le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:21

Bonjour,

Voici un ensemble d'insignes acheté sur une brocante. J'ai identifié la première série d'insigne. Mais j'aimerai plus de renseignement sur le fanion et l'autre série d'insigne.
J'aimerai savoir si je suis sur le bon forum. J'hésitais avec la partie identification d'insignes.
J'aurais aimé savoir a quelle et pour quelle occasion ce type de fanion est créé ? A quel moment est-il porté ?
Je sais que la Kapisa a été une région difficile pour les soldats français.
Je n'ai absolument rien trouvé sur Internet sur "Combat Team Rapace", " La 3 des Lions ", beaucoup d'insigne sur le "Taliban Hunting Club" mais rien ressemblant à celui-là. Et pour finir, l'insigne écrit en afghan, que signifie t-il ?
Voilà...Beaucoup de question...
Merci à ce qui vont se pencher dessus...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:35

Avec des photos cela serait encore mieux Very Happy Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan 627455
Revenir en haut Aller en bas
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:21

Bonjour,
Oui j'essaie. Mais je ne me rappelle plus de la démarche.
Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:25

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan 20170515Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan 20170516Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan 20170517
Revenir en haut Aller en bas
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:30

Salut,

J'ai réussi !!!! Voila les photos...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bigordu3
Soldat
Soldat
Bigordu3


Nombre de messages : 29
Localisation : Afrique de l'Ouest
Thème de collection : Cambodge période 1900-1954
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:23

Bonjour,

Dernière photo: il s'agit d'une bande patronymique (?) au nom de "Ali Mohamad El-Chahi".

Sur les Patchs ISAF verts sont inscrits en dari (persan) " Komak o Ham-kâri": Aide et Coopération.

L'insigne KFOR est hors sujet............

De mémoire la TASK FORCE HERMES était armée par le 21e RIMa....


Bref, c'est un ensemble de patchs de différentes unités (certains sont US), tels qu'on pouvait les acheter chez les maitres-tailleurs afghans (j'en ai personnellement ramener plus d'une centaine).

Bigordu3
Revenir en haut Aller en bas
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:02

Salut,

Merci pour ces infos.
Et est ce que vous auriez aussi des infos sur "Combat Team Rapace - Kapisa", et sur celui que j'ai en double " la 3 des lions - 1 ère Section ". Pour le "Taliban Hunting Club ", je ne sais pas du tout.
Et pour finir, si vous avez des infos sur le fanion...
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Bigordu3
Soldat
Soldat
Bigordu3


Nombre de messages : 29
Localisation : Afrique de l'Ouest
Thème de collection : Cambodge période 1900-1954
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:18

Bonjour,

Le patch "Taliban Hunting Club" comme le patch " Hard Rock Café Kabul" ou encore " Guns and Coffee", par exemple, sont des patchs génériques qu'on trouvait partout en Afgha.....

Ils ne sont liés à aucune unité particulière...ce sont juste des effets de mode qui correspondait à l'imagination du moment (souvent débordante chez les américains: détournement de marques, de slogans publicitaires, de proverbes.....)

"la 3 des lions" doit faire référence à la 3 compagnie du 35 RI (dont l'insigne est le Lion de Belfort)

Revenir en haut Aller en bas
Bigordu3
Soldat
Soldat
Bigordu3


Nombre de messages : 29
Localisation : Afrique de l'Ouest
Thème de collection : Cambodge période 1900-1954
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:33

Pour le fanion, il doit certainement s'agir d'un cadeau de fin de mandat destiné aux EVAT   (21 RIMa ou 35 RI) du Groupement KAPISSA

17 juin 2010 - 21 novembre 2010 - Task Force Hermès en Kapisa: 21e régiment d'infanterie de marine (3 compagnies d'infanterie + 1 UCL) + 1er régiment étranger de génie (1 Compagnie répartie sur les 2 FOB) + 3e régiment d'artillerie de marine (1 batterie réparties sur les 2 FOB) + 1er régiment étranger de cavalerie (Composante cavalerie sur 5 AMX-10 RC et VBL et VBCI armés par 1 section du 35e régiment d'infanterie). Source WIKIPEDIA
Revenir en haut Aller en bas
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:11

Bonjour,

Merci beaucoup !!!!
Et pour le patch "Combat Team Rapace" ? C'est militaire ou il fait partie des patch génériques.
Je vais noter tout ca pour ne pas oublier.
Une dernière question: les patchs génériques se portent ou non sur les équipements militaires ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bigordu3
Soldat
Soldat
Bigordu3


Nombre de messages : 29
Localisation : Afrique de l'Ouest
Thème de collection : Cambodge période 1900-1954
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:02

Pour répondre à votre question:
- pour les militaires, les patchs "génériques" ne se portent sur les équipement militaires (c'est plutôt porté sur les musettes, en guise de décoration),
- les contractors armés, eux, ne sont pas toujours soumis à la rigueur dans la tenue et à l'uniformité, et portent parfois ce genre de chose.

Bigordu3
Revenir en haut Aller en bas
Sebcestbien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2012

Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan EmptyVen 19 Mai 2017 - 9:34

Bonjour,

Une dernière information concernant ce lot :
Pour le patch "Combat Team Rapace", vous auriez des infos?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan   Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble d'insignes d'un soldat français en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue Soldat Français en Afghanistan .
» Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan
» Patch Français Afghanistan
» Insignes métallique français Afghanistan.
» Quelques patch français d'afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Afghanistan-
Sauter vers: