le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sac à paquetage Off. U.S.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:16

Bonjour,je vous présente ici un sac à paquetage matriculé ayant appartenu à un Ltt de l'Armée U.S.,lorsque je l'ai trouvé il n'était pas vide et ,comme dans la chanson des Charlots "le petit bois derrière chez moi",il y avait... je vous laisse découvrir.                        
                                                                                                                                                     
Sac à paquetage Off. U.S. 100_2337Sac à paquetage Off. U.S. 100_2338Sac à paquetage Off. U.S. 100_2339Sac à paquetage Off. U.S. 100_2340                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                            Il y avait un "bedding roll" modèle 1935                                                                                                
Sac à paquetage Off. U.S. 100_2341Sac à paquetage Off. U.S. 100_2342Sac à paquetage Off. U.S. 100_2343Sac à paquetage Off. U.S. 100_2344Sac à paquetage Off. U.S. 100_2345Sac à paquetage Off. U.S. 100_2346Sac à paquetage Off. U.S. 100_2347Sac à paquetage Off. U.S. 100_2348                                              
                                                                                                                                                                                                             
Et un sac de couchage complet.                                                                                                            
Sac à paquetage Off. U.S. 100_2349Sac à paquetage Off. U.S. 100_2350Sac à paquetage Off. U.S. 100_2351Sac à paquetage Off. U.S. 100_2352Sac à paquetage Off. U.S. 100_2353          
                                                                                                                                                                             
Voilà,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3557
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:14

Salut Pierre, Superbe ensemble que voila , tu as des infos sur ce Gi's ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:51

Bonsoir,
Sympa comme tout cette trouvaille! reste plus qu'a trouver des infos sur ce lieutenant drunken

Sac à paquetage Off. U.S. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Patton95pb
Aspirant
Aspirant
Patton95pb


Nombre de messages : 392
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 28/09/2016

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:40

Magnifique! Sympa le bedding roll Smile
Patton95pb
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptySam 13 Mai 2017 - 7:15

Bonjour,je n'ai pas fait de recherche sur la personne à qui a appartenu ce matériel,le lot ayant été récupéré dans le Territoire de Belfort,je suppose que cet Officier a participé au débarquement de Provence,en tous cas à un débarquement puisque le sac comporte un code d'embarquement (jaune rouge jaune N° 31830).Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:07

bonjour à tous
je pense que l ex propriétaire de paquetage est cette personne // ce n est que mon avis //...

https://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=green&GSfn=noah&GSmn=a&GSbyrel=all&GSdyrel=all&GSob=n&GRid=43790535&df=all&

si tu veux savoir si c est un code tqm je t invite à contacter cette personne
ben@med-dept.com ;
il te confirmera si c est un code tqm

il travaille pour le site ci dessous
https://www.med-dept.com/pom/about.php
il te répondra je l ai déjà contacter à plusieurs reprise
ps mets de belles photos du numéro et barres
cordialement clive
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:36

Bonjour,je remercie clive pour avoir entrepris les recherches sur l'identité du propriétaire de ce matériel et pour m'avoir communiqué différents sites ou orienter mes recherches,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:41

bonjour à tous
de rien c est toujours avec un grand plaisir de faire des recherches sur nos libérateurs ...
vous trouverez ci joint sa fiche nara...
votre duffle bag est je suppose celui qui l a eu à son engagement dans l armée sauf erreur de ma part lorsqu ils passaient officiers ils changeaient de matricule...
il a du passer officier lors des combats
les 3 lettres devant son nom doivent avoir une signification de grade mais laquelle ??? bonne question.. je dirai CPL CORPORAL ????

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=6&tf=F&q=noah+green&bc=,sl,fd&rpp=10&pg=1&rid=195009&rlst=195009,4466866,8566101,5062937,5062938,7139959

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:44

suite

http://www.legacy.com/obituaries/gainesville/obituary.aspx?n=noah-anderson-green&pid=135235933
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3253
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:13

Bonjour,il semblerait bien que les trois lettres précédents le nom soient C.P.L. ,soit caporal,barrées et surlignées au crayon de couleur LTT,soit Lieutenant.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à paquetage Off. U.S. Empty
MessageSujet: Re: Sac à paquetage Off. U.S.   Sac à paquetage Off. U.S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à paquetage Off. U.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paquetage du GI
» Sac à paquetage ?
» sac de paquetage
» Sac paquetage??!!
» Sac paquetage US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: