musée vaut le détour,la majorité des engins sont en étât de fonctionnement .

https://www.youtube.com/watch?v=CYI9qXlC5BI

Bonsoir, il ne me semble pas y en avoir en effet, mais n'y étant jamais allé (pas d'inquiétude, c'est dans mes projets !Wink ) je ne peux point dire...Laughing
Lepicard : jolie photo, ces engins m'ont l'air rare, j'en ai encore jamais vu malgré toutes les manifestations et rassemblements ou je suis allé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:33

Il y a eu une chenillette UE à Saumur. Elle était même présentée avec sa remorque mais il y a longtemps que je n'y suis pas allé.
Il y a une autre chenillette à Saumur, un Fouga VP90 de 1952. A cette époque ce genre de machine intéressait encore la France (Fouga ou Hotchkiss), l'Allemagne (Hotchkiss ou Hispano-Suiza)..
Revenir en haut Aller en bas
LiberatorMitchell
Sergent
Sergent
LiberatorMitchell


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Dans le ciel du Pacifique
Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2
Date d'inscription : 29/10/2016

Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:41

Bonjour,
Si ils l'ont enlevé c'est dommage parce que c'est quand même quelque chose à voir, c'est un engin emblématique de la bataille de France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chenilettes Renault UE Empty
MessageSujet: Re: Les chenilettes Renault UE   Les chenilettes Renault UE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chenilettes Renault UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault 4 TL
» Renault R-35
» chenillette Renault
» Patton M47 vs Renault 16.
» renault AGC3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: