le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pelle de tranchée ... bétonnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Pelle de tranchée ... bétonnée Empty
MessageSujet: Pelle de tranchée ... bétonnée   Pelle de tranchée ... bétonnée EmptyDim 28 Mai 2017 - 1:42

J'ai trouvée une pelle de tranchée WW2 us, mais elle a été utilisée pour brasser du béton, ciment. Je me demande si il y a possibilité d'enlever ce ciment séché depuis longtemps. Pas d'inquiétude pour la peinture il n'y en a plus. Merci ce vos conseils. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43977
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pelle de tranchée ... bétonnée Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée   Pelle de tranchée ... bétonnée EmptyDim 28 Mai 2017 - 7:17

Bonjour,
il existe des produits utilisés par les maçons pour nettoyer leurs outils, j'en ai eu il y a quelques années et c'était un liquide acide pour enlever le béton séché et également la rouille.
Il m'en reste dans un bidon de 5 litres, dans mon cas c'est du Detartrex de chez Rhône Chimie Industrie.

Il faut voir avec des maçons, cimentiers, chantiers navals, entreprises de nettoyage etc.

C'est utilisé dans les centrales à béton, camions toupies, bétonnières, décapage de sols en béton, élimination de coquillages et d'algues dur les quais, pontons, coques de bateaux, détartrage de canalisations...

Sinon un acide attaquant le calcaire devrait faire l'affaire, mais moins écolo que ce produit qui est également alimentaire car on peut l'utiliser dans des matériaux en contact avec des denrées alimentaires.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Pelle de tranchée ... bétonnée Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée   Pelle de tranchée ... bétonnée EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:13

Merci Crevette pour les infos. Je prendrai des photos de l'opération et des produits utilisés. Au Québec les produits portent des noms différents. Je vous tiendrai au courant, de toute façon la pelle ne m'a rien coûté.
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Pelle de tranchée ... bétonnée Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée   Pelle de tranchée ... bétonnée EmptyDim 28 Mai 2017 - 22:30

Bonsoir

Crevette a raison l'acide d'utiliser les maçon sera parfait
Par contre fait très attention avec la manipulation protégé bien tes mains et porte un masque ou évite fortement d'en respiré
Car ça monte vite au cerveau

J-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelle de tranchée ... bétonnée Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ... bétonnée   Pelle de tranchée ... bétonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle de tranchée ... bétonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque m35 dd bétonnée
» Caisse mg 42 bétonnée ???
» Coque échancrée .... bétonnée
» Caisse à grenade allemande bétonnée
» Etui de pelle droite 1938 avec pelle 1898

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: