le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Reproduction Armes Guerre d'Algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 09:24

Bonjour, bonsoir,

Je me suis enfin lancé dans le projet de me monter un uniforme de l'Armée Française, plus précisément un fantassin du Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc (RICM) qui arrive en Algérie en 58. J'ai déjà des pièces et je suis dans l'attente de fonds supplémentaires pour m'acheter l'équipement restant. Le problème étant que je n'ai pas trouvé de reproduction d'arme du style MAS 36, MAT 49 ou même PAMAC 50. Je me retrouverais bien bête sans armement et j'ai pas encore les moyens de me payer une arme neutralisée, sachant que je n'ai pas encore de revenus. J'aimerais savoir si je pouvais trouver, ne serait est-ce qu'en résine, une repro d'arme. A ma grande déception le site Armae s'arrête en 1945 et je ne sais plus trop où chercher, d'où ce post. Je précise aussi que je suis titulaire d'un permis de chasser par conséquent je possède un fusil de chasse qui pourrait passer aisément pour un modèle distribué pour les harkis mais je pense qu'avec le reste de l'uniforme cela ferait tache et plutot difficile à balader pour les cérémonies ou même dans des camps de reconstitutions.

Merci d'avance de m'aider,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 10:01

Bonjour,
il ne doit exister que des reproductions en résine de PA MAC 50.
On devrait trouver ça sur le net, c'est souvent utilisé pour des cadeaux de départ pour militaires.

Hormis le PA, il n'y a pas assez de demande pour en fabriquer.


Sinon il existe une autre possibilité, les armes d'origine américaine comme le Garand, le Springfield et l'US 17 qui étaient très nombreux à cette période!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 10:09

D'accord, je vous remercie,

Mais je me disais que les dotations d'origine US c'était plus pour l'Indochine mais j'ai visiblement mal chercher.

Je vais essayer de trouver les dotations en armement pour le RICM mais vu qu'ils reviennent de l'Indo, ils ont possiblement garder du matos US.
Encore merci,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 10:31

Bonjour,

Si tu consultes le lien ci-dessous, la photo de droite au niveau de la rubrique "Le 3e escadron - Années 57/58", on voit un homme armé d'une carabine M1 avec un porte-chargeurs glissé sur la crosse.
http://www.anciens-du-ricm.org/20_cont/205-album5/00-album-algerie-1.html

Des gens de ma famille ont servi en Algérie mais je ne sais pas dans quelle unité. Mon grand-père avait un M1 Garand, tandis que mon grand-oncle avait un FM BAR (il se plaignait d'ailleurs des cartouches qui dataient de la Seconde Guerre et qui se foiraient en plein accrochage).

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 10:48

Bonjour,

Super Stolles tu me sauves d'un achat couteux ! J'étais sûr que si je vous demandais j'aurais de l'aide, décidément j'aime ce forum !

Moi aussi j'ai un cousin de mon grand père qui était en Algérie mais il est pas rentré et je connais pas son régiment, ni l'endroit il fut tué, d'ailleurs même l'armée ne sait pas grand chose j'ai eu beau chercher avec mon père, très peu de choses trouvées...

J'ai une autre question faut-il obligatoirement des cartouchières pour USM1 ou alors je peux utiliser des modèles français pour MAS 36 ou comme sur ce site (https://www.trancheemilitaire.com/armee-francaise/3111-cartouchiere-modele-1950-51-armee-francaise-avec-deux-boutons-pressions-superposes-.html?search_query=cartouchiere&results=7) ?

Sinon encore merci !
MG
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5582
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:04

Salut

il faut bien faire des recherches sur l'unité que tu veut représenté ou alors en Changé. En Algérie comme en Indochine, l'armée Française a utilisé pas mal d'armes US voir Anglaise, ont trouve encore des Sten dans certains régiments et ne parlons pas de l’armement des Harkis.
Mon père qui était au 35éme RI a eut au début un Garand, puis une USM1 sur ces photos Terrain ont voit entre autres du Mas 36, de la Mat, du Garand, du 24/29. Garand et Usm1 n'étant pas très apprécié lors des périodes dans le Sud Algérien a cause des tendances a s'enraillé avec le sable qui s'introduisait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:15

Salut Rougeau,

Je voulais pas non plus faire paragraphe entier sur le RICM, mais si tu veux j'aimerais représenter un fantassin porté par des M8 du 8ème Escadron déployé dans la région d'Oran, plus exactement à Négrier, de plus je compte représenter un jeune appelé donc la M1 me servira d'armement le temps que j'ai plus de revenus pour m'acheter un MAS 36 ou un MAT. Si tu veux j'ai un lien super sur le RICM durant la Guerre d'Algérie :http://cavaliers.blindes.free.fr/rgtactive/ricmh5.html

Sinon, pour les cartouchières suis-je obligé d'utiliser des modèles pour USM1 ou je peux passer outre et prendre des modèles français en toile ou en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Armes Guerre d'Algérie   Reproduction Armes Guerre d'Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Armes Guerre d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction d'armes à blanc.
» Reproduction RK souval après guerre 1970
» armes de guerre et chasse
» Armes : Guerre d'Algérie
» Armes de la Guerre de Trente Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: