| | Fortifications en Suisse | |
|
+5Monney Cartouche poddichini rougeau Roro 9 participants | Auteur | Message |
---|
Roro Colonel

Nombre de messages : 834 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Fortifications en Suisse Ven 21 Juil 2017 - 17:38 | |
| |
|  | | rougeau Consultant UFA

Nombre de messages : 5363 Age : 63 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Ven 21 Juil 2017 - 17:59 | |
| Un fort a visité celui du Pre Giroud au dessus de Vallorbe, il a servit pendant la MOB40 en autre.
https://www.pre-giroud.ch/ |
|  | | Roro Colonel

Nombre de messages : 834 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Ven 21 Juil 2017 - 20:23 | |
| Je me suis trompé de rubrique, il faudrait que cela passe dans la rubrique 2ème guerre. |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Ven 21 Juil 2017 - 21:20 | |
| Bonsoir,
c'est fait.
Poddichini. |
|  | | Cartouche Aspirant

Nombre de messages : 256 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Sam 22 Juil 2017 - 16:23 | |
| Bonjour.
De quoi peut-être donner quelques renseignements divers sur ce sujet (et sur l'armement suisse) :
http://www.fortlitroz.ch/
Cartouche |
|  | | Monney Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 4 Localisation : Delémont jura suisse Thème de collection : Véhicule ,uniforme ,matériel , Date d'inscription : 20/08/2017
 | Sujet: Fortins militaires suisse à visités dans le jura suisse Dim 20 Aoû 2017 - 9:28 | |
| Bonjour , pour les personnes qui serait intéressés à visiter des fortins militaires suisse construits pour défendre les frontières suisse voici l'adresse du site : www.fortins-jura.ch . Merci d'avance pour votre intérêt . Salutation |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Dim 20 Aoû 2017 - 9:35 | |
| Bonjour Monney,
bienvenue, mais avant tout message sur le forum, il faut prendre connaissance du réglement, l'accepter par un message dans la rubrique adéquate, et se présenter, comme l'invite l'article 1. Merci par avance pour ces formalités nécessaires.
Cordialement,
Poddichini. |
|  | | Monney Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 4 Localisation : Delémont jura suisse Thème de collection : Véhicule ,uniforme ,matériel , Date d'inscription : 20/08/2017
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Dim 20 Aoû 2017 - 9:40 | |
| Bonjour , merci pour l'information . Je vais faire les formalités . Bonne salutation |
|  | | Military relics Soldat

Nombre de messages : 30 Localisation : Gy-Genève Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 19/08/2017
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Mar 29 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Slt certaine des fortifications sont aujourd'hui réhabilité mais aussi dissimulé ,et parfois grossièrement et je te parle en connaisseur ,je passe devant tout les jours. Si on prète bien attention ,il y a maintenant de faux immeuble ou habitation qui camouflé des bunker. On appelle ça le gruyère Suisse mais je vous apprend rien la. À St Maurice dans le Valais ,je crois que il est possible de les visiter les bunkers. Mais ça reste à vérifier. |
|  | | jchfab Membre d'honneur

Nombre de messages : 31701 Age : 64 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Lun 18 Sep 2017 - 8:40 | |
| Bonjour; merci pour cette info méconnue. Quel plaisir de ne pas voir, pour une fois, ces abominables tags sur les bunkers. Amitiés. JC |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 42361 Age : 67 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Lun 18 Sep 2017 - 8:51 | |
| On voit parfois des solutions techniques très étonnantes, tel cet escalier aux marches escamotables dans le fort de Pré Giroud. Un simple levier en haut de l'escalier efface toutes ses marches, rendant ainsi son ascension particulièrement difficile et glissante, de plus sous le feu des défenseurs!
Je n'avais encore jamais vu ça ailleurs! |
|  | | penfen Aspirant

Nombre de messages : 448 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse Mar 24 Oct 2017 - 5:47 | |
| Bonjour,
J ai visite le fort de Champex...bien que n étant pas le plus moderne..il reste extraordinaire
Lequel me conseillez vous de visiter??
Peut on voir les canons Bisons maintenant??
Merci |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fortifications en Suisse  | |
| |
|  | | | Fortifications en Suisse | |
|