le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renseignement bidon modèle 35 sans housse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty
MessageSujet: Renseignement bidon modèle 35 sans housse   Renseignement bidon modèle 35 sans housse EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:09

Bonjour, j'ai rentré ce matin ce bidon modèle 1935 avec sa sangle 1877 avec un lacet en cuir pour le bouchon. J'avais déjà lu que les régiments de la ligne Maginot/de forteresse avait perçu des gourdes sans housse, celle-ci est-elle cohérente pour la deuxième guerre ou bien comme je le pense, c'est une gourde toute bonne pour l'Indochine ? Merci à vous (Et si quelqu'un a une idée pour le marquage : REF 0001 ?)
Renseignement bidon modèle 35 sans housse Bidon_10
Renseignement bidon modèle 35 sans housse Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bidon modèle 35 sans housse   Renseignement bidon modèle 35 sans housse EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:58

Personne? Bon jai vérifié dans un passion militaria qui aborde le sujet , effectivement c'est normalement une gourde bonne pour la ligne maginot mais la photo n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43838
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bidon modèle 35 sans housse   Renseignement bidon modèle 35 sans housse EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:16

Bonjour,
tous les bidons français (1845, 1867, 1877, 1935, troupes montées) ont parfois été distribués sans housse, ou encore avec une housse "ersatz", une housse d'un autre modèle et autres joyeusetés selon les manques en approvisionnements.

J'ai des bidons peints de tous les modèles donc distribués sans housse, un mle 35 avec housse 1877, un mle 35 avec housse kaki de bidon circulaire genre américain XIX° etc...

Ca a concerné tout le monde surtout en 39/40.

Ca a cessé avec les bidons des années 50 qui ne peuvent pas être portés sans housse.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bidon modèle 35 sans housse   Renseignement bidon modèle 35 sans housse EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:55

Crevette a écrit:
Bonjour,
tous les bidons français (1845, 1867, 1877, 1935, troupes montées) ont parfois été distribués sans housse, ou encore avec une housse "ersatz", une housse d'un autre modèle et autres joyeusetés selon les manques en approvisionnements.

J'ai des bidons peints de tous les modèles donc distribués sans housse, un mle 35 avec housse 1877, un mle 35 avec housse kaki de bidon circulaire genre américain XIX° etc...

Ca a concerné tout le monde surtout en 39/40.

Ca a cessé avec les bidons des années 50 qui ne peuvent pas être portés sans housse.
Cordialement,
CG


Bonsoir, merci Crevette pour ce petit historique sur les gourdes Renseignement bidon modèle 35 sans housse 30243 study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bidon modèle 35 sans housse   Renseignement bidon modèle 35 sans housse EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:27

Bonsoir,
J'ai eu un 1877 peint de la sorte incontestablement tout bon 39/40 Wink

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bidon modèle 35 sans housse   Renseignement bidon modèle 35 sans housse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement bidon modèle 35 sans housse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidon 2L modèle 1877 housse "de circonstance"
» Bidon Modèle 38 ... avec housse bleue horizon
»  housse de bidon inconnue?
» Bidon de zouave à housse rouge
» Dessin sur housse de bidon français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: