le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 PISTOLET GENDARMERIE AN 9

Aller en bas 
+12
Patpat
Stef66
MARGOUILLAT2
nansouty
marlain4648
rusiewicz
JLH4590
D-Day
francky25
Lostinadaydream
Cathelineau
Vilnius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:47

Bonsoir,
J'ai fait une demande sur NB au vendeur pour lui demander si ses magnifiques pistolets avaient été reconditionnés... Pas de réponse.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:51

ils m'ont mis dans les interdits, je ne peux pas poser de questions Sad et encore moins acheter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7073
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:54

Bonsoir,

Même de vive voix ils ne reconnaissent qu'un "nettoyage"...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1317
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 19:31

Sur delcampe assez souvent il y a des arnaques mais elles sont en général signalées rapidement , et supprimées , je n'ai pas vu ce genre de réaction sur nb , par contre j'avais acheté un an 13 sur nb , les pièces internes du mécanisme grossièrement refaite nb m'a remboursé intégralement et la ....j'ai apprécié
Il est impératif que les xites veillent à la véracité des descriptifs s'ils veulent continuer d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:47

Bonsoir à tous, je vous envoie deux photos supplémentaires concernant le pistolet an9 en question. Je suis ouvert au débat sans souci. Je suis au courant des doutes suscités par les pistolets vendus par le professionnel cité plus haut mais ayant observé l’arme en question à de multiples reprises et ayant eu l’occasion de le comparer à d’autres armes du même modèle vendus par d’autres professionnels dont certains experts, je ne vois pas où se trouve le loup par rapport aux points douteux relevés.
Certes, l’arme a été repolie, des attaques de corrosion ont été amoindries en plusieurs endroits. Les gravures ne me semblent cependant pas retravaillées, je peux évidemment me tromper, n’étant pas expert en la matière mais en faisant la comparaison avec des armes vendues par d’autres fournisseurs, cela ne me parait pas incohérent.
Je vous joins quelques photos, à chacun de se faire son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:56

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 7abc3a10
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:57

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 E5b9dc10
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 1:04

Je vous envoie maintenant des photos d’armes vendues du même modèle mais par un autre fournisseur de très bonne réputation.
Comparez la gravure, les chiffres, l’état du bois et des macarons, 2 des armes ayant appartenues à Mr Boudriot (le vrai) lui même...PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 63a36910
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 1:05

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 18623010
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 1:05

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 0950aa10
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2762
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 2:03

Vilnius a écrit:
Je vous envoie maintenant des photos d’armes vendues du même modèle mais par un autre fournisseur de très bonne réputation.
Comparez la gravure, les chiffres, l’état du bois et des macarons, 2 des armes ayant appartenues à Mr Boudriot (le vrai) lui même...

Bonsoir,

Le fait que Mr Boudriot ai possédé une arme en parfait état, ne permet pas d’authentifier les armes d’un autre possesseur. Ne pas faire d’un cas particulier une généralité. Avoir une arme exceptionnelle cela peut se comprendre en avoir 50 c’est plus compliqué.

Ce qu’il manque ici c’est ce que j’ai posté dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l’exemple de Gérard Majax
Patpat a écrit:
Bonsoir

Kassagi était franco-tunisien il a été formé pickpocket pour survivre quand il était tout jeune avant de devenir magicien.

En plus de Garcimore et de Kassagi il y avait aussi Gérard Majax qui lui s’est battu pour démasquer les charlatans qui sois-disant pouvaient opérer à main nu , il s’est en autre frotté à Uri Geller en public pour le démasquer de ses prétendus pouvoir.

Amicalement

Patpat

Mr Majax avait suffisamment de connaissances et de talent pour mettre en défaut Uri Geller, même si de nos jours certains pensent encore que Uri Geller avait des pouvoirs.

Avec ce vendeur nous avons quand même de sérieux doutes mais certains continuent de penser qu’il avait un pot pas possible pour pouvoir trouver que des pièces fleur de coin.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Promenade
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Au milieu
Thème de collection : Au plaisir
Date d'inscription : 11/08/2022

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 5:49

Bonjour,
C'est une impression ou la batterie du pistolet de vilnius semble recharger, c'est plutôt visible sur la photo de la platine démonter.
Et bien que en superbe état les deux pistolet de Mr boudriot porte quand même les marques d'utilisation sur le bois.
Le travail d'artiste de ce vendeur fait quand même peur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 15:52

Vilnius a écrit:
Bonsoir à tous, je vous envoie deux photos supplémentaires concernant le pistolet an9 en question. Je suis ouvert au débat sans souci. Je suis au courant des doutes suscités par les pistolets vendus par le professionnel cité plus haut mais ayant observé l’arme en question à de multiples reprises et ayant eu l’occasion de le comparer à d’autres armes du même modèle vendus par d’autres professionnels dont certains experts, je ne vois pas où se trouve le loup par rapport aux points douteux relevés.
Certes, l’arme a été repolie, des attaques de corrosion ont été amoindries en plusieurs endroits. Les gravures ne me semblent cependant pas retravaillées, je peux évidemment me tromper, n’étant pas expert en la matière mais en faisant la comparaison avec des armes vendues par d’autres fournisseurs, cela ne me parait pas incohérent.
Je vous joins quelques photos, à chacun de se faire son opinion.

Tout d'abord merci pour la façon très élégante de prendre cette polémique. L'arme de la collection Boudriot est parfaite, avec une patine de bois et de métal inimitable, à ne surtout pas toucher par un quelconque nettoyage.La monture comporte inévitablement quelques marques d'usage, et encore ces pistolets de gendarmerie n'ont pas subi les affres d'un service de guerre, de combats de cavalerie ou d'infanterie.
Effectivement "à chacun de se faire son opinion".
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 22:47

Merci à vous Nansouty pour ce débat contradictoire des plus intéressants. Effectivement les armes de Gendarmerie n’ont pas vécue les mêmes aléas que celles du reste de l’armée.
Des dizaines de milliers de paires ont été produites et quelques unes sont arrivées jusqu’à nous dans un « parfait état ».
On en trouve dans les musées, auprès des grands collectionneurs et nous en admirons régulièrement les plus belles pièces dans notre magazine préféré.
Il serait prétentieux d’affirmer être détenteur d’une de ces pièces mais j’aime à le croire.
Je suis parfaitement conscient du débat agitant notre forum concernant les bidouilles et ce quelque soit la période historique.
Je recherche par conséquent un maximum d’informations concernant le modèle de l’arme désirée avant achat, ça ne me met pas forcément à l’abri des erreurs mais minimise les risques.
Quant à notre vendeur, tout porte à croire qu’il s’agit d’un grand artiste mais la question qui s’impose est pourquoi ne pas maquiller son travail.
Il n’est pas bien compliqué de vieillir artificiellement un bois ou de l’acier... Quelques coups bien placés rendrait bien plus authentique n’importe quelle bidouille...
À suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1317
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 7:35

Oui Vilnius, il est beaucoup plus fac de vieillir que de rajeunir ... mais l'enjeu financier n'est pas le même non plus , un bon marquage très frais est un critère de choix évident,, après un polissage sévère sur une arme on peut retrouver un très bel aspect et des aretes vives mais cela malmène les poincons et autres marquages , les poinçons sont compliqués à raviver ce qui n'est pas le cas des inscriptions
Sur ton pistolet , pour moi il est parti d'une bonne base d'origine , l'intérieur le montre .... après il lifting sérieux a été exécuté. . , c'est ce que j'en pense mais la des comparaisons de poids des piece peuvent donner une indication incontestable et sûrement un des seul moyens fiable .si on n'est pas dans la limite de dispersion statistique
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:09

Bonsoir
Vilnius a écrit:
PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 0950aa10

En regardant ces beaux pistolets de Boudriot, je persiste à dire que le macaron du pistolet acheté au vendeur en question a été complètement refait, outre l'épaisseur des marquages, il comporte une erreur qui le discrédite complètement.

L'avez-vous remarqué ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:43

Jvendee a écrit:
Bonsoir
Vilnius a écrit:
PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 0950aa10

En regardant ces beaux pistolets de Boudriot, je persiste à dire que le macaron du pistolet acheté au vendeur en question a été complètement refait, outre l'épaisseur des marquages, il comporte une erreur qui le discrédite complètement.

L'avez-vous remarqué ?

Amicalement.

J'avoue sécher scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:48

nansouty a écrit:
Jvendee a écrit:
Bonsoir
Vilnius a écrit:
PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 0950aa10

En regardant ces beaux pistolets de Boudriot, je persiste à dire que le macaron du pistolet acheté au vendeur en question a été complètement refait, outre l'épaisseur des marquages, il comporte une erreur qui le discrédite complètement.

L'avez-vous remarqué ?

Amicalement.

J'avoue sécher scratch study

Il s'agit du poinçon du 1er contrôleur D...
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:54

DB ? pour Daniel BOUISSAVY ? manque le B ?
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:56

si c'est ça la messe est dite PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 641861
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:04

nansouty a écrit:
si c'est ça la messe est dite PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 641861

C'est bien cela, il manque le B, CQFD. PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1317
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 7:21

.... merci aux observateurs avertis ..
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:55

nansouty a écrit:
DB ? pour Daniel BOUISSAVY ? manque le B ?
La.... J'ai besoin de plus d'explications.....
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:47

Bonjour,
Stef66 a écrit:
nansouty a écrit:
DB ? pour Daniel BOUISSAVY ? manque le B ?
La.... J'ai besoin de plus d'explications.....

Pour que cela soit plus clair, je mets en regard les 2 macarons, le bon et le refait.

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Macaro10
PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Macaro11

Sur le second, la marque du 1er contrôleur n'est pas bonne, de même que l'on peut mieux remarquer que l'épaisseur des caractères et leur taille sont incorrectes. Et je parie que le diamètre du macaron est proche de 2 cm alors que l'original ne fait que 1,7 cm max (Vérification faite sur le mien également de 1812).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 11:59

Merci Jvendee! c'est beaucoup plus clair pour moi! Donc à votre avis cela veut dire que le macaron n'existait pas et qu'il a été fait ou bien qu'un polisssage profond du bois l'a fait disparaitre et qu'il a fallu le refaire?
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2762
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 12:36

Bonjour,

Bien vu. Le faussaire peu peut-être lire ce post et être tenté de rajouter le B manquant.

Mais il y a d’autres différences, plus difficiles à maquiller, qui pourraient permettre de reconnaître ce faux poinçon comme:
- le diamètre déjà évoqué par Jvendee
- la position des points qui sont bien centrés entre les inscriptions sur le faux et plus accolés aux inscriptions sur l’original

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:39

Re-bonjour,
Patpat a écrit:
Bonjour,
Bien vu. Le faussaire peu peut-être lire ce post et être tenté de rajouter le B manquant.  
Mais il y a d’autres différences,  plus difficiles à maquiller, qui pourraient permettre de reconnaître ce faux poinçon comme:
- le diamètre déjà évoqué par Jvendee
- la position des points qui sont bien centrés entre les inscriptions sur le faux et plus accolés aux inscriptions sur l’original
Patpat

Effectivement, on ne peut pas énumérer tous les détails qui, mis bout à bout, confirment une "restauration" abusive de ce pistolet.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 22:37

Bonsoir à tous, effectivement la remarque est très pertinente et je dois avouer que je n’aime pas ça...
Avez-vous d’autres photos de macarons sur vos modèles an 9 à tout hasard?
Il serait intéressant de comparer les différents exemplaires en votre possession.
Merci par avance;)
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 22:52

Bonsoir,
Vilnius a écrit:
Bonsoir à tous, effectivement la remarque est très pertinente et je dois avouer que je n’aime pas ça...
Avez-vous d’autres photos de macarons sur vos modèles an 9 à tout hasard?
Il serait intéressant de comparer les différents exemplaires en votre possession.
Merci par avance;)

Voici le macaron du mien, où l'on distingue encore le poinçon DB (bien que la photo ne soit pas très nette).

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Macaro12

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 22:53

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Captur38
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET GENDARMERIE AN 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet de gendarmerie mle an IX - Pistolet de cavalerie mle an XIII
» Pistolet An IX gendarmerie.
» Recherche un pistolet de gendarmerie des ports an 9 garnitures bronze
» Pistolet gendarmerie 1842
» PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes à feu-
Sauter vers: