le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:59

Bonsoir à tous,

En achetant ma viande aujourd'hui mon boucher m'a dit j'ai un sac pour toi.
Celui-ci vide des maisons en Flandres durant son temps libre et sait que je collectionne le WWII.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que j'ai reçu; du moins sur le casque; ce n'est pas du tout mon thème de collection.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du casque ou du "reste" d'insigne qu'il y a dessus, je n'ai trouvé aucun marquage, l'extérieur est noir, l'intérieur pris avec flash est vert foncé.

Mon autre question, pécuniaire pour une fois, quel serait la valeur de ce lot si tant est qu'il y en ait une.

Merci pour vos infos.

Bàv,

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170212

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170213

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170214

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170215

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170216
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:02

Bonjour
le casque doit être roumain d'i med souvenirs sont bons il faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:05

Non pardon c'est hollandais apparement
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34119
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:05

Bonjour;
c'est un casque des Pays Bas.
JC
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34119
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:18

C'est le casque modèle 1934.
Il semble ici porter une peinture pour la Défense Passive.
JC
Revenir en haut Aller en bas
artebel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptySam 25 Fév 2017 - 14:01

Bonjour,
C'est un casque des gardes flamandes.
Pouvez-vous m'envoyer une photo du fascicule Bigade wallonie par mail privé. Nous discuterons prix.
MErci
artebel@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie EmptySam 25 Fév 2017 - 15:05



Bonjour à vous tous,

Je vous remercie de vos réponses Very Happy

Le livret au niveau de sa couverture n'est plus de première jeunesse.

Celle-ci est maintenue (couverture extérieure) par du papier collant transparent.
Dans l'intérieur (couverture - 1ere page) c'est maintenu par du papier collant blanc.

Il y a 44 pages, il est complet et les pages tiennent biens par leurs 2 agrafes centrales d'origines.

J'espère avoir été "clair" ...

Voici quelques photos supplémentaires.

Artebel, je te les envoies par Mail comme demandé. Mais ignorant le prix, je ne suis pas encore vendeur.

Si je le vends; celui-ci sera vendu sur ce forum car vous êtes 3 dessus.


Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170217

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170218

Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie 20170219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie   Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit insigne Légion Wallonie
» relique de casque M42 avec 3 impacts
» Relique de casque Allemand Q66, avec numéro de lot
» Casque Allemand camouflé avec inscription, relique
» Carte postale ss Brigade d’assaut Wallonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: