le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:38

Bonsoir à tous,
je viens de rentrer ce petit lot de trois photos d'un équipage de vol de la Luftwaffe.
Parmi ces hommes, l'un d'entre-eux (présent sur les photos 1 et 2) ressemble quelque peu à Adolf Galland, le commandant de la chasse allemande.
Il porte la Croix d'Espagne et l'EK II, tout comme Galland au début de la guerre. Cependant, il a ici un grade de Feldwebel alors que Galland était déjà Hauptmann lorsqu'il a reçu la Croix de Fer. Serait-ce donc un membre de sa famille ou un simple sosie?
Si par hasard vous pouvez me donner des renseignements supplémentaires sur certains détails des photos (comme par exemple sur la casquette de l'aviateur de gauche sur la dernière photo), je suis preneur Very Happy

Normandie1944

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? _57-310
Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? _57-410


Dernière édition par normandie1944 le Mar 21 Mar 2017 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16540
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:49

bonjour,
très belles photos.
La ressemblance avec Galland n'est pas évidente pour moi....En tout cas," la tante JU" que l'on voit derrière n'appartient pas à la chasse ....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:32

uchronie a écrit:
La ressemblance avec Galland n'est pas évidente pour moi....

À part le grand sourire et la moustache je crains que cela n'aille pas plus loin.
On compte 4 frères Galland ayant servi dans la LW, Adolf me semblant à exclure ( bien que de face il puisse y avoir de quoi douter ) j'ai pu trouver des photos de deux autres membres de la fratrie :

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? 41ffc210
Wilhelm-Ferdinand, qui ne ressemble pas du tout à l'homme de la photo

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Gallan10
Paul, qui ne semble pas aller non plus.

Jusque-là pas de photo de Fritz Galland...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:51

Et si ça peut faire avancer la discussion voilà deux photos d'Adolf Galland à peu près sous le même angle que le sosie potentiel sur la deuxième photo.

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Gallan11

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Gallan12

Celle-là est nettement moins concluante car retournée artificiellement.
Il y a quand même quelque chose, même si à examiner l'oreille je serais tenté de conclure en faveur de deux personnes différentes.
À supposer qu'il s'agisse bien d'Adolf, comment expliquer cet uniforme ? Une mesure de camouflage pour sa propre sécurité ?
Cela me semble un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:22

Bonjour et merci pour vos réponses!
Effectivement il y a un petit air sous cet angle mais, comme tu l'as dis, l'oreille semble bien différente.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'est la casquette de l'homme de gauche sur la 3e photo +l'insigne tissu sur la poitrine de l'homme de droite (3e photo également)?

Normandie1944
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:12

Je suis sûr d'avoir déjà vu ça quelque part, peut-être dans " Militaria Magazine " ou " Uniformes ", mais je n'ai hélas pas retenu ce que c'était, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16540
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:29

bonsoir,
pour la casquette, il est sûr que ce n'est pas l'aigle de la luftwaffe, la photo n'est pas assez nette mais il y a une ressemblance avec celui des jeunesses hitlériennes....
Quand à l'insigne de l'homme de gauche, je vois un hibou surmontant des éclairs, est -ce bien cela?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:46

C'est tout à fait ce que je m'étais dit, que c'était une casquette dans le goût HJ, après on ne voit pas bien l'aigle et donc on ne peut dire de quel côté il regarde, ce qui pourrait aider à repérer une formation " politique ".
Je ne vois pas si l'homme a des bottes spécifiques au personnel navigant, peut-être n'est-il chargé que de l'entretien des appareils / des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16540
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:54

re,
j'ai agrandi la photo au maximum et j'ai la nette impression qu'il regarde vers la gauche....
S'il n'était pas navigant, l'homme de droite porterait-il quand même un serre-tête de vol?( c'est une vraie question.. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:13

Bonsoir,
quant à l'insigne, on dirait bien un hibou surplombant des éclairs, mais je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches. Insigne 'artisanal' d'unité peut-être.
En ce qui concerne la casquette, oui l'aigle semble effectivement regarder vers la gauche, mias là encore je ne trouve rien de réellement ressemblant.
Que de mystères en si peu d'images!

Normandie1944
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:09

uchronie a écrit:

S'il n'était pas navigant, l'homme de droite porterait-il quand même un serre-tête de vol?( c'est une vraie question.. Smile )

La réponse risque d'être compliquée à fournir car l'environnement est clairement froid à très froid, on peut donc penser que certaines mesures ponctuelles ont pu être prises pour se tenir au chaud, et comme le lieu de l'action est un aérodrome ( hangar de la photo 2 ) il n'est pas impossible que du personnel au sol se soit protégé avec les moyens du bord.
Je vais faire quelques recherches en allemand sur des insignes avec des rapaces nocturnes en utilisant les mots " Eule " et " Uhu ", nous verrons s'il finit par en sortir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16540
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:16

Bonjour,


Citation :
il n'est pas impossible que du personnel au sol se soit protégé avec les moyens du bord.
Tout à fait plausible....
pour la casquette, peut-être quelque chose Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Image10

C'est une casquette de l’organisation « Kyffhauser ». une association de réservistes et anciens combattants.
Le triangle et l'aigle pourrait correspondre. Le cheval n'est pas présent sut toutes celles que j'ai vu sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:25

Ce serait tentant de dire que c'est ça mais l'homme porte une casquette dont l'aigle brodé n'a à mon avis ni épées ni croix de fer.
Le cheval il y a de bonnes chances pour que ce ne soit qu'un emblème de Land ou de ville, en revanche en regardant la photo 3 j'ai vraiment l'impression que dans l'espace vide dans les feuilles de chêne on a un triangle rapporté et non un écu rattaché au reste.
Ceci étant dit il existe peut-être des variantes ?

Edit : ici il y a différents insignes de l'organisation en question, mais je n'ai rien relevé qui corresponde :

https://books.google.fr/books?id=slIyCgAAQBAJ&pg=PA105&lpg=PA105&dq=Kyffhauser+bund+cap+badge&source=bl&ots=FB_l5lH5HW&sig=NtQqVFH-yekXZG8tqGl2bWAktN8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiZzNO-w-zSAhVD0xoKHR0qBqYQ6AEIHjAA#v=onepage&q=Kyffhauser%20bund%20cap%20badge&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty
MessageSujet: Re: Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?   Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos aviateurs allemands ww2 Adolf Galland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de deux aviateurs us.
» photos adolf hitler
» Photos de groupes Allemands 39/45
» Album photos Adolf Hitler
» Urgent Estimation photos para allemands + photos de la libé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: