le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine de Cavalerie Carcano M.91

Aller en bas 
+8
poddichini
Boutiblick
gégé68
poilu14
victor
curly red ryder
mmggrraaiinnee
olivier1961
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 11:10

Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'aider à classer exactement la catégorie en classe C ou D, de la carabine de cavalerie Carcano M.91. (Pas 91/38). Pour précision il s'agit bien de la première hausse, type escargot. Existe t'il un site avec la liste complète et précise des armes confirmant ce classement en catégorie D ou D2, ou un document officiel....
Sur internet rien je ne trouve rien de précis à ce sujet....!!!Carabine de Cavalerie Carcano M.91 60731

En vous remerciant.
Salutation.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3619
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:40

Hello,

Mon avis n'est pas parole d'évangile mais pour moi ce serait encore classé en C du fait de son approvisionnement par lame-chargeur. Tout comme notre bon vieux Berthier !
Par contre ce n'est que mon avis, je cherche quelque chose d'officiel mais je ne trouve pas...

cdlt

Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:51

Bonjour.
Merci pour votre intervention. Pourtant à en juger sur les sites de vente d'armes de ce type d'armes, un fusil Carcano M.91 et mousqueton 91 sont bien vendus en vente libre....!!!
C'est incroyable qu'on arrive pas à avoir une liste exhaustive, par le dernier décret sur la législation, de toutes les armes réglementaires dans leurs différents classement. C'est à y perdre son latin!!!
Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3619
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:28

Et encore tu est gentil dans tes propos !!! moi j'aurais dit que c'est un foutu gros mer*ier !!!

Peut être que le fusil est en D2 mais pas sa version mousqueton, c'est exactement le cas avec le lebel ! Après les sites de ventes d'armes ça dépend sur lequel tu vas, sur naturabuy j'ai déjà des armes vendu comme libre alors qu'elles étaient soumises à déclaration Shocked
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:29

Bonjour,

c'est le système d'arme qui compte, donc toute la série des armes italiennes système 1891, de même les 1891/38 sont en D2 (les 1886 raccourcis 35 le sont aussi). A moins que tu ne parles du mousqueton 1892 mais lui comme toutes les armes du systèmes Berthier mais là c'est un cas particuliers elles ont été rajoutées sur la liste des armes "à dangerosité avérée"...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5626
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:03

bonjour
donc un mousqueton berthier de 92,qui utilise des balles lebel(libre)est classé ;avec autorisation,alors que le lebel est libre,drole de classification,surtour lorsque l'on voit que les attentats ce font avec des ak m,des couteaux,des voitures.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:45

Pas avec autorisation, avec une simple déclaration, ce n'est pas le même dossier à remplir.

Les munitions ne sont plus prises en compte pour la classification. Elles ne sont pas libres mais comme pour toute arme autorisée, déclarée ou libre, elle ne peuvent être acquise que sur présentation de licence de tir, seules les munitions à poudre noire sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2389
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Carcano   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:02

Perso j'ai acheté un bon carcano 1891 tout réglementaire et pas neutralité car est bien en dessous. Et le vendeur avait aussi les mousquetons en direct aussi....Va comprendre Charles😀
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3619
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:50

Bonjour messieurs !

Curly je parlais bien du mousqueton lebel, pour moi le mousqueton lebel 86-35 est classé en C.
Pour ce qui est du Berthier en effet toute sa famille est bien en C.

Pour ce qui est de la cohérence du classement français.... depuis 2013 certaines aberrations ont été supprimées mais certaines se sont créées et d'autres persistent !!!
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:12

Bonjour,

j'aimerais bien savoir ce qu'est un mousqueton Lebel, En Lebel il n'y a eu que des fusils et le R35, les autres armes en 8 mm lebel sont toutes des Berthier.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3619
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:57

Oui je parle du R35 Very Happy c'est la version mousqueton du lebel tout comme la version M27.

Pour moi le lebel et le R35 était classé 1ère catégorie avant 2013 et depuis 2013 le modèle 86 est en D2 mais la version R35 est en C. Mais je peux me tromper donc j'espère que quelqu'un confirmera ou réfutera ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:26

Aux dernières nouvelles le R35 est en D2, comme le fusil puisque c'est le même système et la même conception.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5626
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:38

pour curly
il existe des mousquetons dit lebel,c'est les memes que les berthier,mais l'entoutage de la culasse est en fer,alors que les berthier sont tout en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3619
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:52

Alors tant mieux ça m'ouvre une liberté supplémentaire Very Happy, malheureusement le budget ne suivrait pas pour cette pièce Sad

Mais vivement que l'aberration du Berthier disparaisse et qu'il passe en D2 !!!

Victor que veux tu dire par "c'est les memes que les berthier" car je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, car ils sont totalement différents à tout point de vue.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:34

victor a écrit:
pour curly
il existe des mousquetons dit lebel,c'est les memes que les berthier,mais l'entoutage de la culasse est en fer,alors que les berthier sont tout en bois.

Ce sont les très rares modèles d'essais proposés par Berthier (je n'en ai vu qu'au Musée de l'armée il y a des lustres), tous le "Berthiers", fusils, carabines ou mousquetons réglementaires ont le magasin de cartouches inséré dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:20

Bonjour.
Merci pour vos réponses. Pour bien poser mon sujet, voici les précisions concernant le souci.
J'ai acheté cette arme à un particulier avec déclaration en D2. En bon citoyen pour le changement de propriétaire de l'arme j'ai envoyé le document à la préfecture, au service concerné. Ce dernier me dit que cette arme, au même titre qu'un fusil Carcano M.91, est classé en C1.  Shocked
Donc je dois fournir un permis de chasser ou licence de tir pour sa détention. Je n'ai ni l'un, ni l'autre.
J'ai acquis cette arme classée soit disant en "D2".!!!
J'ai répondu de mon étonnement et qu'il devait avoir erreur sur son classement.
On m'a renvoyé une petite liste d'arme, je ne sais pas d'où il l'on extrapolé.  (Liste ci-dessous).
Je n'y comprends plus rien !!
Si un collectionneur qui lit ce sujet et qui possède un mousqueton de cavalerie M.91, merci de me préciser dans quel classement le détient -il.
Encore merci à tous.
Salutations.

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 723926Carcano1
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2389
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:28

Et ben alors la c est un vrai bazar.
...ou est la vérité ? 😈
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:29

Bonjour,
Agrippa est un fichier notoirement rempli d'erreurs, certainement renseigné par des gens n'y connaissant rien.

Le système Carcano est antérieur à 1900, voici la liste des armes à dangerosité avérée reclassées en catégorie C1:
https://i.servimg.com/u/f68/09/04/64/86/liste_11.jpg

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027926697&categorieLien=id

Les Carcano 1891 n'y sont pas repris, il y a certainement dans agrippa une confusion entre le Carcano Mle 1891 et le Mossin Mle 1891 faite par un fonctionnaire peu au courant des armes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:42

Bonsoir.
Ceci me réconforte. Je vais communiquer au plus vite ce document et le lien au service intéressé.
En espérant de leur bonne foi!
Encore merci.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3619
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:45

Bonsoir,

Bon courage car quand l'administration a quelque chose dans la tête elle ne l'a pas ailleurs...
Tiens nous au courant de l'avancée de la chose !

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2389
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:01

C'est tout de même inquietant ce manque à minima de sérieux voire d'incompétence grave de ce type de service qui serait capable de vous embastiller pour moins que cela. Tiens nous au courant de la suite de cette affaire 😠
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:44

Je ne vous manquerai pas de vous tenir informé.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 18026
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:07

bonjour

un petit coucou

bourse de Crèmieu le 03-09

salut

gégé
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5626
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:27

pour curly
je voulais parler du mousqueton lebel modele 1886-93 r35 ,apres des recherches j'ai lu que certain fusil lebel ont été transformé en mousqueton,il est en C.je n'en ai jamais eu,mais j'en ai vu pas mal.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:34

gégé68 a écrit:
bonjour

un petit   coucou

bourse de Crèmieu  le  03-09

salut

    gégé

Salut Gégé.
Heureux de te lire également. j'espère que tout va pour le mieux. Certainement à très bientôt pour Crémieux.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2130
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:06

Bonjour.
Pour en revenir à ce post...plus de nouvelle du service concerné....! Cette carabine est bien classée en D2.
Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5720
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:06

Salut

je n'avais pas vu ce post , donc les carcano 1891 sont bien en D , par contre le 91/38 lui est Cat C . le probléme des pref c'est que la plupart des gens qui sont en poste non aucune connaissance ...j'ai déja eut de belle séance de "rigolade" avec la pref , genre déclaration de deux armes identiques , la premiére passe sans probléme , pas la deuxiéme (manufacture différente) que la petite dame ne trouvait pas dans AGGRIPA ...
Revenir en haut Aller en bas
Boutiblick
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 89000
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 09/02/2021

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:12

Bonjour, j'ai récemment acquis un Carcano m38, mais novice comme je suis, je n'arrive pas à installé la bretelle ! Je ne trouve aucune instructions sur ytb ou google donc je m'en remets à votre expertise !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:58

Bonjour.

Bienvenue. En arrivant sur le forum, il est nécessaire de se présenter et lire/accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Boutiblick
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 89000
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 09/02/2021

Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 EmptyMar 9 Fév 2021 - 12:17

poddichini a écrit:
Bonjour.

Bienvenue. En arrivant sur le forum, il est nécessaire de se présenter et lire/accepter le règlement.

Cordialement

Pas de soucis c'est fait. Je vous remercie de m'avoir prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Cavalerie Carcano M.91   Carabine de Cavalerie Carcano M.91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de Cavalerie Carcano M.91
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie.
» Carabine de cavalerie gras mod. 874
» Carabine de cavalerie Chassepot
» rare carabine cavalerie Werder
» Carabine cavalerie levier sous garde cal. 50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: