le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pécial Police Nationale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:33

Bonjour,

Quelqu'un sait il si il existe un engouement pour les effets Police ???

Je me demande ce que peuvent valoir ces deux articles, tous deux authentiques et datant de 1970.

Pécial Police Nationale 100_2011

Après je ne les vendrai pas, je les proposerai à l'échange en fonction de la valeur qu'ils peuvent avoir.

Le Képi a été porté, bien que le temps l'ai marqué il est en très bon état, son intérieur est vraiment bien conservé.

Pécial Police Nationale 100_2010

Le casque est comme neuf, tamponné réglementairement, son intérieur est complet et le cuir bien souple. Il appartenait à la même personne.

Pécial Police Nationale 100_2012

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77605
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:31

Bonjour,

Pour le prix de ces effets, je dirai 5-10€ pour le képi sans insigne, 20€ le casque. Peu cher car récent, courant et peu recherché.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:21

Bouhouhouuu !!!! je suis déçu, je pensai que des effets vieux de presque 40 ans auraient plus de valeur !!!! Surtout après deux changements de tenue !!!!!! Merci quand même poddichini Wink

Pour ce qui est de l'insigne du Képi je l'ai, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'y laisser car il me semble qu'il n'est pas obsolète et qu'on le trouve encore sur les casquettes de la tenue d'honneur.

Je voulais proposer ce lot contre un casque Adrien joli, je veux dire en bon état cosmétique même si remontage, peu importe le modèle et l'époque tant que pas repeint la semaine dernière sur la rouille... du coup cela ne va pas le faire...

Si je rajoute une vareuse d'époque (si je la retrouve...) cela augmente t'il la valeur du lot de beaucoup ????
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77605
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:40

Vous pouvez ajouter la vareuse pourquoi pas. Pour l'ensemble, on pourra peut-être monter à 50-60 pas plus selon moi. Il faut juste trouver l'intéressé.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:45

Salut

Je suis aussi dans la meme ligne de prix que Poddichini.... Pécial Police Nationale 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:46

Bonjour,
Comme le souligne poddichini il faut juste trouver l’intéressé et a mon avis ça risque d'être un peu compliqué....Après pourquoi pas! Wink
Pécial Police Nationale 30243
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:28

Peut être des nostalgiques de mai 68, le casque était le même, le képi aussi, ça peut rappeler des souvenirs !!!!!
Trêve de plaisanterie, je me dis que quelqu'un peut se manifester, sinon au pire j'aurai partagé quelques images Wink
Puis les forces de l'ordre ne déméritent pas, elles tiennent le pays et protègent les citoyens de leur mieux malgré les hommes politiques et leurs programmes, au grand dam des faiseurs de lois favorisant les criminels (ben ils pensent a eux tien !!!) au détriment des victimes (hélas trop souvent oubliées....).
Rien que pour cela je suis content d'avoir partagé ces images. Pécial Police Nationale 146972
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyMar 30 Mai 2017 - 7:06

Salut,

D'accord avec les estimations et les interventions précédentes ; j'ai acquis un lot comprenant 2 casques et un képi en parfait état pour une cinquantaine d'euros, il y a quelques années, on ne peut pas dire que les prix aient vraiment bougé depuis.
Un site excellent (voir la rubrique "catalogues", notamment pour la série d'uniformes ww2) à consulter sur le sujet - son responsable m'a dépanné plusieurs fois sur du matériel à identifier :

http://amicale-police-patrimoine.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:15

Fred_M a écrit:
Peut être des nostalgiques de mai 68, le casque était le même, le képi aussi, ça peut rappeler des souvenirs !!!!!
Trêve de plaisanterie, je me dis que quelqu'un peut se manifester, sinon au pire j'aurai partagé quelques images  Wink
Puis les forces de l'ordre ne déméritent pas, elles tiennent le pays et protègent les citoyens de leur mieux malgré les hommes politiques et leurs programmes, au grand dam des faiseurs de lois favorisant les criminels (ben ils pensent a eux tien !!!) au détriment des victimes (hélas trop souvent oubliées....).
Rien que pour cela je suis content d'avoir partagé ces images. Pécial Police Nationale 146972

Et tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:43

Merci j0 je vais aller voir.

Merci sébi boy o'connor, j'ai eu hier une petite montée de température patriotique en écrivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pécial Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Pécial Police Nationale   Pécial Police Nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pécial Police Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police nationale - CRS
» Patch POLICE NATIONALE
» Objets autour de la Police Nationale
» Ancienne médaille Police Nationale
» rentré artisanat couteau allemand police nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: