le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent Miller
Soldat
Soldat
Sergent Miller


Nombre de messages : 40
Localisation : Mons,Belgique
Thème de collection : Infanterie Us
Date d'inscription : 30/05/2016

Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  Empty
MessageSujet: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes    Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:55

Bonsoir cher ami collectionneurs, j'ai envie de me reconstituer un uniforme de la big red one de la bataille des Ardennes seulement je me pose quelques questions,
Tout d'abord est ce que la peinture blanche sur les casque m1 était souvent vue pour l'infanterie, deuxièmement est ce que le pantalon moutarde pouvait être encore d'actualité à cette période du conflit et enfin j'aimerais m'acheter un overcoat mais vu le prix je crois plutôt me rabattre sur un Fr ou be après guerre et changer les boutons qu'en pensez vous.
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Patton95pb
Aspirant
Aspirant
Patton95pb


Nombre de messages : 392
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 28/09/2016

Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes    Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:51

Bonsoir,

La peinture blanche s'est vue mais il me semble que le drap blanc placé entre le casque lourd et le liner était tout aussi vu Smile
Pour le pantalon moutarde, oui, c'est tout à fait possible d'en trouver à cette période du conflit. Le mélange veste M43 et pantalon moutarde est probablement même plus représentatif.
Enfin pour ce qui est de l'overcoat, l'idée de récupérer une française et de changer les boutons n'est pas mauvaise, cela permet de faire des économies et d'éviter d'abimer une originale. Mais je ne sais pas si les poches sont identiques sur les deux modèles ...

Patton95pb
Revenir en haut Aller en bas
ND57
Major
Major
ND57


Nombre de messages : 233
Localisation : Austrasie
Thème de collection : équipement du soldat de nordwind
Date d'inscription : 07/07/2017

Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes    Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:59

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec le message de patton95pb en ce qui concerne le casque et le pantalon.
Tu as aussi raison de prendre un manteau français que tu pourras laisser trainer dans la boue.
Pour revenir au sujet du casque, les soldats prenaient de la peinture blanche de véhicule appliquée au pinceau ou parfois au pistolet. Sinon ils devaient récupérés un bout de tissu de dotation civil. Les américains manquaient cruellement d'habits de camouflages blancs pendant l'hiver 44-45. Donc bonne idée de mannequin.

ND57
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14334
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes    Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:12

Salut !

Le mieux pour monter une tenue (pour un mannequin ou pour faire de la reconstitution ) c'est d'observer des images d'archives ... Tu as de la chance : y' a plus de photos coté ricain qu'allemand fin 44 !!!

Ce qui est sympa aussi c'est d'essayer de représenter un soldat précis (si en plus tu as son nom... ) en plus de faire de la reconstitution tu rendras hommage à un brave !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes    Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme d'infanterie bataille des Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille des ardennes
» bataille des ardennes .....
» Casque US bataille des Ardennes.
» La bataille des Ardennes.
» Bataille des Ardennes, Dog Tags

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: