le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Baillonette k98 de 1937 au numero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 12:24

Bonjour

J'ai acheté cette baillo sur une broc pour pas grand chose. N'étant pas expert je voudrais connaître sa valeur de collection si un jour je veux m'en séparer ou l'échanger. Merci à vous !

Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6717
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6719
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6716
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6718
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6717
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6719
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6716
Baillonette k98 de 1937 au numero  Img_6718
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1407
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 13:22

Bonjour
Une cinquantaine d'euros sans son cuir.
La lame est moisie, elle a eté decapée par un sagouin qui lui a retirée tout son bleui.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 14:25

Bonjour,
encore une fois et pour la millième fois ce n'est pas une baïonnette "K98" mais une baïonnette S 84/98, a la limite mais vraiment très extrème on peut dire que c'est une baïonnette pour le Karabiner 98k (K98k) mais "K" voulant dite "Karabiner" c'est stupide de donner ce nom à la baïonnette (Seitengewehr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 14:32

curly red ryder a écrit:
Bonjour,
encore une fois et pour la millième fois ce n'est pas une baïonnette "K98" mais une baïonnette S 84/98, a la limite mais vraiment très extrème on peut dire que c'est une baïonnette pour le Karabiner 98k (K98k) mais "K" voulant dite "Karabiner" c'est stupide de donner ce nom à la baïonnette (Seitengewehr).

Si j'y connaissais quelque chose en baillonette je ne demanderai pas une estimation sur le forum. Rien n'est stupide quand on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 16:50

Dans ce cas on apprend! Surtout que c'est probablement une des baïonnettes pour laquelle la documentation disponible est la plus importante, même sur les forums.

C'est tellement facile d'aller faire un petit tour sur les post un peu anciens, ce qui évite d'avoir à toujours répéter les mêmes choses.


Dernière édition par curly red ryder le Sam 1 Juil 2017 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 16:51

C'est fait pour Ca un forum non ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:04

Bonjour,

Curly Red Ryder, notre ami enola54 dit d'entrée de jeu qu'il n'est pas expert en ce domaine. D'ailleurs, il demande une estimation.
Il a donc le droit de se renseigner ici, sur notre forum, qui est fait pour le partage de connaissances. Pas la peine donc de le renvoyer ainsi, notamment à de la documentation.
Tout le monde à le droit de se tromper.

Effectivement enola54, un forum, c'est fait aussi pour apprendre.

Poddichini.


Dernière édition par poddichini le Sam 1 Juil 2017 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:10

poddichini a écrit:
Bonjour,

Curly Red Ryder, notre ami enola54 dit d'entrée de jeu qu'il n'est pas expert en ce domaine. D'ailleurs, il demande une estimation.
Il a donc le droit de se renseigner ici, sur notre forum, qui est fait pour le partage de connaissances. Pas la peine donc de le renvoyer ainsi, notamment à de la documentation.
Tout le monde à le droit de se tromper.

Effectivement enola54, un forum, c'est fait aussi pour apprendre.

Poddichini.

Merci l'ami !

En effet je comprend que la volonté primaire d'étaler tout ce que l'on sait pour épater les novices est flatteur pour l'égo.
Cher Curly Red Ryder, Bravo vous êtes un expert. Mais vous ne savez pas lire les questions. Et n'avez pas répondu à mon interrogation. Votre intervention est futile.  Je ne manquerai pas de vous bâcher si d'aventure vous posez une question "idiote" concernant un de mes thèmes de prédilection. A bon entendeur.

Baillonette k98 de 1937 au numero  3090743941
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:12

poddichini a écrit:
Bonjour,

Curly Red Ryder, notre ami enola54 dit d'entrée de jeu qu'il n'est pas expert en ce domaine.
Il a donc le droit de se renseigner ici, sur notre forum, qui est fait pour le partage de connaissances. Pas la peine donc de le renvoyer ainsi, notamment à de la documentation.
Tout le monde à le droit de se tromper.

Effectivement enola54, un forum, c'est fait aussi pour apprendre.

Poddichini.

Justement, sur notre forum, cette correction a souvent été faite et un coup d'œil sur les post ancien permet d'éviter de telles répétitions d'erreurs....

Quand je m'inscris à un forum, la première chose que je fait est d'aller lire les anciens post sur les sujets qui m'intéressent, cela m'évite le cas échéant de reposer pour la nième fois la même question déjà posée par d'autres amateurs.

C'est aussi ça la curiosité d'un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:15

Pour rappel, à la base, Enola54 demandait une estimation, comme précisé juste au dessus à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3033
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:15

Bonjour,

cette petite lame à bien souffert et je pense qu'une soixantaine d'euros, sans le gousset porte fourreau Baillonette k98 de 1937 au numero  88091
est déjà bien payé.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:19

Merci à la modération, et aux intervenants qui ont apporté une réponse claire à ma demande Wink

Je prepare un questionnaire pour notre ami Curly Red Rider traitant des differents modèles de coutures de coiffe, de cerclage/rivetage et d'application d'insigne sur les casques de parachutiste du modèle d'essai au modèle fin de guerre. Ca va lui prendre un peu de temps et il apprendra que dans la vie, on ne peu pas tout savoir.

Rassures toi, si tu as un doute, il y a des forums cyclops cyclops

Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:23

enola54 a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

Curly Red Ryder, notre ami enola54 dit d'entrée de jeu qu'il n'est pas expert en ce domaine.
Il a donc le droit de se renseigner ici, sur notre forum, qui est fait pour le partage de connaissances. Pas la peine donc de le renvoyer ainsi, notamment à de la documentation.
Tout le monde à le droit de se tromper.

Effectivement enola54, un forum, c'est fait aussi pour apprendre.

Poddichini.

Merci l'ami !

En effet je comprend que la volonté primaire d'étaler tout ce que l'on sait pour épater les novices est flatteur pour l'égo.
Cher Curly Red Ryder, Bravo vous êtes un expert. Mais vous ne savez pas lire les questions. Et n'avez pas répondu à mon interrogation. Votre intervention est futile.  Je ne manquerai pas de vous bâcher si d'aventure vous posez une question "idiote" concernant un de mes thèmes de prédilection. A bon entendeur.

Baillonette k98 de 1937 au numero  3090743941

Pas de problèmes l'ami, si je n'ai pas répondu à ta demande c'est que je ne veux pas fausser le jeu car je considère que la plupart des évaluations sont surcotées, et quelle valeur veux tu connaître? celle des échanges entre collectionneurs ou le prix demandé par un marchand?

De ce que j'ai pu voir ta baïonnette a moins de valeur que celle du porte fourreau. Ce qui importe après l'état c'est le fabricant, difficile à lire. Il me semble s'agir de Weyersberg....qui n'est pas un des plus importants fabricants pour l'année 1937 (https://www.passionmilitaria.com/t82446-baionnette-allemande-84-98-la-production) , donc peut être un petit plus par rapport à des fabricants plus prolifiques, mais en l'état vraiment pas beaucoup, l'estimation donnée par I41 me semble une estimation maximum et généreuse, bien sûr en brocantes ou sur une bourse tu trouveras toujours des vendeurs qui en demanderont le double.....mais est-ce bien raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:25

Merci à toi. Je l'ai trouvée pour pas cher, c'est donc pas un drame Wink c'est la seule lame que j'ai mais je voulais avoir une idée si un jour je m'en sépare. Je pensais que ça valais un peu plus que ca quand même mais c'est pas très grave !

Je t'envoies le questionnaire en MP Very Happy

A la prochaine et pardon de m'être emporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:27

enola54 a écrit:
Merci à la modération, et aux intervenants qui ont apporté une réponse claire à ma demande Wink

Je prepare un questionnaire pour notre ami Curly Red Rider traitant des differents modèles de coutures de coiffe, de cerclage/rivetage et d'application d'insigne sur les casques de parachutiste du modèle d'essai au modèle fin de guerre. Ca va lui prendre un peu de temps et il apprendra que dans la vie, on ne peu pas tout savoir.

Rassures toi, si tu as un doute, il y a des forums cyclops cyclops

Bisoux !

Comme je n'y connais rien en coiffures allemandes tu seras là pour m'expliquer et me donner des conseils, à moins que ne n'aille faire un tour sur les site "World War Helmets" que je consulte souvent pour les (rares) casques qui peuvent m'intéresser.

Pour ma part je te répondrais avec plaisir sur tout ce qui concerne les baïonnettes principalement à douille!!!

Merci pour le boulet, j'aurais de quoi me chauffer cet hiver!!! Baillonette k98 de 1937 au numero  614688 Baillonette k98 de 1937 au numero  614688 Baillonette k98 de 1937 au numero  88091 Baillonette k98 de 1937 au numero  88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:28

au top ! il n'y a pas de dossier sur les para sur world war helmet helas... il faut acheter des bouquins qui coutent une burne, je viens d'acheter le nouveau volume d'une encyclopédie en 3 tomes sur les paras. 80€ piece !
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:36

Et moi pour mon étude sur les douilles françaises j'ai téléchargé 200 ouvrages anciens de la BN et acheté une trentaine de rééditions d'ouvrages de référence su XVIIe et XVIIIe siècle.. ça m'a coûté plusieurs fois 80 euros pour, parfois, uniquement deux ou trois pages de grand intérêt, mais j'ai toujours mes burnes!!!. Désolé mais le casque allemand n'est pas ma tasse de schnaps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  EmptySam 1 Juil 2017 - 17:42

la doc ... indispensable et tellement chere Sad compliqué le casque boche. 50 copies pour 1 ou 2 à peine bidouillés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty
MessageSujet: Re: Baillonette k98 de 1937 au numero    Baillonette k98 de 1937 au numero  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baillonette k98 de 1937 au numero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baillonette
» baillonette
» BAILLONETTE 98K
» baillonette
» baillonette k98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: