le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LTT. de la Colo. W.W. 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3243
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

LTT. de la Colo. W.W. 2 Empty
MessageSujet: LTT. de la Colo. W.W. 2   LTT. de la Colo. W.W. 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:03

Bonjour,je vous présente,en quelques photos,un Lieutenant de la coloniale en tenue métro.Place aux images.                            
                                                                                                                                                     
LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2246LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2247                                  
Brodequins cloutés type montagne d'achat personnel.                                                                                                                             LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2248                                        
Détail des pattes de col,ceux de la vareuse étaient destinées à un col aiglon et ont été adaptées.                                                                   LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2249LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2250LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2251                                      
Manteau pour troupes montées,détails                                                                                                  
                                                                                                                                                      LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2252LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2253LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2254LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2255LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2256LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2257LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2258LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2259LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2260                                          
Les deux épaulettes sont munies de boutons "Légion Etrangère".                                                          
                                                                                                                                                   LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2261LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2262LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2263                              
                                                                                                                                                                                             
Mle.1873,daté 1877,toutes pièces au même N°,acquis en Septembre 2016 sur un marché aux puces pour la somme de ?...250 EUR..Désoxydé par électrolyse.                                                                                                                                  
LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2314LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2315LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2316LTT. de la Colo. W.W. 2 100_2317                                                                                       Bien à vous,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

LTT. de la Colo. W.W. 2 Empty
MessageSujet: Re: LTT. de la Colo. W.W. 2   LTT. de la Colo. W.W. 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:23

Bonjour,

Sympa cet ensemble. Casque ne semblant pas aller avec l'ensemble (intérieur gendarmerie ou pompiers, à moins que ce soit un intérieur de mle 15 2eme type reconditionné avec agraphes). L'insigne est bizarre.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3243
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

LTT. de la Colo. W.W. 2 Empty
MessageSujet: Re: LTT. de la Colo. W.W. 2   LTT. de la Colo. W.W. 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:57

Bonjour,casque Mle 26,effectivement coiffe Mle 15 avec agrafes,tour de coiffe en double épaisseur de drap bleu horizon,attribut Mle 15(bien épais et bien estampé) kaki,le cuir parait très clair (couleur due au flash je suppose),en réalité il est légèrement plus foncé mais n'a que peu servi et est donc très propre.Le bord du casque a été déformé,ce qui explique la peinture écaillée.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

LTT. de la Colo. W.W. 2 Empty
MessageSujet: Re: LTT. de la Colo. W.W. 2   LTT. de la Colo. W.W. 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:12

C'est très beau j'aimerai faire de même avec mon officier du 18 RI en tenue de campagne !

France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTT. de la Colo. W.W. 2 Empty
MessageSujet: Re: LTT. de la Colo. W.W. 2   LTT. de la Colo. W.W. 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LTT. de la Colo. W.W. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colo en Afrique Noire, Artillerie Colo, Indochine....
» Du colo, du colo..... et une très rare chéchia
» Du colo, du colo..... et une chéchia... Bis repetita
» Lot de la colo
» Les coiffures des troupes coloniales et des tdm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Troupes coloniales et troupes d'Afrique-
Sauter vers: