le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fiche de candidature pour la Waffen SS

Aller en bas 
+2
poddichini
oliv92
6 participants
AuteurMessage
oliv92
Adjudant
Adjudant
oliv92


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 27/09/2015

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:14

Salut,

J'ai trouvé ceci chez un vendeur et j’aimerai connaitre votre avis (authenticité...etc) d'autant plus que c'est la première fois que je vois ce genre de document.

Fiche de candidature pour la Waffen SS 51680
Fiche de candidature pour la Waffen SS 51680c
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:25

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais cela fait beaucoup de tampons, que l'on voit d'ailleurs sur de nombreuses copies, où les tampons sont toujours plus nombreux sur les documents.

De plus, on voit un tampon de la Luftwaffe sur un document censé être de la SS... Donc, très gros doutes.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:27

Il y a aussi un tampon du Deutsches Jungvolk, bizarre.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3392
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:15

Bonjour,

Je pense que les documents sont originaux mais que des tampons fantaisies ont été rajoutés sur la carte orange ...

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10121
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:36

Bonjour,

Le document est signé du 12 octobre 1945 sur le papier bleu!! C'est pas une kennkarte, une carte d'identité d'ailleurs?
Les tampons dessus sont forcément bidons.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3436
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:19

Salut,

J'ai vu le même document mais pour une femme et j'avoue que je reste dans le flou....Si je retouve les photos je vais les poster mais je t'avouerais quand même que je n'ai pas osé acheter ce document.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3436
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:52

Après avoir vérifié ton document de plus près, je laisserais tomber...Exemple sur le document orange, on lui pose la question suivante :
Êtes-vous membre du Teno ou de la DRK, réponse....Deutsches Jungvolk... et de plus en 1940 le gars a 18 ans...(Deutsches Jungvolk 10-14 ans).
La carte d'identité devrait être datée du 12 octobre 1940 et non pas 1945... De plus la carte que j'ai vu était étrangement...de Homburg comme celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
oliv92
Adjudant
Adjudant
oliv92


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 27/09/2015

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:32

Tu mis le doigt sur ce qui m'intriguait le plus à savoir qu'il est membre de la Deutsches Jungvolk donc 10-14 ans et il fait une demande pour la waffen Suspect
Merci à vous pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7878
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:41

Bonjour
Pour ne parler que de la "matière première", je trouve que le papier est très frais, aucune décoloration, pas de jaunissement même sur la bordure. Les différentes encres aussi n'ont subi aucune modification : couleur, effacement ...
D'autant plus qu'en pleine guerre la qualité de ces matériaux était très médiocre et ils se dégradent d'autan plus rapidement.
Quand à l'écriture elle me semble bien moderne, particulièrement sur le document jaune, regardez les chiffres, ils ont un tracé actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Fiche de candidature pour la Waffen SS   Fiche de candidature pour la Waffen SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de candidature pour la Waffen SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] holster m1916 pour colt 1911
» Boucle waffen ss pour authentification
» Aide pour Casquette Officier de la Waffen-SS
» Casque Allemand m42 pour Mannequin Waffen-ss
» pour authentification casque waffen modèle 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: