le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Identification d'une cartouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecomte89
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 750
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/11/2010

Identification d'une cartouche Empty
MessageSujet: Identification d'une cartouche   Identification d'une cartouche EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:55

Pouvez vous m'identifier cette cartouche malheureusement je ne peux vous envoyer de photos L'étui il est en laiton l'ogive est en cupro-nickel la longueur totale est de 80,4 la longueur de l'étui de 57 mm le diamètre de l'ogive est de 8 voir 8,1 le diamètre du culot est de 11,8 Au culot le marquage est 13 à 12h S à 3h S à 6h 6 à 9h je précise que cette cartouche est vide ne contient plus de poudre Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification d'une cartouche Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une cartouche   Identification d'une cartouche EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:51

Bonsoir,
pas facile sans photos......mais au vu des indications données, je pense à une 7,92x57 à balle S, année 1913, arsenal de Spandau...

A confirmer...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 31
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente
Date d'inscription : 19/06/2017

Identification d'une cartouche Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une cartouche   Identification d'une cartouche EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:35

C'est clair que sans photos, comment est la forme de l'étui, ou douille, si sa ressemble à une bouteille ces du Lebel, si c'est long et plutôt droit peut être une mauseur, le calibre est 7.92 pour le mauser de 8.3 pour le lebel sa ces à mesuré sur la balle en bas avant le cône, ou la partie la plus large
Revenir en haut Aller en bas
lecomte89
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 750
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/11/2010

Identification d'une cartouche Empty
MessageSujet: Armes et munitions :: Identification d'une cartouche   Identification d'une cartouche EmptyMar 4 Juil 2017 - 6:42

bonjour, merci pour vos réponses oui je sais que ce n'est pas évident sans photos, oui je pense que c'est du 7,92 mauser encore merci
Revenir en haut Aller en bas
hasag
Sergent
Sergent
hasag


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Espagne
Thème de collection : Munición
Date d'inscription : 16/11/2015

Identification d'une cartouche Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une cartouche   Identification d'une cartouche EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:06

Si l´étui fait 57mm impossible que se soit du Lebel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cartucheria.es/
Contenu sponsorisé





Identification d'une cartouche Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une cartouche   Identification d'une cartouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification cartouche 8mm
» Identification cartouche
» Identification cartouche
» identification etuis cartouche
» Identification cartouche de manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: