le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Casques suisses réutilisés par les croates

Aller en bas 
+10
Malvil2020
premier empire
majkejevrosime
ironfist
Yeng-Wang-Yeh
victor
renardeau
firstblood
France
Shapska
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Casques suisses réutilisés par les croates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques suisses réutilisés par les croates   Casques suisses réutilisés par les croates - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:40

mcduff a écrit:
Encore un peu de matos ex-yougo ? Bon, c'est vieux, je dois l'admettre
J'étais jeune à l'époque... C'est en 1998 le résultat d'une collecte sur place...
On se baissait pour ramasser. Mais tout ça a fait le bonheur de collectionneurs avisés et c'est tant mieux !

Casques suisses réutilisés par les croates - Page 2 Matos_13

Bonjour
Amusant, j'ai connu quelqu’un qui faisait exactement la même chose aux mêmes périodes... je l'ai connu en 94, revu en 95, puis 96 (nous avions discuté de l'opportunité de ramasser toutes ces tenues qu'il voyait en passant dans les Krajina...) en 98 je l'ai revu sur Sarajevo...il était bien implanté....nous avions des amis en commun...

amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 19/04/2013

Casques suisses réutilisés par les croates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques suisses réutilisés par les croates   Casques suisses réutilisés par les croates - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:12

bab a écrit:
mcduff a écrit:
Encore un peu de matos ex-yougo ? Bon, c'est vieux, je dois l'admettre
J'étais jeune à l'époque... C'est en 1998 le résultat d'une collecte sur place...
On se baissait pour ramasser. Mais tout ça a fait le bonheur de collectionneurs avisés et c'est tant mieux !

Casques suisses réutilisés par les croates - Page 2 Matos_13

Bonjour
Amusant, j'ai connu quelqu’un qui  faisait exactement la même chose aux mêmes périodes... je l'ai connu en 94, revu en 95, puis 96 (nous avions discuté de l'opportunité de ramasser toutes ces tenues qu'il voyait en passant dans les Krajina...) en 98 je l'ai revu sur Sarajevo...il était bien implanté....nous avions des amis en commun...

amicalement
bab

Il est possible que j'ai croisé ou connu cette personne. On n'était pourtant pas très nombreux à gratter à cette époque, mais il faut dire qu'on était assez discret aussi. Pour te situer les bons délires, j'ai conservé le capot (là où il y a la protubérance pour la caméra lazer) du Mig 29 du pilote serbe Slobodan Peric. Il est visible sur les photos de presse du temps sur l'avion abattu, on le reconnaît bien. Il a été abattu par deux F15 je crois me souvenir. Enfin cet épique combat aérien est raconté sur le net... J'ai toujours conservé cette relique (Ainsi que l'avionic) . J'ai voulu l'amener à Slobodan Peric pour lui restituer le morceau de son MIG, mais malheureusement, il s'est tué en bagnole en 2010. Pas de bol.
C'est un héros national en Serbie.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Casques suisses réutilisés par les croates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casques allemands réutilisés par d'autres pays.
» Les casques Suisses du type 18 (d'après les journaux officiels)
» GRADES CROATES.BOSNIAQUES ETC......
» Même moi je cède face aux Croates !
» Mercenaires dans les forces croates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: la guerre des Balkans-
Sauter vers: