le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je recherche un titre de film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bandofbrothers51
Soldat
Soldat
bandofbrothers51


Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Troyes
Thème de collection : 2eme GM
Date d'inscription : 14/07/2010

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:39

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années (bientôt 10 ans je pense), j'étais tombé par hasard sur un film sur TMC que j'avais bien aimé.

Sauf que j'avais loupé le début et je n'ai jamais su son titre et je n'ai jamais réussi à le retrouver.

Je me tourne donc vers vous en espérant qu'un cinéphile puisse m'aider !

Ce dont je me souviens, c'est qu'il s'agit d'une sorte de commandos US dans les Philippines (il me semble que c'est à cet endroit, c'est au moins dans le Pacifique contre l'Empire du Japon). Le chef de section est le quasi stéréotype du vétéran peu bavard ou tourmenté. Dedans il y a aussi un bleu (plus ou moins pris en grippe par le chef de groupe) très fleur bleu, un peu idéaliste etc.
Le groupe se réduit peu à peu, en se battant dans la jungle. Je me souviens d'un qui meurt en se sacrifiant plus ou moins. Trop blessé pour être transporté, il demande a être laissé là pour ralentir la poursuite d'une compagnie japonaise. Il se sacrifie en leur balançant grenades au passage.
A la fin il ne reste plus que le chef de groupe et le bleu qui attaquent une base japonaise (un centre de communication il me semble). Le vieux briscard, blessé un nombre incalculable de fois, pour permettre la fuite de son camarade.
Il est aussi fit allusion à la phrase de Mc Arthur : "je reviendrai".

Esthétiquement, il me fait penser à un film style années 70, début 80 avec, par exemple, du sang qui ressemble à de la sauce tomate.

J'espère que ça parlera à quelqu'un et que j'ai réussi à être clair !

Je vous remercie d'avance,

Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 556
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:24

Si tu avais le nom d'un acteur, peut être ça pourrait aider. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:43

j'ai vu ce film aussi, mais j'ai oublié le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:25

"Je reviendrai " :  c'est pas une phrase plutôt de Schwarzenegger ??? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:29

Salut,

Avec Lee Marvin dans le rôle du vieux, je viens de le voir(ou un ressemblant) sur une des chaines "elle sait faire"...
... Mais pas fait attention au titre!!!!


Yves.
Revenir en haut Aller en bas
bandofbrothers51
Soldat
Soldat
bandofbrothers51


Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Troyes
Thème de collection : 2eme GM
Date d'inscription : 14/07/2010

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:53

Bonjour tout le monde,

Alors je reviens ici après avoir enterré ce topic presque aussitôt sa sortie (pas très fut fut le gars, je l'admets ^^).

Merci pour vos remarques. Malheureusement, 5pz, j'ai fait le tour de la filmo (probablement sélective et non exhaustive) du grand Lee Marvin, et aucun signe de ce (télé)film. Pourtant la liste de films de guerre dans lesquels il apparaît est bien longue.
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 443
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:43

Bonjour,
A l'attention de Lefamas29, il y aura la construction d'un Mémorial anglais sur la commune de Ver sur Mer, dont la première pierre sera posée en octobre prochain. Il sera inauguré le 6 juin 2019 par Thereza May et Emmanuel Macron. Il y aura des soldats de l'armée anglaise actuelle .Quand au régiment qui a débarqué à Ver sur Mer, il s'agit du 50ème Northumbrian. Vous le trouverez sur le Net. Cherchez aussi le nom du Major Hollis. Il a fait un acte de bravoure à Crépon à 3 km de Ver sur Mer. J'ai mon groupe de reconstitution ici. Overlord Normandie Memory prend des inscriptions en ce moment où au site Hillmann où nous serons installés du 4 au 7 juin 2018.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film EmptyLun 9 Avr 2018 - 17:43

noté
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un titre de film Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un titre de film   Je recherche un titre de film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un titre de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nom de film
» Recherche plaque du projecteur de film de la Hitler jugend ...
» Tournage film premier empire région Troyes recherche figurants
» titre boursier
» Titre d epaule northamptonshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: