Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 16:24
Bonjour a tous.
Auriez-vous une estimation pour cet objet. D'après mes modestes recherches. Il s'agît d'une dague de la Lufwaffe du second modèle. Fabricant WKC Solingen. Elle n'est pas de la première fraîcheur c'est sûr. La poignée sans le fil de métal est cassée. Une fissure sur la garde. Trödel usé.
Bref malgré son état, l'objet me semble authentique, il doit avoir une certaine valeur encore. Merci d'avance pour vos avis et estimation.
militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 17:18
Bonjour
Au vu de l'état de la Dague , elle a perdu beaucoup de sa valeur ...
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 18:19
Bonjour Militaria 62 et merci pour cette réponse.
J'ai bien conscience de son état et je ne m'attends pas a des centaines d'euros. Déjà elle est originale et d'époque.
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10606 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 18:21
Bonsoir En changeant la poignée et la garde, elle devrait retrouver son lustre d'antan, le fourreau est d'origine avec sa découpe spécifique Salutations Gmc
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 18:29
Bonsoir GMC,
Il y a donc un espoir de la sauver même si les pièces doivent être "coton" a trouver, merci pour la lueur d'espoir.
Elle est décorative dans ma petite collection même dans son jus.
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10606 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 18:38
Bonsoir Des pièces on en trouve sur internet, ça se remplace assez facilement l'avantage ça augmente la valeur et préserve l authenticité Salutations Gmc
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017 - 21:09
A la rigueur, changer la poignée doit pouvoir se faire (attention néanmoins au modèle de filigrane); par contre, la garde ça va être un peu plus coton (chaque fabricant à un modèle plus ou moins spécifique). Je me contenterai personnellement d'un simple nettoyage, plutôt qu'essayer de faire un remontage de pièces diverses en plus ou moins bon état au final.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus