le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quart noir, de poilu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
collber
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : aquitaine
Thème de collection : mili insolite et restorations
Date d'inscription : 18/07/2016

Quart noir,  de poilu ? Empty
MessageSujet: Quart noir, de poilu ?   Quart noir,  de poilu ? EmptySam 29 Juil - 13:07

Bonjour à tous,
Quart noir,  de poilu ? R0012112

bien sûr j'ai consulté  la rubrique équipements concernant les quarts de poilus et je n'ai rien trouvé pouvant laisser supposer qu'à un moment ils aient été noirs. Celui en photo ressemble bien à un modèle réglementaire l'anse est soudée, j'ai du mal à déterminer s'il a été étamé totalement, toutefois des traces d'étain  sont visibles au fond, mais c'est là mon interrogation il est recouvert d'une peinture noire sur la totalité de ce que je peux voir à l'extérieur comme intérieur cette peinture est propre et lisse et me paraît difficile qu'elle ait été appliquée « artisanalement ».
Apparemment il a beaucoup servi, au cul  on trouve une croix ( rehaussée au crayon ) griffée au couteau type Croix-Rouge et un marquage en cercle que l'usure ne permet pas de voir en totalité, je distingue simplement la partie haute lettre MOU...  et sur la partie basse je ne sais pas si c'est des chiffres mais je vois un R N O.
1) est un quart reg
2) le noir aussi
3) le fabricant ?
Merci de m'éclairer.
Collber
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Quart noir,  de poilu ? Empty
MessageSujet: Re: Quart noir, de poilu ?   Quart noir,  de poilu ? EmptySam 29 Juil - 13:09

Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
 
Quart noir, de poilu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quart
» Fabricant quart allemand WWII en bakélite noir
» Quart us en fer et quart medical en plastique ?? Rare ?
» Journaux de tranchée "Le diable au cor", "Le poilu", "Le poilu Marmité"
» quart ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: