le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?

Aller en bas 
+3
Crevette
14eme CTP
labulle
7 participants
AuteurMessage
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptySam 17 Juin 2017 - 18:40

Bonjour
J'aimerai savoir si une bande de mitrailleuse d aa52 garnie de balle à blanc est autorisée à la vente ?

Merci par avance .

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:04

Bonjour,

Je pense que si elles sont percutées, ca ne pose pas de probleme.

Non percutée, considérées comme des munitions.

Il me semble que la detention de munition a blanc reglementaire soit interdite.

A confirmer.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:18

Bonjour,
le texte ne fait pas allusion aux munitions à blanc, mais aux munitions d'armes "d'alarme et de starter" ce qui revient en gros au même.
Classement D-2-i, donc libre.

Les bandes de mitrailleuses au contraire seraient autorisées avec un maximum de coups et donc de longueur (20 ou 30 il faudrait rechercher), mais rien n'est prévu pour les bandes dites désintégrables qu'on peut confectionnner de la longueur qu'on veut avec des maillons détachables et détachés...

On est donc dans un flou artistique des plus complets, au bon vouloir des représentants des forces dites de l'ordre et de leur humeur du moment Evil or Very Mad

Il faudrait consulter le site de l'association présidée par JJ Buigné, il dit peut-être quelque chose d'intéressant sur ce sujet?
J'avoue que personnellement je m'en bats le steack Laughing
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:20

Alors d'abord merci pour vos commentaires .
Je cherche aussi et sur un forum voisin c'est bien plus clair :

la detention de 5,56 a blanc ou d exercice est interdite aux civils, c est de la munition militaire.
et elle est interdite aussi aux militaires en dehors des terrains de manoeuvre, meme le stokage du "rab" est interdit dans les armoires perso, au meme titre que les autres munitions d exercice.

Donc je vais passer la main pour cet achat ......


Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:31

Marrant . Y en a sur naturabuy. ...

http://www.naturabuy.fr/Cartouches-blanc-5-56-FAMAS-etuis-acier-1988-item-3690306.html
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:32

En effet la conservation du rab a toujours été strictement interdite, ne serait-ce que pour des conditions de sécurité du stockage!
Sans parler de la dangerosité de ces munitions qu'elles soient tirées hors contrôle avec ou sans BTB, ou simplement soumises au feu.

Maintenant on peut trouver des cartouches à blanc tirées, plastique ou métallique, d'allure encore potable et donc totalement inertes.
Notamment sur les terrains de manoeuvres en Allemagne, mais ailleurs aussi j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:34

http://www.naturabuy.fr/boite-origine-date-1967-18-cartouches-blanc-calibre-7-5-item-3678382.html

Ici encore a vendre . ...
J'en conclu que c'est légal !!!

Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:03

Bonjour,

C'est normal que la detention soit interdit, que ce soit des munitions a blancs MILITAIRE, 5,56, bande d'AA.52 en 7,5mm (ou 7,62 pour l'ANF.1) ou grenade a platre ou grenade a fusil (meme eclairante).

Une prise en compte a été effectuée, avec un compte rendu de restitution (sans controle). Donc manifestement ces munitions seraient sortie illegalement.
Perso, je passerai

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:00

On est pas dans le flou , les bandes doivent pas dépasser les 30 cps , et les munitions à blanc sont classées dans la même catégorie que celles normales : dernier décret qui date de deux ou plus années
Idem pour grenades , douilles d'obus :verboten sauf inertes d'origine ,bleu je crois apposé
Donc du 1873 à blanc en "D" du 45acp en "B"
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:08

Salut et merci à toi pour ton intervention .
Je ne comprends toujours pas alors comment tu trouves du 5.56 ou 7.62 a blanc sur des sites d'annonces tel naturabuy ou le bon coin ....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:27

lu1900 a écrit:
les munitions à blanc sont classées dans la même catégorie que celles normales : dernier décret qui date de deux ou plus années

Bonjour,
c'est écrit à quel endroit?
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo/texte
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:36

Bonjour,

Oui, même des douilles vides d'obus de 14 18 interdites!

Sans parler des munitions à blanc fabriquées par la SFM Société française des munitions , basé à Issy les Moulineaux qui a fermé ses portes maintenant et ces munitions ne sont plus fabriquées et ne le seront plus jamais...

Pourtant, comme la MAS et Manufrance cette usine fait partie du patrimoine français et elle a approvisionné l'armé ...

Alors détruire tout ça?

Sans parler que ça fait  du bruit comme un pétard et c'est tout, de plus les munitions à blancs vendues dans les pistolets d'alarme civil sont aussi efficaces mais vendues librement...

Connaissez vous le prix d'une balle à blanc en plastique doré ayant servis dans le tournage du jour le plus long ?
( non percuté bien sur..)


Dernière édition par militari le Jeu 22 Juin 2017 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43842
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:19

Oui, mais c'est écrit que les cartouches à blanc sont classées au même titre qu'une munition normale?
En matière de législation je ne crois que ce qui est écrit d'une manière officielle, or ça je ne le vois pas.

Les douilles d'obus, les grenades c'est un autre problème et c'est effectivement interdit, mais ça on le sait et c'est clairement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:03


1000000 de douille de 75mm qui se promènent encore sur nos cheminées.

Mais que fait la police? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hasag
Sergent
Sergent
hasag


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Espagne
Thème de collection : Munición
Date d'inscription : 16/11/2015

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:01

La question c´est d´interdire.
Sur que les autorités ne contrôle pas autand que beaucoup de participent de forum de collectionneur.
Pour conseiller ou interdire ils faut savoir la loi a font ou garder le silence, pas mieux pour ça que les autorités.
militari.....Wink bon zaska.
Vivir y dejar Vivir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cartucheria.es/
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:30

bon, c'est de pire en pire !
Laughing
mais on va y arriver ! Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? 30243

dernière demande , donc , puis je mettre à la vente ici une bande de mitrailleuse aa52 en 5.56 à blanc non percuté ?

j'aurais peut être du poser cette question au début ..............
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:07

Hello,
Je me permets de te répondre :

Si tu as une autorisation de détention pour ce calibre et que tu la vends à une personne qui possède la même autorisation que toi, alors OUI.
Il se trouve des Famas en vente à des personnes (majeures) licenciées FFT et qui ont l'auto de leur préfecture pour détenir ce calibre.
C'est une munition classée en B donc soumise à autorisation.

Par contre comme le dit Crevette, il existe un vide juridique sur ce type de munitions, mais perso je voudrais pas que les bleus viennent un beau matin faire l'inventaire de mes chaussettes!!!

Je serais toi, je les garde ou je les vire.

Voilà, c'est ce que je pense. (à tord ou à raison) mais bon...
Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
hasag
Sergent
Sergent
hasag


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Espagne
Thème de collection : Munición
Date d'inscription : 16/11/2015

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:19

labulle, AA52 est 5,56 ça colle pas, la AA52 utilise ou du 7,5x54 Mas ou du 7,62x51 Nato
Quand a la vente je ne connaît pas suffisamment le règlement Français pour vous conseiller.est de vendre ici ça doit être un modérateur qui vous donne une réponse.
Vous pouvez vendre aussi sur plusieurs site, naturabuy, delcampe, leboncoin, 2ememain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cartucheria.es/
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:38

hasag a écrit:
labulle, AA52 est 5,56 ça colle pas,  la AA52 utilise ou du 7,5x54 Mas ou du 7,62x51 Nato
Quand a la vente je ne connaît pas suffisamment le règlement Français pour vous conseiller.est de vendre ici ça doit être un modérateur qui vous donne une réponse.
Vous pouvez vendre aussi sur plusieurs site, naturabuy, delcampe, leboncoin, 2ememain.

+1 pour le calibre en effet et bon raisonnement pour le reste!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:44

Erreur de ma part en effet .
Aa.52 en 7.62 !! Bien sûr . ...

Mes excuses aux puristes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty
MessageSujet: Re: Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?   Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes mitrailleuses a blanc interdit a la vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bandes mitrailleuses
» Bandes de mitrailleuses
» Législation , classement bandes de mitrailleuses
» Composition bandes rigides cartouches mitrailleuses Hotckiss 1940
» Le "Gothique" interdit par les Nazis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: