le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 musée 39-45 à Avranches (50)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:21

voici quelques photos du musée de la seconde guerre mondiale "la percée d'Avranches" situé à Avranches dans le département de la Manche, malheureusement ce musée fermera définitivement ses portes l'année prochaine ce qui est vraiment triste car c'était un musée très sympathique avec de belles collections, plus de 130 mannequins en tenue d'époque avec leurs équipements et 26 scènes reconstituées

musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0410
musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0411
musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0412
musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0413
musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0414
musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0415
musée 39-45 à Avranches (50) Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:39

Salut

Il a l'air d'etre un trés beau musée avec plein d'allemand ww2 assez bien mis en scéne I love you cyclops dommage qu'il est loin car il m'a l'air interessant à visiter celui la. Ensuite grande tristesse si il ferme car tous le matos va partir surement à l'etranger comme celui de royan et encore un beau musée en france de moins ,il ne va rester plus rien si sa continue vive la france ou histoire rime avec indésirable à part des conneries sans interets Mad . A quand la prise de conscience je me le demande et perso je pense jamais ou dans 5 ou 6 siécle avec chance la ou la moindre trace de cette période aura était rayer de ce territoire pour l'étérnité 😢
Tu sais pourquoi il va fermer ce musée ?

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:03

titteuf a écrit:
Salut

Il a l'air d'etre un trés beau musée avec plein d'allemand ww2 assez bien mis en scéne I love you cyclops dommage qu'il est loin car il m'a l'air interessant à visiter celui la. Ensuite grande tristesse si il ferme car tous le matos va partir surement à l'etranger comme celui de royan et encore un beau musée en france de moins ,il ne va rester plus rien si sa continue vive la france ou histoire rime avec indésirable à part des conneries sans interets Mad . A quand la prise de conscience je me le demande et perso je pense jamais ou dans 5 ou 6 siécle avec chance la ou la moindre trace de cette période aura était rayer de ce territoire pour l'étérnité 😢
Tu sais pourquoi il va fermer ce musée ?

chris bounce

slt
si tu savais ce que le proprio a déja vendu... les + belles pièces sont parties depuis des années
il ne reste plus grand chose
et si le musée n'est pas vendu c'est parce que le proprio en veut une somme astronomique et ne veut pas faire expertiser sa collection
de + les batiments ne sont pas à vendre, juste la collection
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:17

Ha ouais je vois c'est un privée qui tient le machin et qui veut stopper l'affaire. En fin cela reste dommage ( aprés le mec en veut le prix du marché je comprend c'est le travaill d'une vie mais pas plus que cela vaut réelement non plus. L'état français devrait intervenir pour sauvergarder le patrimoine, dans d'autre pays ce genre de chose ariverait meme pas et au contraire dés l'annonce de fermeture il serait illico racheté pour le devoir de mémoire et la sauvegarde du patrimoine enfin ici c'est pas le cas comme le beau rond point de royan et la disparition de son musée Twisted Evil Paix à son ame pour ce musée d'avranches Sad

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:23

ca fait 15 ans qu'il est à vendre
et la ville d'avranches a bien essayé de racheter la collection mais je crois ne se sont pas entendus avec le proprio
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:53

15 ans Shocked Shocked Laughing Laughing le mec a du mal a le lacher son musée à moins que la marie attends que le mec crak pour l'acheter à sa veuve pour une poignée de cacahuétes ou de pistaches scratch
En tout cas je constate que le patrimoine c'est pas un des points forts de la France mais plutot un gros trucs sans interet voir completement inutile vu le peu d'efforts qui est fait par l'état à part la simple pose d'une plaque à certains endroits c'est tout Rolling Eyes Laughing

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:25

Ben il faudrait cette expertise pour voir la vrai histoire du "comment et du pourquoi" car si il y a du faux Evil or Very Mad c'est normale dans ce cas la que personne veut sa "merde" à prix fort Laughing . Sinon tu as plein de musées ou la collection est exposée sans qu'il n'y a d'explication sauf desfois une petite étiquette marquée juste le titre style: soldat britannique, US, allemand ou le nom de la chose etc et pourtant les musées marche du tonnerre car la majorité des gens les visitants son des collectionneurs ou interessés par cette période et on un minimum de connaisance dans le domaine donc les étiquettes sauf choses particuliéres pas besoin et meme ils louent des audioguides qui explique un peu pour les incultes à ma connaisance en france cela existe pas encore ce systéme pourtant ça résoud le soucis des touristes curieux qui viennent juste visiter à la "va vite" scratch
Aprés si l'état ferme les yeux et ne veut rien entendre pour le patrimoine car des solutions existent ( cf les autres musées européens qui ont su régler en un tour de main les "problémes historiques" comme tu appel ben la c'est bien de la mauvaise volonté et du " foutisme" général que autres choses.

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musée 39-45 à Avranches (50) Empty
MessageSujet: Re: musée 39-45 à Avranches (50)   musée 39-45 à Avranches (50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musée 39-45 à Avranches (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Russe: Le musée du blocus, à St-Pétersbourg
» musée overlord.
» Musée Massey-Musée international des Hussards
» musée
»  Musée 14/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: