le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boite de chocolat Scho-ka-kola

Aller en bas 
+5
dany29
Tonymili
Ritmo
gaby76
fcheva
9 participants
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 12:10

Bonjour,

Voici un compagnon du Landser assez classique mais qui offre l’avantage ici d'être complet.

Boite de chocolat Scho-ka-kola P_201710

Je me demande le gout que peut avoir du chocolat après tant d'années.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4790
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 12:12

Bonjour super rentré en plus dans cet état c'est top Boite de chocolat Scho-ka-kola 475779
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 12:16

Bonjour,

Merci. Cela faisait un moment que je cherchais cette boite si possible complète. Il y a même une petite feuille pour séparer les deux morceaux de chocolat. C'est sympa car à l'ouverture de la boite, il a toujours une odeur de chocolat.
Ça donne envie d'y goûter, mais ce serait vraiment dommage de le faire Very Happy

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 16:52

salut

sympa cette boite !

attention si tu le goûtes , je crois qu il contient de la pervertin ! Boite de chocolat Scho-ka-kola 829882
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 17:08

Ritmo a écrit:
salut

sympa cette boite !

attention si tu le goûtes , je crois qu il contient de la pervertin ! Boite de chocolat Scho-ka-kola 829882

c'est bien ce que je me disais, j'avais vu un reportage sur les drogues fournis au soldat allemand pour en faire des athlète Laughing , je ne sais plus si c'était dans le chocolat mais quand j'ai vu ces boites j'ai aussi pensé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 17:35

Bonjour,

Je ne sais pas, mais en tout cas, ce n'est pas du tout mon intention.

Ce serait trop dommage d’abîmer un objet complet et en plus, je ne suis pas convaincu que cela soit toujours consommable.

Quand à la pervertin, je ne sais pas. Par contre je sais que ce chocolat contient une grosse dose de caféine tout comme les fabrications actuelles.

Voici à quoi cela ressemble pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=scho-ka-kola&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=166222744299&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=8387051764398103421&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055976&hvtargid=kwd-298191553115&ref=pd_sl_2gisnpdrvp_e

La prochaine fois que j'irai faire un tour en Allemagne, je m'en achèterai une boite pour goûter et en même temps pour comparer avec le conditionnement de 1941. Je ferai des photos avant de consommer la version moderne Very Happy

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 18:13

Bonjour

Ce "chocolat" contient bien de la pervitine plus connu de nos jours sous le nom de méthamphétamine ou cristal. Il y a eu un très bon documentaire à ce sujet, sur Arte .

Comment les soldats de la Wehrmacht arrivaient à tenir jusqu'à 72 heures sans dormir pendant la campagne de France...... la réponse est en partie dans votre boite.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 18:15

Superbe !

J'ai acheté une boitte récente et gouté ...

Ben c'est pas dégueu ... ça a le gout de chocolat au café qu'on peut acheter en tablettes ...

Bon après il ne faut pas se descendre la boite devant le film de 21h00 ... sinon : pas dodo !!!  bounce

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Titi


Nombre de messages : 713
Age : 22
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Militaria allemand 1939 45
Date d'inscription : 24/09/2016

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 19:26

Salut belle rentrée

Mes amitiés titi
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptySam 29 Avr - 20:46

Bonjour,
bien sympathique ce chocolat!!
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptyMar 19 Mar - 8:49

Salut

je viens de découvrir qu'il existe des reproductions complètes de ce chocolat !

https://www.warsendshop.com/products/full-repro-scho-ka-kola-container-5-44

donc méfiance si vous voulez en acheter !

une boite pleine et """authentique""" chez un marchand se vend dans les 300€... Rolling Eyes

Cdt

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola EmptyMar 19 Mar - 9:41

petigny a écrit:
Salut

je viens de découvrir qu'il existe des reproductions complètes de ce chocolat !

https://www.warsendshop.com/products/full-repro-scho-ka-kola-container-5-44

donc méfiance si vous voulez en acheter !

une boite pleine et """authentique""" chez un marchand se vend dans les 300€... Rolling Eyes

Cdt

Ludo

Salut ,

Effectivement il y a des reproduction pleine et patinée de ces boites et il s ' en vend aussi toujours dans le commerce en Allemagne mais exporté dans peu de pays européens . ( Pas en France malheureusement . )

Egalement ce chocolat contrairement à la légende n ' a jamais contenu de méthamphétamine .

Il y a juste une très forte concentration de caféine ce qui participe de son goût amer . ( L ' équivalent de 4 expresso dans chaque boite . )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scho-Ka-Kola

Une erreur répandue est que le Scho-Ka-Kola contenait de la Pervitine, une puissante méthamphétamine. Cette erreur vient du fait que le « Fliegerschokolade » (ou chocolat pour aviateurs) était un autre nom donné au Scho-Ka-Kola car il faisait partie des stimulants légers contenant de la caféine. Ce chocolat équipait les soldats de l'air allemande (Luftwaffe) pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des autres stimulants qui faisait partie de leur équipement était le « Fliegermarzipan » (ou massepain pour aviateurs) qui, lui, contenait de la Pervitine. D'où la confusion entre les noms « Fliegerschokolade » et « Fliegermarzipan » et son lien abusif avec le Scho-Ka-Kola.

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty
MessageSujet: Re: Boite de chocolat Scho-ka-kola   Boite de chocolat Scho-ka-kola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de chocolat Scho-ka-kola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un casque a pointe des medailles,insignes et boite de chocolat
» scho ka kola
» Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!
» Petite boite du soir. Aide pour écriture au dos de la boite ??
» Dans la boite du grand père... et quelle boite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: