le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brassard tricolore étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe 31
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente
Date d'inscription : 19/06/2017

Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange EmptySam 24 Juin 2017 - 11:20

Voilà un brassard tricolore misterieux, il y a deux tampon rouge ovale pas trop lisible il y a des sorte de palme en bas. La Croix rouge n'es sûrement pas d'origine c'est un objet de famille, ou tout les hommes était militaire de carrière depuis 1914 jusqu'à 1945. Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 31
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente
Date d'inscription : 19/06/2017

Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Re: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange EmptySam 24 Juin 2017 - 11:23

Brassard tricolore étrange 14982910
Brassard tricolore étrange 14982911
Brassard tricolore étrange 14982912
Brassard tricolore étrange 14982913
J'oubliais il y a une signature de Jean rieux
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Re: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange EmptySam 24 Juin 2017 - 11:54

Bonjour,

Je pense, peut-être à tort, à une utilisation de fortune par la Croix rouge en temps de guerre.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 31
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente
Date d'inscription : 19/06/2017

Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Re: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange EmptySam 24 Juin 2017 - 12:41

Merci, c'est possible, on dirait une tâche de sang, je ne connais absolument rien de son histoire, juste qu'il était avec les affaires de mon grand père
Revenir en haut Aller en bas
lithanies
Major
Major



Nombre de messages : 237
Localisation : lozere
Thème de collection : le brassard français
Date d'inscription : 26/12/2016

Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Re: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange EmptySam 24 Juin 2017 - 18:40

bonjour

il est tres sympa.au sujet de la signature dessus est ce le non de votre gp?
impossible de lire le tampon?votre gp est de quelle période?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 31
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente
Date d'inscription : 19/06/2017

Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Re: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:36

bonjour et merci de votre aide lithanies, ce n'est pas le nom de mon grand père, il me semble avoir fais des recherches sur le net et vue un politique des années 20 ou 30 qui semble correspondre mais impossible de remettre la mains dessus. pour la période, engagé en 1919 dans l'armée coloniale jusque a la liberation avant de devenir réserviste puis capitaine en vue de la lois ? et 9 ans de engagement je crois. il à suivie l'appel de de gaule d'où le moustique. faut que je reprenne le livret militaire j'ai aussi mon arrière grand père qui lui était issus d'une école militaire et donc lieutenant pendant la guerre de 1914 ainsi que, "ou" porte drapeaux, et a était colonel en 1939 45 pareil engagé dans la France libre et armée coloniale. ces comme sa qu'il on du se rencontre avec ma grand mere qui était donc fille de colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassard tricolore étrange Empty
MessageSujet: Re: Brassard tricolore étrange   Brassard tricolore étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassard tricolore étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brassard tricolore, besoin d'infos
» Brassard tricolore Ministère de la guerre
» Brassard tricolore de la guerre de 1914/1918??
» Fanion tricolore??
» Drapeau tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: