le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Marine lunette iris 2x67

Aller en bas 
+2
uchronie
kojima
6 participants
AuteurMessage
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptySam 13 Mai 2017 - 17:38

Bonjour, on m'a donné cette caisse avec cette lunette dedans qu'est ce que c'est ?
apparemment si je ne met pas de 24V impossible de voir dedans

écris sur la lunette et la valise :
Marine nationale
Lunette . Iris _ 2x67
N°47
Optique et précision de Levallois

Marine lunette iris 2x67  Img_5211

Marine lunette iris 2x67  Img_5210

Marine lunette iris 2x67  Img_5212


Dernière édition par kojima le Sam 13 Mai 2017 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16796
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptySam 13 Mai 2017 - 17:56

Bonjour,
apparemment , une lunette à infra -rouges ....http://roland.weber4.free.fr/_app/_mat_opl/mat_opl.htm#La%20lunette

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptySam 13 Mai 2017 - 17:58

Merci Smile il faut que je trouve la polarité du 24v
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 223
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptySam 13 Mai 2017 - 20:01

après détermination de la polarité, l'appareil semble ne pas fonctionné Mad
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général d'Armée
Général d'Armée
83ème BEP


Nombre de messages : 1522
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyDim 25 Juin 2017 - 22:48

Bonsoir,

Un équipement de la Royale jamais vu pour ma part, qui est en fait un optique d'artillerie et qui ne devait pas seulement équipé les bâtiments mais aussi les troupes à terre, comme la DBFM et les Cdos Marine en Algérie...
Dommage qu'elle ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sablier A
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud
Thème de collection : les VN en général
Date d'inscription : 14/05/2024

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:06

bonjour Kojima , je sais que ce sujet date mais il se trouve que je peu vous aider a réveiller cette lunette de son long sommeille, si vous regarder ce forum donner moi un signe de vie et je vous indiquerais les choses a regarder et a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:46

Bonjour Sablier A,

afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sablier A
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud
Thème de collection : les VN en général
Date d'inscription : 14/05/2024

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:21

poddichini a écrit:
Bonjour Sablier A,

afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.

Cordialement

ah pardon, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyMer 15 Mai 2024 - 6:01

Bonjour,

pas de souci, à nouveau la bienvenue parmi nous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sablier A
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud
Thème de collection : les VN en général
Date d'inscription : 14/05/2024

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:36

je vous remercie, il semblerais que je ne peu pas mp, et j'aurais voulu faire partager mes connaissances et aider Kojima avec sa lunette, mais je ne sais pas si de nos jours il est actif ou non
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7957
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:08

Bonjour
Kojima se connecte encore régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sablier A
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud
Thème de collection : les VN en général
Date d'inscription : 14/05/2024

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 2:17

très biens dans ce cas je vais attendre avec patience
Revenir en haut Aller en bas
Sablier A
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : dans le sud
Thème de collection : les VN en général
Date d'inscription : 14/05/2024

Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  EmptySam 15 Juin 2024 - 17:13

kojima a écrit:
Bonjour, on m'a donné cette caisse avec cette lunette dedans qu'est ce que c'est ?
apparemment si je ne met pas de 24V impossible de voir dedans

écris sur la lunette et la valise :
Marine nationale
Lunette . Iris _ 2x67
N°47
Optique et précision de Levallois

Marine lunette iris 2x67  Img_5211

Marine lunette iris 2x67  Img_5210

Marine lunette iris 2x67  Img_5212


il se trouve que il est relativement simple de réveiller cette lunette, en effet il i a 2 problèmes qui fait que l’électricité ne parvienne pas a atteindre le boitier HT (haute tension)

ATTENTION,je recommende de ne pas alimenter en 24 volts l’appareil mais seulement en 12 volts sous risque de surchauffe

la première est que le levier d'alimentation doit avoir une couche de rouille qui empêche la basse tension de passer ,l'injection de nettoyant pour contacte électrique avec un peu d'anti rouille et le mouvement régulier du levier devrais après plusieurs jours régler le problèmes.

le second problème est le vibrateur en luis mème, avec les années une légère couche de saleté ou corrosion se dépose sur les contacte électrique a l'intérieur, se qui oblige .... l'ouverture du dit vibrateur.... pour nettoyer les dit contactes qui son très fragile

donc avants de s'engager dans une telle opération il sera primordiale de sortir le vibrateur de la boite HT pour le testé, et pour cela devoir détaché la boite HT de la lunette ,ce qui est un peu délicat mais simple a faire, c'est une des rare opérations que l'opérateur été autorisé de faire dans le manuel.

pour tester le vibrateur rien de plus simple, il possède 4 branches, deux fine et deux large que il faudra nettoyer avec attention car il son un peu fragiles, utiliser une source d'alimentation en continue a partir de 9 volts (mème si 9 est presque trop faible pour le faire marcher) et au maximum 24 volts en courant continue (une pile par exemple)et brancher le positif et le négatif sur les branches large, pas de panique un branchement dans le mauvaise sens pendant un instant de détruira pas le vibrateur, il ne marchera tout simplement pas.

si il ne fait aucun bruit dans n’importe quel sens cela veux dire que les contactes son en effet encrassé ,par contre si il fait un bruit de vibreur (que certaine pourrais confondre avec un certain jouet) alors vous êtes chanceux ! il auras mème pas besoins d’être ouvert ! et vous pourrais le remettre directement dans le boitier HT.


il est important de savoir que les vibrateurs sont tout autant rares que les lunette iris elles mèmes et que il serais compréhensible de ne pas vouloir les ouvrir

si vous passer par la et que vous voulais des détailles sur les opérations mentionner en amont ou que vous voulais plus d'informations n’hésiter pas a me le demander

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine lunette iris 2x67  Empty
MessageSujet: Re: Marine lunette iris 2x67    Marine lunette iris 2x67  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine lunette iris 2x67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine Hitler Jugen im Dienst livret HJ Marine pour estimation
» Troupes de Marine/Troupe coloniales de marine (aprés la loi du 7 juillet 1900
» Marine Detachement Skutari,Seebataillon de la marine imperiale en Albanie
» hausse col officier de marine ou infanterie marine révolution ?
» Point sur les "dagues d'officier de marine ou d'administration de la marine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie-
Sauter vers: