le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francantolin
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 126
Localisation : France
Thème de collection : dagues épées
Date d'inscription : 16/11/2016

shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:23

Lame bien piquée !! Sad
Je suis bon pour frotter des heures avec de la poudre d'uchiko en espérant atténuer tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:49

Les points d'oxydation tu ne pourras pas les enlever, mais c'est ce qui donne du cachet et du charme aussi à la lame. Avec la poudre d'uchiko et ensuite avec l'huile spéciale pour ces lames tu pourras avoir une bonne protection et un bon visuel de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:21

Bonjour,
J'ai de bon résultats sur les lames marquées par le manque de soins en remplaçant l'Uchiko par le Talc &/ le Blanc de Meudon
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:49

dbiker a écrit:
Bonjour,
J'ai de bon résultats sur les lames marquées par le manque de soins en remplaçant l'Uchiko par le Talc &/ le Blanc de Meudon

Bonjour Daniel,

J'avais pour volonté de changer la poudre d'uchiko pour le nettoyage de mon wakizashi (peu de différence), utilisez-vous le mélange talc/ blanc de meudon à 50 / 50 ou séparément ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:21

Bonjour machiah,
Je passe les deux séparément, à sec en premier pour abraser (c'est tellement doux, difficile de parler d'abrasif), puis avec un chiffon doux humidifié au Choji, puis je repasse à sec avant de passer le Choji final avec un chiffon doux .

Sur mes belles lames, j'essaie de garder la vraie tradition selon .http://www.samouraishop.fr/nos-produits/polissage-du-katana/kit-de-polissage-pour-katana.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:34

Pour un bon polissage avec pierre faut faire attention, ce sont les professionnels qui le pratiquent au bou de plusieurs années d'expérience. En tant qu'amateur je ne m'y risquerai pas, je resterai sur du doux.
Revenir en haut Aller en bas
francantolin
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 126
Localisation : France
Thème de collection : dagues épées
Date d'inscription : 16/11/2016

shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:39

Bonjour Daniel
merci, je vais essayer ça aussi, (je ne connaissais pas le blanc de Meudon, je vais voir si je trouve ça en droguerie).
Un bijoutier m'a parlé de terre de diatomées pour le ponçage fin de certaines de ses pièces,
très légèrement abrasif parait-il sans rayer ( au toucher, c'est aussi comme du talc-farine )
Quelqu'un a déjà essayé ?

Grande classe au passage le kit de polissage !!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:31

@ lokopower,
Non j'ai les pierres mais je ne les utilise pas.
sur le lien, il faut chercher "information/entretien-du-katana.html"

@francantolin
cette pierre est sans doute comme la dernière pierre de finition des polisseurs japonais.
Mais on ne l'utilise qu'après avoir utilisé la gamme de pierres à polir, et en respectant l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon   shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shin gunto 95-98 vrai ?? kanjis sous la garde/tenon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shin Gunto : vrai ou fake ?
» Shin gunto NCO mod 95
» Shin gunto Mod 98
» SHIN GUNTO 95
» Shin gunto type 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: