le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Casquette allemande

Aller en bas 
+3
easy82
pol54
poddichini
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:25

Bonjour ! Une authentification et surtout estimation pour cette casquette ? Merci !

Casquette allemande  P38c


Casquette allemande  Bf0e


Casquette allemande  Oq0u


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 14:01

Bonjour,

Pour moi, cette Schirmmütze de Gebirgsjäger est tout bonne : tissu extérieur, oxydation du métal des feuilles de chêne, cocarde ayant vécue, tout comme l'aigle dont l'aile droite à été visiblement recollée (remontage?), et l'edleweiss ayant perdu sa couleur, bande sudation abimée certes mais assez raide pouvant indiquer de la vieillesse, tissu intérieur.

Pour le prix, ces schirmmütze ne sont pas les plus courantes, mais là, elle est bien abimée, en plusieurs points cités plus haut (+ passepoil en partie déchiré). Je dirai dans les 500€. Je suis peut-être trop haut.

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Sam 25 Mar 2017 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 14:03

Merci pour cette première réponse ! J'attend encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2538
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 16:36

Elle est bien jus en effet...
Elle me plaît bien dans l'ensemble mais on n'est pas à l'abris d'un remontage pour une partie des insignes... Il faudrait voir les attaches !
Niveau prix, casquette d'officier mais avec le passepoil assez amoché...
Il faudrait une photo du plateau pour voir l'état de celui-ci... je rejoins l'estimation de Poddichini sous reserve d'un état général extérieur correct Smile.

Mais c'est la caverne d'ali baba ce vendeur non ? Quand on voit ce qu'il y a derrière ! :p
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 16:42

luol16 a écrit:
Elle est bien jus en effet...
Elle me plaît bien dans l'ensemble mais on n'est pas à l'abris d'un remontage pour une partie des insignes... Il faudrait voir les attaches !
Niveau prix, casquette d'officier mais avec le passepoil assez amoché...
Il faudrait une photo du plateau pour voir l'état de celui-ci... je rejoins l'estimation de Poddichini sous reserve d'un état général extérieur correct Smile.

Mais c'est la caverne d'ali baba ce vendeur non ? Quand on voit ce qu'il y a derrière !  :p

Rien que voir l'Alter art sous le bachi (si tout cela est bien authentique évidemment), il doit y avoir pas mal de choses en effet.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 16:50

Je lui ai demandé pour les photos. Il m'en envoie ce soir. Il me certifie sur l'honneur que en tant que collectionneur cette casquette n'a jamais été démontée. Il me fait la preuve visuelle ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:09

Bonjour,

Cette casquette est très belle !

C'est vraiment dommage pour le passepoil...
Revenir en haut Aller en bas
nervien59
Aspirant
Aspirant
nervien59


Nombre de messages : 266
Localisation : 59-72-45
Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak
Date d'inscription : 03/09/2012

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:16

Bonjour ,

Effectivement la schirmmutze est bonne ,en revanche les insignes sont à mon sens remontés.
Aigle zinc fin de guerre limite état de fouille et cassé
Edelweiss zinc +/- même état
Cocarde aluminium avant ou début de guerre

La casquette semble plutôt en bon état à part son passepoil ce qui est un peu contracdictoir avec l'état des insignes.

Niveau prix je dirais plutôt 400€/450€

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:17

enola54 a écrit:
Je lui ai demandé pour les photos. Il m'en envoie ce soir. Il me certifie sur l'honneur que en tant que collectionneur cette casquette n'a jamais été démontée. Il me fait la preuve visuelle ce soir Wink

Sur la question du "jamais démontée" selon le vendeur, j'ai un vrai doute, juste au regard de l'aigle, dont l'aile droite est largement fissurée : je pense que cet aigle a été démonté, recollé, ou soudé quelque peu et remonté ensuite. Si ce n'est pas le cas, alors l'aile est vraiment mal en point et risque de casser à tout moment.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:27

En effet l'aile semble tenir par magie ! On attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:38

Au regard de ce qu'il y a derrière, sur les images, on peut se poser la question de l'authenticité des attributs sur ses Schirmmutze et autres coiffures : en regardant le bachi de la Kriegsmarine, je me dis que l'aigle et la cocarde paraissent très neufs...
Il y aussi une casquette de Panzergrenadier derrière (passepoil vert clair), pas facile du tout à trouver, et donc pouvant augmenter le risque de doute sur des bidouillages (rajouts d'insignes, copies etc...).

Bref, à voir avec de nouvelles photos, qui confirmeront ou non les doutes.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:43

L'alter Art semble être pour un Sonderführer non ? Je vois un passepoil gris bleu moi. En tout cas, plus rare et plus cher si authentique... Ce qui peut laisser place au doute si la casquette qui intéresse notre ami est remontée.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:56

En effet ! De toute façon on verra avec toute les nouvelles photos. En toute franchise si toute bonne elle ira en vente/échange dans la foulée car je ne fait pas les casquettes. Il en demande 250.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 18:02

Le prix demandé me semble bizarre : très faible (et tant mieux pour vous !), si tout est bon. Faible si seulement les insignes sont remontés (là aussi, c'est encore profitable pour vous !). Excessif si copie intégrale (ce que je ne pense pas).
Dans le cas de cette casquette, très franchement, je ne sais pas comment il justifie son prix.

Donc, avec un prix pareil, deux possibilités :

- soit le vendeur n'y connaît rien et brade sans le savoir sa casquette;
- soit, au contraire, il sait tout à fait ce qu'il vend, et tente de mettre le doute chez l'acheteur.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 18:04

Si cette personne est honnête en vous disant que tout est d'origine, garantie sans remontage, et que, au vu des photos à venir, cela se confirme, alors le prix est très sympa.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 18:09

Effectivement je doutais un peu Aussi c'est pour cela que je l'i mise en identifier. Mais bon, on Va pas se mentir on cherche tous la bonne affaire ! Smile je poste ici même les photos à l'instant où je les reçois ! Merci à vous tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 19:57

Faut toujours très attention avec les GJ

Pleins de fois c était des administrations remonté avec edelweiss

Les liserets de couleurs vert sont vraiment proches
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 19:58

Pour une authentif mes photos préférés sont de l intérieur pas l extérieur

Apres elle est pas mal .

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 20:27

C'est vrai que dans la Heer, on a trois nuances de passepoil vert, pour trois corps différents :

-vert pré (un vert très clair) : Panzergrenadier
-vert clair, celui-ci : Gebirgsjäger
-vert foncé : fonctionnaires de la Heer.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 20:51

Il y a plus que  3 couleurs sur liseret vert

Casquette allemande  Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 21:02

La couleur à l'air bonne de ce qu'on en vois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptySam 25 Mar 2017 - 21:06

Oui couleur bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:51

Bonjour à tous' ! Voici les nouvelles photos.


Casquette allemande  Hywvi

Casquette allemande  Gup3


Casquette allemande  Lsi4

Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:33

Bonjour,

Tiens, l'aile de l'aigle va mieux ! Il est guéri Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:34

Oui Smile j'ai eu la même réaction il a remis l'aile en place sans coller
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3429
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:55

Oui et maintenant l'edelweiss est sur la croix gammée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:56

Cela ne me choque pas trop par contre
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMar 28 Mar 2017 - 6:29

Bonjour,

les insignes sont remontés, la satinette est toute décousue et on ne voit même plus le fil qui est censé la maintenir. La cocarde ( du 1er type ) et les feuilles de chêne sont très précoces par rapport à cet aigle en zinc de milieu/fin de guerre. A noter que l' edelweiss est apparue en 1939. Sinon la casquette est d' époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:09

Dans le doute... s'abstenir Rolling Eyes

Rien que cette histoire d'insigne qui bouge aux vus des photos je passerais mon chemin personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:24

Merci à tous pour votre participation active à ce post. J'ai laissé la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette allemande
» casquette allemande RKB
» Casquette allemande
» Casquette allemande ?
» Casquette allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: