le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:38

Salut,

je suis tombé sur ce sac de paquetage/sac à dos avec une allure bien militaire, il y a quelques semaines; cependant, il ne m'inspire rien de connu. Toile forte kaki et grise pour certains morceaux (rabats et renforts). Les boucles et attaches sont en fer peint gris-bleu. Une idée de son origine ?



Je suis aussi tombé sur une étrange musette contenant un flexible d'ANP 31 avec sa cartouche filtrante, elle n'a rien de règlementaire mais le tissu, et les sangles/bouclerie sont bien militaire. Une idée sur son utilisation ? Armée ou DP ?



Concernant la cartouche filtrante, est-ce un modèle particulier ? Je n'en ai jamais croisé avec cette forme.



Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir !


Mathieu


Dernière édition par Mokko le Résistant le Jeu 26 Juil 2018 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SG29290
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1374
Localisation : Provence
Thème de collection : -
Date d'inscription : 26/02/2015

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:57

Bonjour,

Le 1er sac est un sac de paquetage de la Kriegsmarine.
Belle trouvaille !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11828
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:17

Bonjour.
Le sac à paquetage est bien du modèle de la Kriegsmarine mais c'est le premier que je rencontre avec un cuir brun de ce type, aussi entre ce détail et l'aspect de la toile ce doit être un modèle fabriqué relativement tard dans le cours de la guerre.
Pour la sacoche ( qui a peut-être été modifiée ) on dirait tout à fait une confection allemande pour le compte de l'armée française.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:32

Bonjour et merci pour vos réponses,

et surtout pour avoir identifié le sac de paquetage. Le cuir est fauve à l'extérieur mais les renforts intérieur sont noirs. Peut-être est-ce une fabrication impliquant deux types de cuir pour économiser les matériaux...

Pour ce qui est de la musette, j'ai pensé aussi à du tissu allemand, car j'ai une musette époque Indo avec un marquage fabricant allemand; le tissu est le même.


Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11828
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 16:18

Oui, même l'usage de bouclerie française est caractéristique des réparations de guerre, les sacs à pain produits pour la France étant en toile allemande avec bouclerie française.
Pour le sac à paquetage si je regarde du côtés des bidons un cuir brun pareil serait employé variment en fin de guerre, et le panachage des cuirs va bien dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:45

Bonjour,

pourriez-vous me donner une estimation pour le sac de la Kriegsmarine ? Je pense que je vais m'en séparer, ce n'est pas mon thème

Merci d'avance

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11828
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:16

Je n'en avais encore jamais vu un pareil avant, mais comme une fabrication plus précoce dans cet état vaudrait dans les 60 euros, celui-ci peut bien monter à 70.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:58

Merci pour ton estimation, je vais voir dans mon entourage de collectionneurs si ça les intéresse, sinon il finira en vente et/ou à l’échange.


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11828
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:55

Mais de rien. Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?   Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos/paquetage militaire ? quelle époque ? armée ? + musette ANP 31 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musette de quelle époque
» Gourde militaire ou non ? quelle époque ? Quel pays ?
» Musette militaire armée Française ?
» Musette de Quelle Armée Fr ?
» Rasoir ancien avec aigle : svp quelle époque, quelle nationalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: