le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMar 20 Juin 2017, 11:08

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ce site marchand :

http://www.historique-accessoires.com/

Je leur ai commandé Début 2017 un casque de dragon avec payement en 2 fois, au début pas de soucis super communication, envoi du 1er payement... Il me disent que ma commande sera prête pour mai 2017.
Depuis environ 1mois et demis j’essaie d'avoir des nouvelles; Messages sur leur site web, message Facebook, téléphone et message téléphonique... Mais a ce jour aucune nouvelles de leur part ce qui fait que je commence sérieusement à m’inquiéter. et je commence a perdre patience... Evil or Very Mad

Je trouve que c'est un très grand manque de sérieux de leur part, au moiuns si ils ont du retard qu'il me le disent je comprendrais
Je souhaite donc me faire rembourser, ou alors que ma commande me soit livré.

Comment procéder pour qu’ils me répondent ? Peu être que certains d'entre vous on déjà eu à faire a eux, ou les connaissent ? Certains peuvent essayer de les contacter ?
Cela m’embêterais d'avoir recours a la justice....

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMar 20 Juin 2017, 12:58

Difficile de se prononcer sur ce magasin. Quoi qu il en soit il semble y avoir des objets sympas et d autres beaucoup moins bien fait !
Certaines coiffures sont moches et bien loin de la réalité comme le casque de carabinier par exemple, qui est franchement différent d un authentique premier empire....il y a beaucoup trop d erreurs. Reste certaines autres coiffures comme le dragon troupe qui semble bien.

Cependant pour ce genre d'achat, un casque à 800 ou 1000 euros, le mieux est d'aller sur place afin d éviter toute surprise.

Maintenant chacun voit midi a sa porte.
patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
raider
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 173
Localisation : f
Date d'inscription : 21/06/2011

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMar 20 Juin 2017, 14:06

Bonjour, Copie des mails, facture et tout ce qui a laissé des traces puis plainte. Tu peux aussi appeler la repression des fraudes
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMar 20 Juin 2017, 18:22

Bonjour

Merci de votre aide,
Avant de déposer une plainte je souhaiterais savoir si une personne a une reponse de la part de ce(s) vendeurs (en demandant un renseignement sur un objet par exemple....)
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMer 21 Juin 2017, 08:55

Donc si quelqu’un pourrais leur envoyer un message (demander une info par exemple) et voir si il a une réponse et de me tenir informé, cela serai très aimable
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMer 21 Juin 2017, 10:23

Bonjour,

J'avais commandé chez eux un habit-veste de grenadier.

Ils ne l'ont pas fait dans les délais requis, après de nombreux mails sans réponse, ils n'ont répondu que quand j'ai commencé à les menacer de poursuites.
La dame avait comme excuse qu'elle était gravement malade, etc, qu'elle ferait l'habit veste dans les 2 semaines à venir. Je n'y croyais pas trop et comme la qualité n'était pas top (je m'en suis rendu compte bien après) pour de la reconstitution, j'ai demandé le remboursement. Là aussi il est arrivé bien tard après d'autres menaces... Bien m'en a pris car 1 an plus tard j'ai pu acheter un habit veste d'occasion de moitié moins le prix d'historique-accessoires et d'une qualité parfaite, relançant ainsi mon projet de reconstitution napoléonienne !

En gros non seulement la qualité n'est pas là mais je suspecte qu'ils sont au moins pas sérieux du tout dans leurs commandes et au pire des arnaqueurs.
Prenez les dispositions nécessaires à tout prix !

Bonne journée,
Javert.

Edit : Pour info, je crois que ça doit bien dater de 2014-2015, cette histoire. Depuis le temps, ils n'ont rien fait pour s'améliorer... en plus ils ont augmenté leurs prix. (300 euros l'habit veste il y a des années, 400 maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMer 21 Juin 2017, 17:07

Bonjour

Merci Javert pour votre partage d’expérience j'ai envoyé un message ""d'ultimatum"" avant que je n'ai recours a la justice en leur laissant un délais jusqu’à fin juillet....(j’espère ne pas en arriver la....)
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMer 21 Juin 2017, 17:45

Je vous recommanderais plutôt d'acheter votre casque chez cet artisan : http://www.gaignon-militaria.com/

Je ne pense pas qu'il soit aussi peu cher que historique-accessoires, mais chez lui la qualité est au RDV, c'est l'artisan de la Garde Républicaine entre autres. Je n'en ai entendu que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP EmptyMer 21 Juin 2017, 19:01

Bonjour

Merci j'ai déjà essayé de contacter ce vendeur,
je n'ai jamais eu de réponse aussi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP   Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de reconstitution, plus de nouvelle... AIDE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITE GROUPE DE RECONSTITUTION RBFM
» Nouvelle mise en page du site.
» Projet de reconstitution XVIIIéme --> Aide pour le materiel!!!
» Demande d'aide à partir du site Filae
» nouvelle decouverte et besoin d'aide pour identification .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: